Page 393 sur 431

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 07 mai 2021 15:12
par Spaceveteran
Bonjour à tous.

Nouveau venu sur la scène de la PCEngine, je suis plutôt orienté amiga/archimède. La principale chose dont je me souvienne est que durant mon enfance un ami de la famille jouait à une console qui n’était ni une NES ni une Megadrive (je ne réaliserai ce que c’était que bien plus tard). Quant au jeu, il aura laissé son impression de par sa musique (c’était Nexzr).

Pour la petite histoire, malgré ma carrière en recherche en santé, je reste passionné par le retrogaming. J’ai eu l’occasion de préserver des vieux programmes (DOS, archimède, arcade) y compris certains prototypes (amiga). Mais je ne decouvre que maintenant avec détail la PCEngine et ses extensions.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 07 mai 2021 15:20
par GuiM
Bienvenue et mieux vaut tard que jamais!

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 07 mai 2021 15:28
par cazeysan
Bienvenue Spaceveteran :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 07 mai 2021 16:16
par Kaminari
Sois le bienvenu !

Je ne connais pas beaucoup de fans (encore moins de possesseurs) de l'Acorn Archimedes. Peu de gens savent que le processeur ARM de leur smartphone remonte en lointaine ligne directe à cette bécane... :bombernuts:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 07 mai 2021 16:28
par shubibiman
Bienvenue à toi :)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 07 mai 2021 17:29
par Spaceveteran
Merci à tous.

Oui. Peu prennent en compte les racines et contributions d’Acorn, même si l’archimède est loin d’être la meilleure plateforme de jeux.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 07 mai 2021 17:55
par Laucops
Il avait droit à sa rubrique dans Micro News l'Archimède ! Gros potentiel apparemment, serait-ce un peu la SuperGrafx des micros ? :bomberparano:

Bienvenue :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 07 mai 2021 19:08
par franz
Bienvenue à toi ! :bomberhi:
Découvrir la gamme PCE avec Nexzr, c'est pas commun ça...j'adore ce genre d'anecdotes.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 07 mai 2021 20:12
par Spaceveteran
Je pensais à l’origine que la PCEngine utilisait le support CD uniquement (peut être une des raisons pour laquelle j’avais mis plus de temps à retrouver son nom). Mes seules mémoires à l’époque évoquaient un bloc noir avec le nom « core » dessus. Ce n’est qu’après que j’ai découvert tout ça, ainsi que les hucards.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 08 mai 2021 04:26
par Redfield1
Sois le bienvenu. :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 08 mai 2021 08:52
par pronche
Bienvenu! Nexzr ça ne peux être que de bons souvenirs. Ce jeu est formidable!

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 01 juin 2021 21:40
par agentsmith
Bonsoir à tous!

Fan de nec de longue date, j'ai décidé de relancer ma collec... j'ai déjà un pc engine duo-r et je recommence la collec d'hucard et cdrom... en attendant mon terraonion (je sais pas bien ;-) )

Sinon je suis de Belgique et j'ai 43 ans (déjà!)

Merci a tous

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 01 juin 2021 21:42
par GuiM
Bienvenue ici :wink:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 01 juin 2021 22:30
par cazeysan
Bienvenue agentsmith :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 02 juin 2021 04:49
par Redfield1
Sois le bienvenu. :bomberhi: