[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Heureusement que Macron (ou son successeur) va repousser les retraites à 70 ans ... 
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
...ou comment passer du pad à l'ehpad 
- Luciole
- NECromancer
- Messages : 3318
- Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
- Localisation : Calais
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue 
J’ai la sensation que la PCE connaît un léger succès depuis peu, sans doute parce que les collectionneurs ont fait le tour des Nintendo et Sega. Bientôt au tour du CD 32 !
J’ai la sensation que la PCE connaît un léger succès depuis peu, sans doute parce que les collectionneurs ont fait le tour des Nintendo et Sega. Bientôt au tour du CD 32 !
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Ou tout simplement parce qu'un youtubeur à succès genre OuiOui (ou wahwah .. je ne sais plus ..) en ont parlé récemment. 
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1209
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
"Faire le tour" des Nintendo et Sega c'est un très , très gros tour.
Par contre changer d'air, pratiquer une machine où la moindre recherche ebay n'amène pas 95% de copies de jeux/boîtes/notices, où les ouvrages référence ne sont pas des ramassis de bêtises mal pompées des sites ricains ou des bouquins jap etc... Cela peut faire une bouffée d'air frais.
Par contre changer d'air, pratiquer une machine où la moindre recherche ebay n'amène pas 95% de copies de jeux/boîtes/notices, où les ouvrages référence ne sont pas des ramassis de bêtises mal pompées des sites ricains ou des bouquins jap etc... Cela peut faire une bouffée d'air frais.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Peut-être aussi parce que Netflix a racheté les droits de l'anime Hi-score girl, avec plein de PC Engine dedans.
En V.O.S.T, ça donne ça:

et idem pour la pce, sous-titrée "Turbografx 16".
Les puristes crient au blasphème sur Twitter. C'est beau Internet.
En V.O.S.T, ça donne ça:

et idem pour la pce, sous-titrée "Turbografx 16".
Les puristes crient au blasphème sur Twitter. C'est beau Internet.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Oui, le regain d'intérêt pour la PC Engine correspond exactement à l'arrivée de HSG sur Netflix.
Quand on sait que le héros de l'anime annonce rapidement que la vraie console des gamers, c'est la PC Engine (sous entendu la SFC est une daube pour les gosses - ce qui est vrai -), ça se comprend d'autant mieux.
@franz : t'es sûr que c'est tiré de Netflix ces sous-titres ? Car j'ai regardé les deux premiers épisodes et cela ne m'a pas fait tilté ...
Quand on sait que le héros de l'anime annonce rapidement que la vraie console des gamers, c'est la PC Engine (sous entendu la SFC est une daube pour les gosses - ce qui est vrai -), ça se comprend d'autant mieux.
@franz : t'es sûr que c'est tiré de Netflix ces sous-titres ? Car j'ai regardé les deux premiers épisodes et cela ne m'a pas fait tilté ...
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Non, je ne suis pas sûr que ce soient les sous-titres de Netflix, mais vu le nombre de tweets critiquant la traduction, y compris dans le doublage anglais, je suppose que si.
D'ailleurs, la Nec n'est pas isolée: la Famicom est appelée NES.
C'est assez incompréhensible comme choix, sachant que le cœur de cible de l'anime sont les (hardcore) gamers, qui à priori savent de quoi on parle.
D'ailleurs, la Nec n'est pas isolée: la Famicom est appelée NES.
C'est assez incompréhensible comme choix, sachant que le cœur de cible de l'anime sont les (hardcore) gamers, qui à priori savent de quoi on parle.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
-
xinyingho
- Push Run Button!
- Messages : 178
- Inscription : sam. 12 janv. 2019 09:57
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut le monde,
Nouveau venu dans le forum bien que je connaisse le site depuis longtemps.
A l'époque, je ne connaissais pas la PC Engine. C'est une console que j'ai découvert bien plus tard grâce à l'émulation et MagicEngine en particulier. Depuis 3-4 ans, je me suis mis à me faire une collection physique et, bien sûr, j'ai commencé à me prendre l'incontournable en commençant par un PC Engine 1er modèle et un CD-ROM² avec sa mallette. Ben oui, j'ai eu la chance d'avoir un CD-ROM² en très bon état dans un des magasins du quartier République de Paris, je pense que le gérant ne connaissait pas bien la PC Engine car il me disait que la mallette n'avait pas de CD-ROM². J'ai fini par vérifier la mallette avec un autre vendeur de la boutique pour m'apercevoir qu'il y avait tout ce qu'il fallait : la console, le lecteur CD et bien sûr l'interface unit. Trop content, je me le suis pris direct pour un prix très correct.
Depuis, je me suis pris le Turbografx aussi par curiosité mais celui-là, je l'utilise jamais. LOL
Je comprends même pas pourquoi ils ont transformé la console en un gros bloc tout difforme comme ça. Sûrement que les américains n'aiment que les grosses choses.
Nouveau venu dans le forum bien que je connaisse le site depuis longtemps.
A l'époque, je ne connaissais pas la PC Engine. C'est une console que j'ai découvert bien plus tard grâce à l'émulation et MagicEngine en particulier. Depuis 3-4 ans, je me suis mis à me faire une collection physique et, bien sûr, j'ai commencé à me prendre l'incontournable en commençant par un PC Engine 1er modèle et un CD-ROM² avec sa mallette. Ben oui, j'ai eu la chance d'avoir un CD-ROM² en très bon état dans un des magasins du quartier République de Paris, je pense que le gérant ne connaissait pas bien la PC Engine car il me disait que la mallette n'avait pas de CD-ROM². J'ai fini par vérifier la mallette avec un autre vendeur de la boutique pour m'apercevoir qu'il y avait tout ce qu'il fallait : la console, le lecteur CD et bien sûr l'interface unit. Trop content, je me le suis pris direct pour un prix très correct.
Depuis, je me suis pris le Turbografx aussi par curiosité mais celui-là, je l'utilise jamais. LOL
Je comprends même pas pourquoi ils ont transformé la console en un gros bloc tout difforme comme ça. Sûrement que les américains n'aiment que les grosses choses.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue xinyingho 
Viens par là, c'est pareil !
En ligne
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenu à toi 
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****

