Page 400 sur 431

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 22 févr. 2022 00:29
par franz
Bienvenue ! :D

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 11 mai 2022 13:42
par lunoka
Salutations o/

Olivier, 45 ans, fait partie des gens un peu bizarre pour l'époque qui ont acheté une CGX :mrgreen: ( chez Coconuts Nantes ! ).

J'ai passé pas mal de temps aussi sur amiga, pas à jouer ( enfin si un peu quand même ) mais à créer. Les outils étaient fantastiques et je n'ai pas compté mes heures à faire de la musique sous tracker ou bien du pixel art sous Delux Paint ^^

Cela m'a orienté vers des études d'informatique, puis de graphisme 3D pour devenir infographiste 3D dans les années 2000 sur Lyon dans un petit studio indépendant spécialisé sur Nintendo DS. Tout a pété en 2009 et je me suis retrouvé à nouveau à faire du code sur Unity à Rennes ( C#, je vois des puristes s'évanouir ).

En 2019, j'ai tout envoyé balader pour me remettre à faire de l'artistique en indépendant sous le pseudo lunoka ^^ ( vous savez, la fameuse crise de la quarantaine \o/)

J'ai été remis sur les rails de la compo musicale sur CPC l'année dernière avec Arkos Tracker 2 pour un pote ( et ancien patron de Lyon ), et finalement cela m'a donné envie de m'intéresser aussi au retro dev sur consoles, la machine CPC n'étant pas ma madeleine de Proust.

J'ai découvert cet hiver les kits de dev SGDK sur MD et HuC sur PCE, et de fil en aiguille, me voilà à faire du proto sur consoles 30 ans après \o/.

Pour ceux que cela intéressent, vous trouverez un lien vers ma page itch.io sur ma première démo de Tetris dans ma signature.

Pour finir, je suis dans la team Club Dorothée, donc encore assez fan de manga, malgré les années. Un peu de guitare et un peu de piano aussi, parce que c'est cool des vrais instruments aussi :bombergrin:

Je suis en contact avec messieurs @TOUKO & @MooZ depuis quelques semaines afin de m'aider à progresser dans ce nouveau hobby de retrodev, merci à eux :bomberjob:

Désolé si j'ai été un peu long, et enchanté !


lunoka

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 11 mai 2022 14:17
par cazeysan
Bienvenue lunoka et bon courage pour ta crise de la quarantaine :bombergrin:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 11 mai 2022 14:30
par lunoka
Merci ! Je me prépare déjà pour celle de 50 :mrgreen:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 11 mai 2022 14:30
par GuiM
Bienvenue au softeux! :bomberhi:

Le C/C++, mes pires souvenir de Fac :bombergrin:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 11 mai 2022 17:58
par pnauts
Bienvenue parmi nous, toujours précieux d'avoir des gens expérimentés pour développer sur la scène. Même héritage anime /manga que toi et j'aime pas le cpc :) je lui mettait des low punch à euromarché à l'époque j'étais plutôt A520ST puis A500, puis sfc et pce.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 11 mai 2022 20:08
par Kaminari
C'est beau de se remettre à bosser sur des rétromachines quelques décennies après l'âge d'or :bomberjob:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 11 mai 2022 20:19
par lunoka
Et c'est encore plus cool quand ça tourne sur le matos d'origine avec des flashcards :bombercool: !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 11 mai 2022 22:24
par franz
Chouette parcours !
Seras-tu celui qui réparera cette injustice millénaire, à savoir que la PC Engine soit la seule console sans son Tetris ? :wink:
L'avenir nous le dira.
En tout cas, tu peux compter sur nous pour t'encourager (et t'aider !)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 12 mai 2022 00:26
par David Shadoff
franz a écrit : mer. 11 mai 2022 22:24 Seras-tu celui qui réparera cette injustice millénaire, à savoir que la PC Engine soit la seule console sans son Tetris ? :wink:
Quelque chose comme ça peut-être ?
http://www.interlog.com/~daves/pce_dev/game.html

J'ai mis le code source sur GitHub récemment...
https://github.com/dshadoff/PCE_Blox

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 12 mai 2022 07:48
par Kaminari
Franz, 20 ans de retard :bombergrin:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 12 mai 2022 12:18
par Warhol
Bienvenue à toi Lunoka ! :bomberhi:

Chouette parcours !
Bon courage pour tes futures productions !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 12 mai 2022 13:48
par franz
Kaminari a écrit : jeu. 12 mai 2022 07:48 Franz, 20 ans de retard :bombergrin:
Oui, non mais je parlais d'une vraie version, pas que celle-ci n'existe pas ni ne soit pas jouable, mais quelque chose qui ressemble à un truc qui pourrait sortir dans le commerce, d'où ma référence aux versions des autres consoles. Toutes les autres, en l'occurrence.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 12 mai 2022 15:51
par David Shadoff
Je comprends. La logique est qu'il y a tellement de travail nécessaire dans l'art et la musique pour créer une œuvre aussi "vendable"... pourquoi ne pas l'investir dans quelque chose de plus original que Tetris ? Implode de Bt Garner est une telle œuvre.

En tout cas, j'espère aussi d'autres œuvres d'une telle qualité.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 12 mai 2022 23:05
par shubibiman
Chouette ! un nouveau dev sur PCE ! Sois le bienvenu :bomberhi: