Page 32 sur 39
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mar. 15 avr. 2014 19:26
par vwinman
Bien la vidéo! (par contre, déplacer le bloc optique sur la vis comme ça, ça fait un peu bourrin et je suis pas sur que ce soit recommandé).
La graisse ça doit être sensiblement la même que la mienne (même marque et même aspect).
Ce soir mon lecteur démarre encore u premier coup. Par contre, je teste avec un CD audio et quand je passe à la piste suivante, il saute parfois directement à la 2e ou 3e piste suivante. Je sais pas si c'est symptomatique de quelque chose.
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mar. 15 avr. 2014 19:40
par cosmos99
Tu peux déplacer le charriot délicatement à la main , pour le néttoyage/graissage ça peut etre necessaire si tu n'as pas envie de tout démonter , tu as néttoyé la lentille(produit pour objectif appareil photo uniquement!) ? C'est peut etre toujours un symptome de pas graissé correctement/pas assez enlevé la vieille graisse ceci dit.
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mar. 15 avr. 2014 19:42
par david
un dur mecanique ou la lentille fatiguée
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mar. 15 avr. 2014 21:35
par vwinman
Non, je n'ai pas nettoyé la lentille. J'essaierai peut-être mais je n'ai pas de produit pour objectif d'appareil photo. L'alcool ça ne convient pas?
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mar. 15 avr. 2014 22:36
par cosmos99
Tu risques de détruire le revetement avec l'alcool , c'est trop fort , achete toi donc un kit de nettoyage pour objectif c'est plus sur , ça se trouve en supermarché.
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mer. 16 avr. 2014 11:56
par pnauts
quel revêtement ?
pour du lecteur audio, c'est ce que j'ai utilisé avec de bons résultats.
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mer. 16 avr. 2014 13:24
par cosmos99
Lentille en plastic , d'autant plus fragile , il y a une fine couche de j'sais pas quoi , bleu. J'ai jamais rien amélioré avec l'alcool(ça laisse des traces) , par contre avec ce dont je parle oui car en plus tu n'as pas à trop bouger la lentille , c'est livré avec des petits feuillets pour nettoyer puis éssuyer , faut éviter le coton tige en tout cas , mais bon c'est mon conseil , c'est pas obligatoire.
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mer. 16 avr. 2014 16:52
par deubeul
vwinman a écrit :Bien la vidéo! (par contre, déplacer le bloc optique sur la vis comme ça, ça fait un peu bourrin et je suis pas sur que ce soit recommandé).
Si si, comme dit Cosmos ça aidera à virer les derniers micro-restes de graisse. Y'a une résistance au début qui effectivement peut faire peur, mais t'inquiète c'est pas fait en sucre, je l'ai fait plein de fois.
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mer. 16 avr. 2014 17:02
par david
alcool isopropyle
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mer. 16 avr. 2014 19:14
par vwinman
Bon ben ce soir, après 24h, ça rebloque. Donc nouveau démontage et nettoyage "en profondeur" de la vis.
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mer. 16 avr. 2014 19:18
par david
démonte le moteur est vérifie les balais, la culasse du moteur est sertie sur 4 points, desserti avec un tournevis et nettoye l'induit puis remonte le tout
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mer. 16 avr. 2014 19:34
par vwinman
Oula, tu me parles chinois là (ou japonnais en l'occurence). T'aurais pas des photos pour illustrer?
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mer. 16 avr. 2014 19:39
par david
https://www.youtube.com/watch?v=va1GjRLPWac
salut,soit tres prudent je te conseille d'avoir l'aide d'un amis callé en bistouillage
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mer. 16 avr. 2014 20:28
par vwinman
Mouais, ça ce sera en dernier recours.
En réouvrant le lecteur, je m'aperçois qu'il y avais un reste d'ancienne graisse sur la tige parallèle à la vis et qui sert à supporter l'autre côté du bloc optique. Ce "reste" était à la base de la tige (du côté du centre du lecteur). Ca contribuait probablement à bloquer le lecteur.
Après avoir nettoyé ce "reste", vous me conseillez de remettre de la graisse sur cette tige aussi?
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mer. 16 avr. 2014 20:31
par david
re:oui mais pas trop avec un coton tige pour en mettre moins