Vos impressions sur la bible

Il paraît que certains savent lire !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Maaku
NECstasien

Re: Vos impressions sur la bible

Message par Maaku »

SirG a écrit :
Maaku a écrit :pour cause d'ouvrage peu répandu en Suisse
Fallait le dire, je t'en aurai amener un en main propre, vu que je crèche près de 50% de mon temps à Genève ou en transit par Neuchâtel. S'il y a une Bible 3, je penserai à toi. :mrgreen:
C'est sympa comme proposition.
Mais je savais que je l'aurais un jour ou l'autre (le 1, je l'avais commandé directement sur le site de Pix quand j'habitais encore au Japon...)
Là, le défis était déjà moindre^^
Kembu
Push Run Button!

Message par Kembu »

j'avais pas donné mon avis !
je l'ai très souvent dans mon sac ( la bible , pas mon avis ^^ ). je la regarde non- stop dans les transports .
il y a des choses qui m'agace un peu ! je me souvient de retrogame no 4 le mag le dossier était , pou run mag vraiment très bon !
la bible aurait été parfaite selon moi , si des sujets plus approfondies aux sujets des principaux studios comme red , existent , et n'est,
pas minimum 3 pages , falcom ...

Cela manque également de pleine page de pub nec de n'importe quel pays ! après je pense , que c'est plutôt le taff de pix , de compléter tous ça , sauf , si il ne sont que éditeur !
je ne cache pas non plus que j'ai les volumes à l'unité et le collector <3
donc pour résumer , je le trouve très bien , il est facile pour faire découvrir le monde pc engine aux potes , dommage juste que l'ont puisse pas en savoir un peu plus sur compile , red , falcom etc ...
du tout bon quand même .
je recherche sans fin un petit bootleg de saphir !!
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je n'ai pas tout compris à ton message mais voici ce que je peux en dire :

Autant Red et Hudson ont leur place dans une Bible dédiée à la PCE, autant Compile et Falcom ne sont pas spécifiquement rattachés à la gamme pour justifier de la présence de dossiers les concernant.

Pour ce qui est des pubs pleines pages, nous avons préféré axer le contenu sur l'informatif et non le remplissage.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Kembu
Push Run Button!

Message par Kembu »

Autant Red et Hudson ont leur place dans une Bible dédiée à la PCE, autant Compile et Falcom ne sont pas spécifiquement rattachés à la gamme pour justifier de la présence de dossiers les concernant.

Je disais très cher ^^ que c'est un bon livre en gros mais que pour moi , ça manque d'infos historique sur les studios ou les séries comme Tengai Makyô ou star soldier en exemple , et de paillette ( retropub euro ou jap) et la (pour moi) ça aurait été divin !!

Mais je vous dis en tous cas bravo...
je recherche sans fin un petit bootleg de saphir !!
kuronoe
NECromancer

Message par kuronoe »

Kembu a écrit :
Je disais très cher ^^ que c'est un bon livre en gros mais que pour moi , ça manque d'infos historique sur les studios ou les séries comme Tengai Makyô ou star soldier en exemple , et de paillette ( retropub euro ou jap) et la (pour moi) ça aurait été divin !!
.
En même temps, ce n'est pas l'objet de l'ouvrage de tracer un historique de tel ou tel studio aussi forts soient ses liens avec l'univers Nec. Ou il aurait fallu traiter spécifiquement de chaque studio; pourquoi alors dans un ouvrage sur la pc engine alors qu'ils ont développé des jeux pour d'autres machines ? Par ailleurs, l'univers Nec est tellement vaste, comment arbitres-tu pour déterminer qu'il faut 10 pages sur tel ou tel jeu ? Pourquoi justement les Soldiers et pas une autre série ( a fortiori les fans de la famicom revendiqueront la naissance de la saga ...) (et pour les soldiers je t'invite à lire, si ce n'est fait, la biographie de Takahashi Meijin, tu y trouveras l'essentiel sur ce sujet...).

Mais je retiens tes félicitations, c'est sympa d'avoir des retours et tu as bien sûr tout à fait le droit de tiquer sur certains points,c'est ton droit de consommateur :wink:
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
deubeul
NECrophile

Message par deubeul »

kuronoe a écrit :
Kembu a écrit :
et pour les soldiers je t'invite à lire, si ce n'est fait, la biographie de Takahashi Meijin, tu y trouveras l'essentiel sur ce sujet...

ça peut se trouver où, ça?
deubeul
NECrophile

Message par deubeul »

Thanks. J'avoue qu'à part la bible, je ne connais pas du tout le catalogue de Pix.
PsyKoTine
NECstasien

Message par PsyKoTine »

mouais l'ouvrage sur Takahashi je l'ai lu après la bible et je dois dire que j'ai été assez déçu, savoir que le bonhomme est fan de moto ou qu'il adore manger épicé whaich on s'en fout un peu, la première partie du livre est intéressante après bof quoi

en tout cas à chaque fois que je cherche un jeu dans la bible NES, je maudis qu'il n'ait pas fait le même système de classement de jeux que dans la bible PCE :cry:
Shoot the girl first !!!
Maaku
NECstasien

Message par Maaku »

Perso, j'ai bien aimé l'ouvrage sur TM, même si on sent que certaines parties sont enjolivées.
En tout cas, ça ne manque pas d'anecdotes marrantes quant à l'époque et au milieu du jeu vidéo.
kuronoe
NECromancer

Message par kuronoe »

Idem, je l'ai dévoré également.
Après il faut le placer dans le contexte, c'est la traduction d'un ouvrage pour les japonais sur une de leurs idoles, ce personnage ne représente pas la même chose pour nous bien évidemment, mais j'aime assez cette façon de découvrir Hudson de manière sous-jacente et par le biais d'anecdotes... çà me fait un peu penser à la méthode de narration choisie par Daniel Ichbiah pour son ouvrage sur l'histoire du jeu vidéo (qui est sacrément bien foutu).
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
fx-man
NECstasien

Message par fx-man »

Euh, pour Takahashi, ce n'est pas un ouvrage "sur" mais "de"
C'est une autobiographie :roll:
Maaku
NECstasien

Message par Maaku »

Titre officiel de la VF: Takahashi Meijin : Biographie d'une idole Japonaise

Maintenant, je ne suis pas allé voir si c'est lui ou quelqu'un d'autre qui l'a écrite mais de toute manière, une autobiographie de X est automatiquement une biographie "sur" X. :mrgreen:
fx-man
NECstasien

Message par fx-man »

hum hum :roll:
Et puis une biographie "sur" indique plutôt que le livre a été écrit par un tiers...
Enfin bref, ce n'est pas très important. :) (et je confirme, c'est bien TM qui a écrit le bouquin)

Image
Dernière modification par fx-man le mar. 21 mai 2013 19:54, modifié 1 fois.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Nan mais en fait c'est pour dire qu'elle a ete ecrite dans une voiture :mrgreen:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre