Page 320 sur 431

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 15 févr. 2018 21:16
par cazeysan
Bienvenue neodark :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 15 févr. 2018 23:46
par neodark
shyn a écrit : jeu. 15 févr. 2018 14:32 Bienvenue sur LE forum des gens de bon gouts
ça fait plaisir d etre entre personnes de tres bon gouts qui savent apprécier les belles choses ;) :bomberhi:
franz a écrit : jeu. 15 févr. 2018 14:39 Bienvenue neodark! :bomberhi: (super pseudo)
merci ;) et merci pour le compliment j y ai travaillé à mon pseudo faut que je penses à déposer un copyright lol :bomberparty:

[Edit : double post]

[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 23 févr. 2018 08:01
par Nec - オタク
Bonjour les Nec fanas !

Très grand admirateur de la PC-Engine, je suis tombé dedans fin des années 80 et venant tout droit du monde du MSX et de la culture japonaise.
Comme de nombreux titres MSX ont été adapté sur la console Nec c'est tout naturellement que je m'y suis intéressé lors du déclin de ma machine préférée.

Je suis fan depuis 1989 date à laquelle j'ai acheté ma PC-Engine blanche chez MSX Vidéo Center rue de charenton à Paris.

Je collectionne aujourd'hui les consoles ainsi que les titres parus sur MSX en particulier et quelques shoots et jeux d'aventure en général.

Trois consoles et 100 jeux plus tard, je suis toujours dedans et compte bien y rester.

Merci à ce forum d'exister !

A tout bientôt,

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 23 févr. 2018 08:23
par cazeysan
Bienvenue Nec - オタク :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 23 févr. 2018 09:43
par Laucops
Ca c'est du pedigree :bomberwhat:

J'aimagine que tu devais être un lecteur assidu de MSX News /Micro News à l'époque (dont le rédac' chef était présent à la soirée des 30 ans de la pce :bomberparty: )

Bienvenue parmi nous !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 23 févr. 2018 11:23
par Sylver
J'ai également grandi avec le MSX (un MSX 1, puis un MSX 2 Sony HBF-700F qui avait été modifié pour passer en MSX2+) mais à la mort du MSX je n'avais pas vraiment trouvé de remplaçant dans mon coeur ! J'ai vraiment découvert la PC Engine il y a peu (il n'est jamais trop tard :bomberfacepalm:) et effectivement il y a de nombreux jeux communs (mais en mieux sur la PC Engine il faut avouer) entre les Valis, Ys, Salamander, ... Et ayant été passionné par SD-Snatcher sur MSX, je me dis que je dois faire Snatcher un jour, mais dommage qu'il n'ai pas été traduit en anglais sur la PC Engine, je vais être obligé d'y jouer sur émulateur Mega CD :(
Et surtout bienvenu à toi Otaku Nec ;)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 23 févr. 2018 16:16
par pnauts
Bienvenue dans la secte.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 26 févr. 2018 06:46
par Nec - オタク
Merci de votre accueil les gars !
Laucops a écrit : ven. 23 févr. 2018 09:43 Ca c'est du pedigree :bomberwhat:

J'aimagine que tu devais être un lecteur assidu de MSX News /Micro News à l'époque (dont le rédac' chef était présent à la soirée des 30 ans de la pce :bomberparty: )

Bienvenue parmi nous !
Oui j'étais très assidu aux MSX News qui étaient pour moi une vrai source d'information et de bonheur ! Je n'en ai raté aucun même si quelques fois j'ai du les commander à mon buraliste pour cause de rupture (je pense qu'ils ne devaient pas tirer à trop d'exemplaires).

Le redac chef était bien Jean-Michel Maman ? et pas Jean-Michel Berté (lui était le directeur éditorial et aussi le gérant du magasin MSX Video Center).
Sylver a écrit : ven. 23 févr. 2018 11:23 J'ai également grandi avec le MSX (un MSX 1, puis un MSX 2 Sony HBF-700F qui avait été modifié pour passer en MSX2+) mais à la mort du MSX je n'avais pas vraiment trouvé de remplaçant dans mon coeur ! J'ai vraiment découvert la PC Engine il y a peu (il n'est jamais trop tard :bomberfacepalm:) et effectivement il y a de nombreux jeux communs (mais en mieux sur la PC Engine il faut avouer) entre les Valis, Ys, Salamander, ... Et ayant été passionné par SD-Snatcher sur MSX, je me dis que je dois faire Snatcher un jour, mais dommage qu'il n'ai pas été traduit en anglais sur la PC Engine, je vais être obligé d'y jouer sur émulateur Mega CD :(
Et surtout bienvenu à toi Otaku Nec ;)
J'ai eu un peu la même histoire que toi ! Mon HBF-700F modifié en MSX2+ était une merveille pour moi. Mais en découvrant la PC-Engine au magasin rue de Charenton, j'ai plongé quasi immédiatement ! Je n'ai pas revendu mon MSX tout de suite, les deux support ont coexisté quelques mois ! Fort est de constater que le MSX ne faisait plus recettes et que l'air de la PC-Engine avait sonné ! Les jeux MSX portés sur NEC étaient bien meilleurs effectivement. Bon le hardware a fait beaucoup ! Et cd CD-ROM avec ses musiques CD !! Une merveille ! Je me souvient d'avoir lancé Ys pour la première fois et d'avoir pris une claque monstrueuse !
SD-Snatcher est une petite perle sur MSX ! Le son, utilisant la puce SCC de Konami est magnifique et le jeu en lui même...un vrai plaisir ! Il existe des versions en anglais qui ont été traduites sur MSX. Snatcher par contre je ne sais pas.

A tout bientôt sur le forum !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 26 févr. 2018 10:32
par pock_pock
Bonjour les férus de Nec :D

Je suis pock_pock, bientôt 20 ans (et toutes ses dents !), admirateur du jeu vidéo et grand adorateur d'exotismes comme les consoles de NEC. En fait si je viens ici, c'est non seulement pour découvrir les témoignages des "anciens" mais aussi me documenter, voulant moi-même me procurer une PC Engine plus tard (je songe à la Duo R, malgré son prix, au moins je pourrais découvrir Hu-Card et CD sans prendre trop de place).

Malgré mon jeune âge, j'ai fait mes premières armes sur l'Amstrad CPC 6128 de mon papa, puis je jouais souvent à la Gameboy (puis la Gameboy Color) chez mes grands-parents, et vint ce jour de 2005 où j'ai enfin eu ma première console...la Gamecube ! Vous l'aurez compris je pense, j'ai toujours (ou presque) connu les consoles avec un décalage assez visible par rapport à mes camarades qui eux allaient déjà se débarrasser de leur PS3 tandis que je continuais de chercher les hits de la Gamecube.

Bref, mon attirance pour le rétro me vient peut être de là, mais les consoles NEC ne me sont pas familières, et comme je suis assez curieux, je me suis dit qu'il serait bon de trouver un forum (je préfère, les témoignages des gens qui ont vécu cette époque sont meilleurs qu'un article écrit par on ne sait qui !) pour échanger et en apprendre encore plus sur cette série de consoles qui me fait déjà envie, rien que le système des Hu-Card est surprenant !

Bon j'en arrête là sinon je vais continuer pendant des heures :mrgreen:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 26 févr. 2018 10:40
par Laucops
Salut pock_pock, bienvenue ici. Tu dois être probablement le benjamin du forum mais t'inquiètes, on sent pas encore trop la naphtaline Image
Quoiqu'il en soit je ne peux que te conseiller de commencer par éplucher la FAQ pour trouver bien des réponses.

@Nec - オタク

C'est Olivier Fontenay qui est venu.

J'ai regardé un numéro au pif (juillet-aout 88) et c'est bien lui qui est indiqué comme rédac' chef.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 26 févr. 2018 10:46
par shyn
Bienvenue pock-pock dans le monde merveilleux de la PC Engine :D
L'amstrad c'est la vie et la gamecube est une machine fabuleuse que j'affectionne particulièrement, mais là, tu va rentrer dans un monde dont on ne sors pas indemne pour peu qu'on accroche au style jap des années 90.
Dans tous les cas, amuse toi bien ;)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 26 févr. 2018 11:28
par pock_pock
Merci beaucoup pour votre accueil :mrgreen:

Dans tous les cas, je pense m'ouvrir sur le jeu jap avec la PC Engine et peut être la Saturn (dans les deux cas mon portefeuille frémissera mais ça sera pour la bonne cause :lol: )

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 26 févr. 2018 13:32
par cazeysan
Bienvenue pock_pock :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 26 févr. 2018 13:33
par pnauts
Bienvenue.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 26 févr. 2018 13:55
par Warhol
Bienvenue aux nouveaux !