Bonjour à tous !
Je rejoins donc le club des heureux possesseurs de PC Engine !
En guise de présentation, voici mon histoire avec cette console !
On va éviter la mythomanie : je ne l'ai pas eu dans les années 90. Je l'ai connue dans les magazines. D'abord le Tilt/Console + de fin d'année 92 : Tilt d'or pour Gate of Thunder. Puis, l'année d'après, Console+ d'or pour Lords of Thunder (en compétition avec Cotton). Ensuite ça a été Air Zonk qui me fascinait par son côté décalé, la prouesse SF2', puis le Castlevania. Connaissance de loin, donc, mais forte impression ! Vivant en Province, l'acquisition d'une énième bécane après la MD et la SNES, c'était pas gagné, alors passer par la VPC... En plus la console est réputée pour ses Shmups.
Le premier shoot auquel j'ai joué, c'est Gradius sur Nes. J'ai laissé la manette au bout de 5mn : ce jeu, sur ce support, c'était pas pour moi et il m'a laissé une mauvaise impression sur ce genre !
Les années passent, puis vient l'annonce de la Mini : l'occasion de s'y mettre, d'autant que je me suis réconcilié avec les shoot, grâce à la Switch : je ne suis pas un avion de chasse mais je comprends maintenant le plaisir que peut procurer ce genre de jeu (et je conclus que j'aurais du commencer sur Nes avec Star Soldier ou Salamander) !
Après recherche et réflexion, j'opte finalement pour la bécane d'origine : une Coregrafx2, avec un Super SD System 3. Bon, je n'ai plus de Cathodique, l'écran plat ça fait bizarre, mais c'est un vrai plaisir : une ludothèque riche et dotée d'une personnalité vraiment affirmée, des shoots, de la plateforme, du RPG... en japonais... Bon, on sait jamais, un jour peut-être !
Pour l'instant, je découvre "Winds of thunder" (choix peu original, mais quelle ambiance, quelle maniabilité !), "PC Kid", "Nexzr", "Hana Taaka Daka", Mr Heli entre autres : un festival de jeux ne demandant qu'à être pratiqués !
Il ne me reste plus qu'à partir à la chasse aux Roms : si j'achète du physique, ce sera parce que tel jeu sera un gros coup de coeur : la ludothèque "physique" sera donc la (petite) ludothèque idéale !
Bref, c'est un peu beaucoup le pied !