Page 36 sur 39
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : jeu. 12 juin 2014 08:08
par pckid
Je te comprends Io, ce que j'ai fait une fois quand j'ai eu un cdrom dont l'entre axe en plastique n'epousait plus la tige fileté, car l'ancien propriétaire a du touché, c'est de demonter
les 3 vis du chariot et par là on y accède. Afin de devisser ou remettre cette entre axe si cela colle ou pas.
Sinon j'aurais bien aimé connaitre les valeurs et quel potard s'occupe du laser.
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : jeu. 12 juin 2014 08:58
par Nodoka75
Je pourrai te donner les valeurs de potards quand je m'occuperai des miens, si tu veux. Je te recontacterai pour la remise en MP, je suis dispo la semaine prochaine ^^
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : jeu. 12 juin 2014 18:29
par Kube83
@io : Et c'est quoi la position initiale de la lentille ? Au milieu ?
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : jeu. 12 juin 2014 18:41
par pckid
@Nodoka75 : ok super , en esperant que personne ne l'a ouvert.
@Kube : le chariot au depart reviens toujours sur la butée au niveau de l'interrupteur qui lui dit qu'il faut arreter de faire tourner la vis sans fin.
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : jeu. 12 juin 2014 18:53
par Kube83
Ok, sauf que moi ça bute toujours, rien ne dit à la vis sans fin d'arrêter de tourner.
Donc la lentille (donc chariot) bute et rebute sans arrêt

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : jeu. 12 juin 2014 18:58
par Nodoka75
@ pckid : De toute façon, pour une info fiable il faudra le relever sur un certain nombre de lecteurs, en notant le modèle de laser. Comme ça on verra si le réglage est différent ou au contraire identique selon le laser.
@Kube83 : Fais couler du produit à contacts dans le switch qui fait office de butée.
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : jeu. 12 juin 2014 19:00
par david
le switch de fin de course fonctionne encore?avec un multimetre en test de continuité?
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : jeu. 12 juin 2014 20:12
par Kube83
Le switch fonctionne, pas de résistance, et il y a continuité électrique entre les fils jaune et orange et que je presse le butoir

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : jeu. 12 juin 2014 20:13
par io
Dans mon cas, j'ai dû bouger le chariot à la main car à un moment il est parti vers l'extérieur (il s'écartait du centre donc) et arrivé au bout, la vis sans fin continuait à tourner, et on entendait le "tac tac" du plot en plastique qui sortait en rentrait dans la gorge de la vis sans fin. en fonctionnement, je l'ai glissé vers le milieu et tout est rentré dans l'ordre.
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : ven. 24 oct. 2014 16:59
par neimad
Super post, je viens de me lire les 36 pages pour être sûr de ne rien manquer
Vous m'avez convaincu d'ouvrir mon cdrom2 pour le réparer, je verrai ce soir s'il faut juste regraisser ou également changer l'engrenage, je croise les doigts!
Re: Lecteur CD-ROM²... HS ?
Publié : dim. 26 oct. 2014 00:03
par neimad
Engrenage ok

toutefois le chariot ne bouge pas. Après avoir fait bouger les engrenages, ça marche.
J'ai donc bien regraissé, et plus de problèmes pendant toute la soirée

Toutefois ce matin le chariot est à nouveau bloqué... Faut-il tout renettoyer et regraisser?
Re: Lecteur CD-ROM²... HS ?
Publié : dim. 26 oct. 2014 00:46
par pnauts
as-tu enlever l'ancienne et mis celle qu'il faut ? (je ne pourrais pas te conseiller ne sachant pas mais les connaisseurs ne manquent pas ici)
Re: Lecteur CD-ROM²... HS ?
Publié : dim. 26 oct. 2014 07:42
par pckid
Est que ton pignon est jaune et un peu mou.?
s il est reste dur ce qui peut arriver mais rare, il faut le defaire sans perdre le circlips et le graisser.
sinon j,ai des,pignons neufs en,remplacement.
et après si,le,problème persiste cela vient de la lentille (laser) qui a sèche.
j en,ai commande j espère les recevoir,d,ici peu.
et aussi un bon transfo,d origine pour booster la bécane c est bon aussi
Re: Lecteur CD-ROM²... HS ?
Publié : dim. 26 oct. 2014 09:36
par david
le mieux c'est de tout demonté nettoyer et regraisser
Re: Lecteur CD-ROM²... HS ?
Publié : dim. 26 oct. 2014 15:31
par neimad
Merci pour les réponses!
pckid a écrit :Est que ton pignon est jaune et un peu mou.?
s il est reste dur ce qui peut arriver mais rare, il faut le defaire sans perdre le circlips et le graisser.
sinon j,ai des,pignons neufs en,remplacement.
et après si,le,problème persiste cela vient de la lentille (laser) qui a sèche.
j en,ai commande j espère les recevoir,d,ici peu.
et aussi un bon transfo,d origine pour booster la bécane c est bon aussi
Il est effectivement jaune mais je ne le trouve pas mou. Je vais tenter le démontage, mais ça n'a pas l'air évident, les pièces sont vraiment petites
Pour le transfo j'ai celui de l'IFU d'origine, il marche impec. Par contre j'en recherche un bon pour la supergrafx, mais c'est un autre sujet
