Salutations o/
Olivier, 45 ans, fait partie des gens un peu bizarre pour l'époque qui ont acheté une CGX

( chez Coconuts Nantes ! ).
J'ai passé pas mal de temps aussi sur amiga, pas à jouer ( enfin si un peu quand même ) mais à créer. Les outils étaient fantastiques et je n'ai pas compté mes heures à faire de la musique sous tracker ou bien du pixel art sous Delux Paint ^^
Cela m'a orienté vers des études d'informatique, puis de graphisme 3D pour devenir infographiste 3D dans les années 2000 sur Lyon dans un petit studio indépendant spécialisé sur Nintendo DS. Tout a pété en 2009 et je me suis retrouvé à nouveau à faire du code sur Unity à Rennes ( C#, je vois des puristes s'évanouir ).
En 2019, j'ai tout envoyé balader pour me remettre à faire de l'artistique en indépendant sous le pseudo lunoka ^^ ( vous savez, la fameuse crise de la quarantaine \o/)
J'ai été remis sur les rails de la compo musicale sur CPC l'année dernière avec Arkos Tracker 2 pour un pote ( et ancien patron de Lyon ), et finalement cela m'a donné envie de m'intéresser aussi au retro dev sur consoles, la machine CPC n'étant pas ma madeleine de Proust.
J'ai découvert cet hiver les kits de dev SGDK sur MD et HuC sur PCE, et de fil en aiguille, me voilà à faire du proto sur consoles 30 ans après \o/.
Pour ceux que cela intéressent, vous trouverez un lien vers ma page itch.io sur ma première démo de Tetris dans ma signature.
Pour finir, je suis dans la team Club Dorothée, donc encore assez fan de manga, malgré les années. Un peu de guitare et un peu de piano aussi, parce que c'est cool des vrais instruments aussi
Je suis en contact avec messieurs @TOUKO & @MooZ depuis quelques semaines afin de m'aider à progresser dans ce nouveau hobby de retrodev, merci à eux
Désolé si j'ai été un peu long, et enchanté !
lunoka