Page 332 sur 431

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 23 oct. 2018 21:18
par GameOver
Salut et bienvenue !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 24 oct. 2018 16:06
par ShiningBZH
Merci à vous pour ce chaleureux accueil ! :bomberlove:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 24 oct. 2018 20:13
par Laucops
Bienvenue dans notre petit vieux forum Image

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 25 oct. 2018 08:23
par Warhol
Bienvenue à toi ShiningBZH,

Si je me souviens bien sur Gamopat tu avais bien participé sur le topic du homebrew Papi Commando (Megadrive) de Vetea.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 25 oct. 2018 09:28
par ShiningBZH
Salut Warhol ! Oui c'est bien ça et je participe toujours , je fais toujours les tests et trailers de Vetea , d'ailleurs on a un Discord où on discute de tout et de rien si jamais ça t'intéresse toi ou d'autres d'ici ! Un nouveau jeu va sortir sous peu pour info ;)

https://discord.gg/4BN2an

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 09 nov. 2018 09:19
par Sylver
Salut à toi et bienvenue ! Je ne pense pas t'avoir déjà croisé sur gamopat, on ne doit pas côtoyer la même crémerie là bas ! Je suis plutôt Snes que Megadrive il faut dire :mrgreen:. Mais bon je me soigne, j'ai pris une Sega Nomad que je branche parfois sur ma TV pour faire comme si j'avais une Megadrive :P. J'ai quelques jeux avec mais bon j'ai pris un everdrive histoire d'être tranquille :bomberparano:
Mais bon peu importe, bienvenue ici, l'ambiance est sympa et c'est le meilleur endroit possible pour tout apprendre sur cette console qui a de quoi nous surprendre tous les jours un peu plus :bomberparty:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 27 nov. 2018 01:16
par olschool
Bonjour à tous

olschool, entre 40 et 50 ans, je suis passé totalement à coté de cette petite merveille au début des années 90.
collectionneur d'arcade je n'ai vraiment joué sur console que sur la PS1 à sa sortie.

J'ai découvert il y a un an par le biais de JM destroy cette fantastique bestiole qui en a dans le ventre.

la possibilité d'utiliser un Everdrive a fini de me confirmer qu'elle allait être mienne ...

Je suis en train d'en acheter une modé RGB et me présente tout naturellement sur ce forum pour en apprendre d'avantage.

merci à vous

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 27 nov. 2018 06:42
par pnauts
Curieux qu'un "vieux briscard" ne l'ait pas connu à l'époque, mais il en est ainsi.
Salut et bienvenue,

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 27 nov. 2018 07:22
par cazeysan
Bienvenue olschool :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 27 nov. 2018 07:37
par Laucops
Salut olschool :)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 27 nov. 2018 07:57
par GuiM
Bienvenue et mieux vaut tard que jamais :bomberplay:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 27 nov. 2018 09:27
par olschool
Merci à tous.

Oui à l'époque j'étais tout bonnement passé à coté, il faut dire que le marketing au sujet de cette console dans notre pays était tout bonnement proche du néant, et le mot PC engine était déroutant car il indiquait plus un ordinateur qu'une console ...

La faible diffusion et une profusion de hard difficilement comprehensible pour l'époque a fait le reste à mon avis.

Par contre, je n'ai aucune mais aucune emotion vis à vis des consoles 8 bits et consorts, nes /snes megadrive qui sont à mon gout (et je vais pas me faire des amis) sont vilaines de part leur graphique par rapport à l'arcade de cette époque.

Vous l'avez compris, peu de consoles ont eu mes faveurs et la nec est pour moi une BOMBE qui n'a pas eu le sucés qu'elle mérite amplement.

Bref je compte bien me rattraper et louer le mérite de cette petite qui a bien plus que les grandes.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 27 nov. 2018 11:23
par franz
olschool a écrit : mar. 27 nov. 2018 09:27 et le mot PC engine était déroutant car il indiquait plus un ordinateur qu'une console ...
On l'évoque rarement mais c'est vrai: à l'époque (et encore aujourd'hui) quand je prononce le mot PC Engine, les gens sont perplexes.
Cela dit ce nom n'est pas dû au hasard, je te laisse faire tes recherches... :wink:
olschool a écrit : mar. 27 nov. 2018 09:27 cette petite qui a bien plus que les grandes.
Tout est dit :bombercool:

Bienvenue! (icône Bomberman qui ouvre les bras)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 27 nov. 2018 19:36
par shubibiman
Sois le bienvenue. :)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 27 nov. 2018 20:20
par GameOver
Salut et bienvenue !
PC Engine et Arcade, que demander de mieux ?