Bonjour,
Autant l’avouer tout de suite, je me suis inscrit suite à un lien au sujet des hucard “rewrite” qui m’on interpellé comme beaucoup de monde, Coryoon rewrite, que’est-ce que c’est que ce bazard?
Grâce à vous j’ai plus d’eclaircicements niveau hardware sur ces cartes, mais l’historique reste louche, bien que cela peut-apporter sa part de mystère à lunivers NEC, ou connerie de certains au choix selon la réalité de l’histoire.
Historiquement, je jette un oeil le forum pcengine.co.uk. et d’autres plus généraliste. On ne peut-être partout. Je m’excuse d’être venus tout d’abord pour un intérêt spécifique.
Mais en parcourant le forum, je me rends compte qu’il est très riche, je n’ai pas finis de fouiner et passer de longue heures dessus par votre fautes
Niveau NEC, je ne suis qu’un collectionneur Lambda, rien d’extraordinaire dans ma collec. Premièrement fanatique MD/MCD jap, la collection NEC est venus plus lentement, on peut pas avoir des sous pour tout.
Quelques CGX 1&2, IFU+lecteurs, une SGX en boite+RAU, une GT, un peu plus de la moitié de la ludothèque hucard (en loose car espris boite à chaussure), un super sd system 3 parce que c’est pas mal quand même pour eviter d’user les lentilles de mes lecteurs qui sont introuvables, des livrets ranges-cartes game freak et momotaro turbo pour toute mes hucard et des goodies et accessoires au fond des cartons.
L'année dernière j'ai revendus pas mal de sstème car j'en avais vraiment trop accumulé au fils des ans, il ne m'en reste plus que 3/4 de chaque.
Coté historique, je bavais comme tous le monde devant les pub Guillemot dans console+ ou Joypad à l’époque, si bien que j’ai réussis à convaincre ma mère de m’offrir la GT pour mon aniv à la FNAC quant elle est sortie en France(2490Fr je crois, honte à moi envers ma mère). La GT avait un pixel rouge d’origine au centre de l’ecran, mais je pensait que c’était normal à l’époque
Des millions d’heures avec la GT sur Pckif2, Gomola Speed, Final Match Tennis, Ninja Spirit, Triky, Bomberman. J’était devenus accros.
J’ai accumulé les hucard doucement, en loose car, l’espris étant un format petit pour la console et les jeu, j’ai longtemps stocker le tout dans une boite à chaussure (maintenant ce n’est plus possible! )
Puis fin des années 90, en allant chez un pote, j’ai découvers l’ifu, Sapphire, Dracula rondo, dungeon explorer 2 en multi et bien d’autres jeux cd. Et là c’était le drame. La PCE n’était pas juste une 8-bit boosté aux hormones avec des super jeux le tout dans un format minimaliste, elle avait évoluée et suivis les générations grâce aux upgrade CD et ram card et elle était capable de prouesses. Rien que les intros des jeux CD sont de la folie.
J’étais passé complètement à coté bien que sachant que cela existait, mais comme l’univers hardware NEC est très difficile d’approche de prime abord pour un européen: multiples systemes, ram-card, combinaisons diverses, accessoires, type de jeux cd et surtout prix, je ne suis jamais aller plus loin , mais je pense m’être bien mis à jour depuis le temps.
Bien qu’arrivant avec 20 ans de retard sur le forum et n’ayant pas une culture profonde du monde NEC comme il peut y avoir ici, j’espère pouvoir participer un petit peu dans la mesure de mes connaissances.
A bientôt,
Jacques.
Ps: Quelques photos de l'année dernière:
