Page 321 sur 431

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 26 févr. 2018 19:04
par Kaminari
Bienvenue à tous.

Nec Otaku, la version MSX de Snatcher a été traduite en anglais il y a une quinzaine d'années. Dommage que ce ne soit pas le cas de la version originale PC-88, qui est graphiquement identique mais dont les musiques FM sont très supérieures (même si j'aime beaucoup le SCC).

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 26 févr. 2018 19:14
par pnauts
ou la version mega CD pour les japanophobes.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 26 févr. 2018 23:31
par Sylver
Kaminari a écrit : lun. 26 févr. 2018 19:04 Bienvenue à tous.

Nec Otaku, la version MSX de Snatcher a été traduite en anglais il y a une quinzaine d'années. Dommage que ce ne soit pas le cas de la version originale PC-88, qui est graphiquement identique mais dont les musiques FM sont très supérieures (même si j'aime beaucoup le SCC).
:bomberwhat: quoi quelque chose de mieux que du SCC ? (c'était même du SCC+ pour Snatcher et SD-Snatcher si j'ai bonne mémoire) Il faut que j'aille écouter ça !
Bienvenue à toi pock_pock, ici tu es bien tombé je crois ;)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 27 févr. 2018 06:42
par Redfield1
Soyez les bienvenus Messieurs.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 27 févr. 2018 22:14
par Nec - オタク
Kaminari a écrit : lun. 26 févr. 2018 19:04 Bienvenue à tous.

Nec Otaku, la version MSX de Snatcher a été traduite en anglais il y a une quinzaine d'années. Dommage que ce ne soit pas le cas de la version originale PC-88, qui est graphiquement identique mais dont les musiques FM sont très supérieures (même si j'aime beaucoup le SCC).
Merci à tous les gars pour votre accueil ! Je ne me souvenais plus du tout que Snatcher avait été traduit en anglais. J'ai récupéré les .DSK pour essayer ça dés que je rebranche mon MSX. Merci de me l'avoir rappelé !
Sylver a écrit : lun. 26 févr. 2018 23:31 :bomberwhat: quoi quelque chose de mieux que du SCC ? (c'était même du SCC+ pour Snatcher et SD-Snatcher si j'ai bonne mémoire) Il faut que j'aille écouter ça !
Bienvenue à toi pock_pock, ici tu es bien tombé je crois ;)
Je suis assez d'accords avec toi Sylver ! Même si le MSX a bénéficier de la FM j'ai toujours eu une préférence pour la SCC. Et en écoutant les musiques de la version PC-88 de Snatcher je n'ai pu que constater que je préfére le SCC de Konami ! C'est purement subjectif je vous l'accorde !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 27 févr. 2018 22:43
par Kaminari
Il ne faut pas se laisser aveugler par la nostalgie et l'habitude :bomberbave:

Le portage SCC est efficace mais malheureusement simplifié. Si tu as écouté mon rip PC-88, tu as pu constater par exemple que le thème de fin en version Yamaha 2608 comporte deux boucles uniques avec des arrangements différents sur la deuxième boucle, alors que sur MSX ils se sont contentés de reprendre la première boucle... en boucle. C'est vraiment dommage, ils auraient pu faire mieux que ça.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 28 févr. 2018 07:46
par Nec - オタク
Kaminari a écrit : mar. 27 févr. 2018 22:43 Il ne faut pas se laisser aveugler par la nostalgie et l'habitude :bomberbave:

Le portage SCC est efficace mais malheureusement simplifié. Si tu as écouté mon rip PC-88, tu as pu constater par exemple que le thème de fin en version Yamaha 2608 comporte deux boucles uniques avec des arrangements différents sur la deuxième boucle, alors que sur MSX ils se sont contentés de reprendre la première boucle... en boucle. C'est vraiment dommage, ils auraient pu faire mieux que ça.
Je sais parfaitement que tu as raison ! La nostalgie de la sonorité du SCC et l'habitude d'avoir manger tous les Hits Konami sur MSX depuis leur premier Megarom SCC (Nemesis 2) !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 14 mars 2018 18:54
par phantomago
Bonjour à tous!
Je m'appelle dom,bientôt 43 ans et fan de la pc engine depuis 1993.Découverte dans les magazines player one,joypad et consoles+ à cause de ses cd rom2 avec scènes animés.De plus adorant le japon, je me suis mis en tête de l'obtenir car elle dégageait une aura et une émotion qu'aucune autre console jusqu'à maintenant n'a pu avoir.Ma version préféré reste sans aucun doute l'interface unit avec bien sur son fameux cd rom2.Je suis heureux d'être parmi vous à bientôt. :bomberwank:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 14 mars 2018 19:10
par shubibiman
Bienvenue aux nouveaux :)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 14 mars 2018 21:17
par cazeysan
Bienvenue Phantomago :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 15 mars 2018 12:48
par General-Papy
Salutions

General-Papy aux commandes , capitaine de la fregate Pce avec sous ses ordres une vingtaine de cartouches soldats. Je possède aussi de sérieuses alliances avec les super-puissances Microsoft ,Sony et Nintendo. J'entretien aussi une relation secrete avec la marque au slogan : The futur is now !

Désireux d'amasser plus d'info sur mon armée pour perfectionner mes connaissances à vos cotés , j'espère pouvoir m'intrègrer au mieux parmis votre communauté.

C'est tout pour moi moussaillon , rompez ! :bomberplay:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 15 mars 2018 12:53
par cazeysan
Bienvenue General-Papy mille sabords !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 15 mars 2018 13:00
par Os79
Salut à toutes et à tous, merci de m’accueillir au sein de votre secte :) . Je possède une Duo, un super CD-ROM 2, et je possèdais une supergrafx et une coregrafx dans le passé. Voilà voilà :D

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 15 mars 2018 14:21
par Kaminari
Bienvenue à tou-t-e-s ! (Quelle connerie l'orthographe inclusive !)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 15 mars 2018 18:25
par Laucops
Joli tir groupé, c'est pas courant pour un forum du darkweb comme le nôtre :lol:

Bienvenue à nos jeunes recrues.
Alors, parés à se faire exploser dans un bus pour la seule gloire de la pce ? :bomberbomb: