Page 366 sur 431

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 08 avr. 2020 07:10
par shubibiman
Sois le bienvenu.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 08 avr. 2020 07:31
par Warhol
Bienvenue à toi.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 08 avr. 2020 07:44
par GuiM
Bienvenue à tout le monde.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 08 avr. 2020 07:53
par Vito
Salut Ezechiel, ça fait plaisir de voir un autre Dariussien ici :bombercool:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 25 avr. 2020 10:21
par naoned_west
Hello tout le monde !
je me rend compte que je ne me suis pas présenté (ou alors ma mémoire se taille... :shock: ).

Alors je suis un "video game" addict depuis... trop longtemps. j'ai dépassé la quarantaine mais j'ai toujours adoré les jeux video.
j'ai eu - et j'ai encore - pas mal de consoles chez moi, mais la seule qui m'a échappée (avec la Jaguar d'Atari...) , c'est le Nec Pc Engine.
J'ai envie actuellement de me prendre une Pc engine (coregrafx pour commencer ...), histoire de retrouver les shmups de mon "enfance" (mon copain Didier avait une Pc engine, la blanche .. souvenirs souvenirs ....).
j'ai bien noté que la Pc engine mini va arriver en Europe, mais ce n'est que de l’émulation et pas la "vraie" console.
Ce que j'apprécie avec la Pc engine , c'est bien la logithèque et ces jeux simples mais addictifs, qui ne se font plus aujourd'hui.
Étant fan de shmups, c'est aussi une console qui m'attire (j'avoue plus je vieilli et plus je suis mauvais.. mais je persévère !! :lol: )

Je suis aussi un amoureux de la megadrive et de la SNES qui ont été des machines révolutionnaires. je ne suis pas fan de la 8 bit de nintendo : trop de sprites qui clignotent et une manette rectangulaire très pénibles pour mes mains !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 25 avr. 2020 10:40
par cazeysan
Bienvenue naoned_west :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 25 avr. 2020 10:51
par naoned_west
merci cazeysan !!
Fan d'Albator ???? :bomberparano:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 25 avr. 2020 10:57
par cazeysan
Carrément, le héros le plus romantique et charismatique de mon imaginaire de manga et japanimation :bombercool:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 25 avr. 2020 11:08
par Tonkatsu
Bienvenue :bomberhi:

Moi plus ça va et plus je délaisse les 16 bits. Hormis la 3DFX de la snes, qui apporte un plus mais peu exploitée au final, l'essentiel du JV est déjà paru sur Nes, PCE et micros.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 25 avr. 2020 11:16
par naoned_west
hello Tonkatsu !
C'est pas faux.... J'ai personnellement du mal avec la NES.
certes les clignotement sont chiants, mais c'est surtout de se "remettre" dans la période 8 bit, avec , par exemple, les sauts au millimètre prés sinon, c'est game over.. arghhh :bomberfacepalm:

Mais c'est vrai, si on regarde l’histoire du jeu, c'est simple : on a déjà tout essayé, et la seule chose qui sauve cette industrie c'est bien le progrès phénoménale des machines et des moteurs graphiques.
par contre, faire du retro gaming revient très cher maintenant.... ce qui est dommage.
La Pc engine ne fait pas exception, hélas....

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 25 avr. 2020 11:22
par shubibiman
Sois le bienvenu :)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 25 avr. 2020 11:36
par Tonkatsu
naoned_west a écrit : sam. 25 avr. 2020 11:16 par contre, faire du retro gaming revient très cher maintenant.... ce qui est dommage.
La Pc engine ne fait pas exception, hélas....
Oui et non, on a jamais eu autant d'everdrives sur 8/16 bits ou bidules à SD pour les machines CD. J'ai vu ton post sur le MEGASD, dommage qu'il soit aussi cher et sujet à la douane sinon je l'aurai pris illico.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 28 avr. 2020 18:25
par Eiffel-type
Salut à tous les passionnés. Je vais bientôt acquérir ma première pc-engine. J'ai pris une core-graphx japonaise.

Je suis joueur depuis presque 30 ans et même si j'ai suivi l'évolution des consoles de la nes à la ps4, je suis surtout un joueur 16 bits et dreamcast. J'aime les jeux typé arcade, en particulier les shmups (d'où mon intérêt pour cette toute petite machine énorme par la qualité de ses portages). C'est Boby Jack qui a mentionné ce forum dans sa vidéo présentation de collection avec wahwah.

Donc je suis ici pour en apprendre davantage sur la pc-engine, et pour partager des expériences car le partage c'est aussi important que le jeu ou la collec. J'espère bientôt me hisser dans les tableaux des hi-scores. À très bientôt 🙂

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 28 avr. 2020 18:32
par GuiM
Bienvenue et attention, elle s'écrit Coregrafx :wink:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 28 avr. 2020 18:34
par cazeysan
Bienvenue Eiffel-type :bomberhi: