Page 391 sur 431

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 19 févr. 2021 05:35
par Redfield1
Sois le bienvenu.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 06 mars 2021 21:13
par abdelatif777
bonsoir,

Je connais nectasy de reputation, et je me décide à m'inscrire suite à une question que je me pose;
faut-il jouer sur le hardware original concernant la Nec pc engine?

A l'époque j'avais achété une nec grise en boite chez "Madison" pour une bouchée de pain...
Il y avait pacMan, sous forme d'un jeu de plateforme,que je n'ai pu jouer hélas car il manquait le cable péritel dans la boite,satané cable absent qui m'a contraint à rendre la console car le vendeur n'en avait pas d'autres.

Par la suite j'ai joué à la console chez un ami,et il me la pretée assez souvent,elle etait pour moi une vitrine de la culture japonaise,et le summun sous sa forme portable GT,que j'ai aussi eu la chance de jouer avec notamment "liquid Kids" que j'avait terminé dessus,et qui reste à mes yeux supérieur à l'arcade lorsque l'on considère l'excellence de l'animation et des musiques réalisé sur ce support.

Aujourd'hui j'aprécie vraiment les jeux virtual consoles Nec sur WII 1ere du nom, qui est la seule à proposer du 240P avec en plus la gestion du RGB. Je posséde la majoritée des consoles 8/16/32 /64 et meme une NeoGeo MVS etc, mais j'ai fait l'impasse sur la NEC, alors que j'ai vraiment aprécier la version de Dracula X sur CD, une version compléte,et non charcutée comme la version Super Nintendo que j'ai rendu dans la semaine de son achat.

Ce que j'aime dans le retrogaming, c'est bien sur decouvrir de nouveaux jeux, mais surtout j'aime rejouer à des titres joués par le passé,meme des daubes infectent, car certains graphismes, sons ou images sont toujours dans ma mémoire et ressurgissent parfaitements avec des souvenirs associés,et c'est vraiment bluffants.

Aujourd'hui le probleme c'est qu'on a moins de temps,nous sommes trop sollicités et il faut vraiment etre organisé pour ne pas zapper trop rapidement un jeu et lui donner la chance de se révéler.

j'espere trouver de bons conseils pour trouver des perles sur la Nec que j'aurais zappé ou negligé,merci pour ce forum

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 06 mars 2021 21:16
par shubibiman
Sois le bienvenu :)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 06 mars 2021 21:28
par Kaminari
Bienvenue à toi !

J'imagine ta frustration d'avoir acquis une machine de rêve... et de ne pouvoir la faire fonctionner à cause d'une incompatibilité vidéo.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 06 mars 2021 21:32
par DrNostal
Bienvenu :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 06 mars 2021 21:40
par cazeysan
Bienvenue abdelatif777 :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 06 mars 2021 21:41
par GuiM
Bienvenue!

Je n'imagine pas la déception lorsque tu as voulu brancher la Coregrafx sur la TV... "Euh...mais il est où le câble? :bombercry: "

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 06 mars 2021 22:21
par pronche
Bienvenu :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 06 mars 2021 22:49
par pampa31
Bienvenue :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 07 mars 2021 00:08
par Laucops
Salut, et bienvenue :)

Triste cet achat manqué... Je me demandais d'ailleurs - même si c'est un autre problème - dans quelle proportion des machines Nec ont été retournées en magasin pour cause de tv incompatible (pas de ntsc supporté), et dans quelle mesure cela a dissuadé les vendeurs de conseiller cette bécane.

Pour la question du matos original, c'est vraiment très personnel : pour la pce et la md c'est original obligatoire en ce qui me concerne, mais la NES sur le Mister ça me satisfait bien, de même que l'amiga. La Neo et la Snes j'ai ça en original, mais je tolère bien de jouer sur ému aussi...

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 07 mars 2021 00:14
par franz
Bienvenue !
Chapeau pour avoir terminé Liquid Kids :bomberwhat: .
J'ai essayé mais mission impossible pour moi.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 07 mars 2021 09:21
par shubibiman
Il est pas évident mais largement finissable.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 08 mars 2021 20:46
par abdelatif777
merci à tous pour l’accueil, et vive la PC Engine :bomberplay:
GuiM a écrit : sam. 06 mars 2021 21:41 Je n'imagine pas la déception lorsque tu as voulu brancher la Coregrafx sur la TV... "Euh...mais il est où le câble? :bombercry: "
Oui ça fait partie des situations qu'on garde en mémoire,j'ai manqué un peu de lucidité car sur le moment je me suis dit ce cable doit etre introuvable...je ne l'ai jamais possédé du coup, mais on me l'a preté avec des jeux tres sympa et c'est celà qui restera
Laucops a écrit : dim. 07 mars 2021 00:08 Triste cet achat manqué... Je me demandais d'ailleurs - même si c'est un autre problème - dans quelle proportion des machines Nec ont été retournées en magasin pour cause de tv incompatible (pas de ntsc supporté), et dans quelle mesure cela a dissuadé les vendeurs de conseiller cette bécane.
C'est vrai qu'a l"époque c'etait une machine asséz confidentielle, à part dans les magazines spécialisées pas grand monde pour en faire la publicitée,mais la surprise n'en était que décuplée...pour une 8bit elle rivalisait avec la MD et la SNES, surtout que dans mes souvenir elle tournait en 6Ohz et ça devait bein etre la seule!
franz a écrit : dim. 07 mars 2021 00:14 Chapeau pour avoir terminé Liquid Kids :bomberwhat: .
J'ai essayé mais mission impossible pour moi.
C'est ce qui était géniale à l'époque, peu de jeux sous la main, il avaient tous droit à une seconde chance pour approfondir le gameplay et essayer d'aller plus loin.

Liquid kids n'avait que des qualités à mes yeux, il manquait peut etre un mode 2 joueurs pour etre parfait et encore...le monde de la pyramide est un point fort du jeu avec beaucoup d'humour,ce qui atténue la sentence du game over final au bout de quelques crédit que l'on perd assez vite si on relache l'attention.
shubibiman a écrit : dim. 07 mars 2021 09:21 Il est pas évident mais largement finissable.
oui tout a fait, une fois terminé on y revient avec plaisir car il est simple,meme si on a pas le droit à l'erreur.

[Edit Kaminari : pas de multiposts, merci. Tu as d'autre part fait une mauvaise manip. Au lieu de répondre à Franz et Shubi, tu as ouvert un rapport de contenu illicite :bomberfacepalm: J'ai corrigé et fusionné tous tes messages.]

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 10 mars 2021 13:10
par abdelatif777
Bonjour, désolé pour le dérangement, j'écris à partir de mon téléphone... en espérant ne pas créer un nouvel incident :roll:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 02 avr. 2021 00:25
par Lazybutt
Bonjour a tous,
Je m'appelle Fred, presque propriétaire d'une belle Coregrafx II en Boite (achetée sur le Bon Coin mais qui est encore chez Mondial Relay!)
Je suis un nostalgique des consoles des années 90, un tout petit peu collectionneur...
La PC Engine est une console que je n'ai jamais eu faute d'argent étant petit, mais qui me faisait rêver avec un cote mystique lié a la confidentialité de sa diffusion, et son coté très Japonais qui me fascinait!
Arrivé a l'âge adulte, il me la fallait absolument (sinon pourquoi on bosse?? ;) ) et c'est désormais chose faite. Je pourrait enfin utiliser mon Everdrive acheté en attendant de voir passer la bonne console, .. hâte de découvrir la ludothèque ! :bomberwank:

Fred