Re: Lecteur CD-ROM²... HS ?
Publié : dim. 26 oct. 2014 17:13
J ai des transfo neuf pour la supergrafx et toutes les nec en 220v avec le bon embout (Supergrafx, duo, duor ,rx , core et etc...) si tu veux !
Je suis loin d'etre un spécialiste mais hier j'avais démonté mon lecteur CD-ROM sur mon ifu j'avais besoin de mettre de la graisse siliconee sur les rouages ( au final j'ai oublié d'en mettre sur les pignons...j'en ai juste mis sur les parties métalliques qui coulissent.Après remontage le lecteur faisait un bruit étrange et refusait de lancer les jeux. J'ai redémonté le tout puis j'ai fait plus attention à la manière dont je remettais les fils (il y en a je trouve pas mal inside et les scotchs qui les retiennent par endroits sont pas mal usés et donc décollés)Tonkatsu a écrit :Finalement j'aurai p'tet dû patienter et investir dans une duo R mais je trouve que l'interface unit a tellement de la classe... Voilà mes sousics avec ces foutus cd rom², oui parce que j'en ai deux![]()
- Le premier, j'ai changé le pignon. Les jeux ne se lancent pas, j'ai essayé de faire passer un cd audio dessus et les pistes sautent.
- Le deuxième, suite à un cd gravé que j'ai fais tourner dessus, du moins je présume que c'est la cause car il marchait avant, on entend un gros bruit de frottement. Les jeux et CD audio ne passent plus.
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de soucis avec l'interface unit ou l'alimentation car j'ai fais les tests aussi sans l'ifu avec l'alim d'une coregrafx et j'ai obtenu les mêmes résultats.
Merci pour vos réponses
J'ai peur de réouvrir le lecteur CDrom surtout qu'il fonctionne très bien à présent, il ne fait pas un bruit, que du bonheurpckid a écrit :Pour Gyro, oui je te conseille de mettre de la graisse sur les 3 pignons, pour faire durer les composants.
Et pour le set disc, j'ai peur que ta lentille commence a être fatigué, en fait la lentille émet le laser pour détecter le cd
et envoi l'instruction au moteur de démarrer, quand la lentille est collée par le temps et bien il faut la changer.
Alors cette erreur arrive aussi si le transfo est faible ou le convertisseur, as tu pris montranfo pour tester afin d'etre sur que cela ne vienne pas de là ?
J'ai commandé ceci :Tonkatsu a écrit :Merci pour vos réponses les gars![]()
Tu as l'adresse stp du pot de graisse que t'as acheté ? Tant qu'à faire autant prendre le même.
Oki je ne sais juste pas faire de multi-citations. pour répondre à plusieurs personnes différentes.Referai plus.shubibiman a écrit :Merci d’éviter le multipost.



