shubibiman a écrit :Ca y est, je viens de finir Uchuu Senkan Yamato et j'ai pris un pied MO NU MEN TAL!
Nan mais franchement je vous incite à découvrir ce jeu qui est d'une intensité parfois incroyable. Je peux vous faire un tuto pour certaines missions qui nécessitent de comprendre le japonais mais franchement, j'ai rarement autant pris mon pied sur un jeu. La réalisation ne suit pas toujours et c'est un peu court, sans quoi c'était le jeu ultime.
Uchuu Senkan Yamato, c'est bon, mangez-en!
voila tu m'as convaincu et je viens de le commander ! si t'as le tps de faire un mini tuto pour les passages en jap un peu chaud je suis preneur >< mais bon ya pas le feu, le tps ke le jeu traverse la planète pour arriver ds ma boite aux lettres ...
sinon j'ai commencé ce matin dynastic hero et il est vraiment excellent !!!!! top of the pop finger in ze nose
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
Dire que j'ai ce jeux depuis des années, en bon collectionneur ( et passionné ) sur les œuvres du maitre Leiji Matsumoto que je suis, et que je n'y ai jamais joué, pensant que c'était un truc impossible pour les non-japanisants.
Je suis aussi archi-preneur de ton tuto du coup...
(et si ça intéresse quelqu'un je pourrais mettre quelques photos de ma collection, très fournie, dans la section divers)
Je me suis lancé dernièrement sur Mesopotamia. Un jeu peu commun par rapport a son gameplay, très original au premier abord. Mais ceci dit ce jeu a son charme et plus j'y joue,plus je l'apprécie.
Bon, je me suis enfin sérieusement (re)mis à Kaze No Densetsu Xanadu. Cette fois, je compte bien ne pas le lâcher en chemin (et encore moins perdre ma sauvegarde). Que dire si ce n'est que ce jeu est fantastique mais bien balèze avec des énigmes bien tordues. On peut regretter le trop-plein d'allers-retours par moments mais ça gâche à peine le plaisir.
J'en oubliais presque la cutscene qui suit le 3ème boss, qui est certainement l'une des plus belles sur PCE. Je l'avais bien déjà vue, mais c'était en profitant du cheat code et franchement, on l'apprécie bien plus quand elle est gagnée à la sueur de son front.
Je me suis rendu compte que sur la partie dont j'avais perdu la sauvegarde, j'étais allé beaucoup plus loin que je ne m'en souvenais. Me voici donc depuis 3 chapitres dans des coins que je n'avais jamais visités. De plus, bien qu'ayant profité du cheat pour faire tous les niveaux "action" à la suite, je n'avais jamais pu tous les faire tellement ils sont difficiles mais là, en me gavant de bonus de vie, je peux découvrir les derniers qui sont tout simplement éblouissants! Dommage qu'ils n'aient pas fait un véritable jeu d'action sur cette base, en développant réellement les phases de plateforme car techniquement, ça déchire vraiment
enorme Xanadu!
on l'avait fini à 2 à l'époque, quand l'un bloquait l'autre prenait le relais
que de souvenirs... (beaucoup d'allers retours c'est vrai, et puis la compréhension du japonais m'aurait bien aidé)
Yep. La première fois que j'y avais joué, je ne comprenais pas le japonais (je débutais alors) et j'avais vite bloqué. La deuxième fois, j'avais progressé mais j'avais manqué de temps et ensuite perdu ma sauvegarde. C'est sûr que dans certains passages, la compréhension du japonais aide énormément.
La vache! Que ce jeu est balèze! Les derniers niveaux plateforme sont bien difficiles et il ne s'agit pas de faire n'importe quoi. Sans parler des armes qui deviennent inabordables et pour lesquels on doit passer du temps à se battre pour récupérer de la thune. Ils ont été sans pitié.
Dans mon souvenir, la tour de fin (The Spire of Silence ?) m'a bien saoûlé, pire que celle de Ys 1. Les excellentes musiques PSG font cependant passer la pilule.
J'ai tout de même nettement préféré le 2, plus équilibré dans sa difficulté et moins laborieux dans sa progression -- si l'on excepte le moment où les passages (hyper) secrets font leur apparition sans crier gare et te font tourner en rond pendant des plombes avant que tu tombes dessus par hasard (mon expérience personnelle prédatant bien entendu GameFAQ et compagnie).
j'ai choppé un jeu "shiawase usagi" ou un truc dans le genre, je viens d'y jouer une patite heure c'est marrant, on doit tripoter des gadjis qui ont les yeux bandés
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
Kaminari>c'est vrai que parfois, on ne sait pas trop quel passage on a débloqué lorsqu'on a activé un levier ou autre mais franchement, ça ne m'a pas trop dérangé tellement j'ai aimé certaines énigmes. Là où je te rejoins, c'est sur le côté laborieux du jeu, je pense qu'ils n'étaient pas obligés de faire autant de chapitres car ça donne un aspect trop répétitifs et certains aller-retour pouvaient être évités et allongent à mes yeux artificiellement la durée de vie, qui n'en avait vraiment pas besoin. Par exemple, parfois on se doute qu'il y a telle ou telle chose à faire à un endroit donné mais pourtant, on ne peut le faire tant qu'on est pas retourné au village et qu'une personne ne nous a pas dit de le faire. Mais ce jeu est tellement beau est prenant que même dans les passages laborieux, on s'accroche. Bref, il est loin d'être exempt de défauts et pourtant, je le place au panthéon tellement je le trouve grandiose.
Et le dernier niveau "action"...je me suis arrêté de jouer pour admirer le décor de la 2ème partie.
est ce qu'il y a une trad dispo en angliche ? parceque je voulais me lancer dans un rpg et j'ai toujours pas reçu ys1&2
j'ai trouvé une trad de startling odissey 2, je vais me faire celui la au pire
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza