Page 32 sur 38

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mer. 10 juin 2020 11:14
par naoned_west
moi je susi passé par amazon japan... on peut commander la PCE que l'on aime (OUI, jap , Euro, ou... même cette horreur de PCE US....).
115 EUR au total et livré très rapidement car envoi DHL.
NON, pas de taxes import et autres.....

petit détails : amazon Japan prépare le colis en entourant de "cellophane" l'objet au fond de la boite en carton !! L'objet ne bouge pas !

Amazon France lui, colle deux malheureux bout de papier pour bourrer.... :bomberwhat: cela n'empêche pas le colis Amazon France de faire office de maracas !! :bomberwhat:
Je comprends pourquoi on peut voir des commentaires TRES négatifs sur Amazon japan, lorsqu'un bouquin est légérement écorné dans le transport .... les japonais sont des maniaques et ils ont raison !!!!

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mer. 10 juin 2020 13:23
par pierrespartan
Merci pour ton retour sur Amazon Jp.

J'espère que le controller sera de nouveau dispo bientôt.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mer. 10 juin 2020 15:21
par Kaminari
Joli poster. Mais voilà ce qu'aurait dû donner la TurboGrafx Mini :bombercool:

Image

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mer. 10 juin 2020 16:45
par shubibiman
Joli :)

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mer. 10 juin 2020 17:24
par Cormano
Kaminari a écrit : mer. 10 juin 2020 15:21 Joli poster. Mais voilà ce qu'aurait dû donner la TurboGrafx Mini :bombercool:
...
Je dirais même que c'est ce qu'aurait du être la TurboGrafx tout court :mrgreen:

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mer. 10 juin 2020 17:55
par Kaminari
Absolument d'accord, faute marketing grave de NEC US.
Mais on ne peut pas réécrire l'histoire... sauf si quelqu'un a une DeLorean. Pnauts ? :bombergrin:

En bonus, mon poster alternatif :
Image

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mer. 10 juin 2020 20:32
par naoned_west
Nice ! :bomberjob: :bomberjob:

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : jeu. 11 juin 2020 23:34
par franz
La neuvième (et dernière :bombercry: ) interview Au programme: Akira Sakuma & Shoji Masuda, créateurs de la série des 'Momotaro'.
https://www.konami.com/games/pcemini/to ... a/topics_9
Image

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : ven. 12 juin 2020 12:21
par Kaminari
Masuda, c'est surtout les Tengai (notamment le Namida avorté), Emerald Dragon, Linda Cube. Marrant de le voir interviewé pour la Mini alors qu'il avait quitté Hudson/Red en mauvais termes.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : ven. 12 juin 2020 12:29
par pierrespartan
J'ai juste une petite question, concernant Appare Gateball, présent sur la Mini. Je ne connaissais pas ce jeu, aussi les mécaniques m'ont l'air sympathiques. Cependant, je ne parle pas un mot de japonais (commentaires s'abstenir !), je me demandais donc s'il existait sur le web un post ou une page expliquant, ou plutôt traduisant, les menus du jeu en anglais au moins ? Ce serait plus simple pour la navigation et sélectionner les options en conséquences.

Merci d'avance.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : ven. 12 juin 2020 12:50
par shubibiman
Pas à ma connaissance.

PS : qui a désactivé le test de japonais qui permet de confirmer l'inscription au forum ? :bomberperv:

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : ven. 12 juin 2020 12:57
par pierrespartan
Arf... pas simple, je testerais à tâtons alors. Merci pour ta réponse !

[Edit : citation directe supprimée.]

[edit] Désolé pour la citation directe, j'y penserais à l'avenir !

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : ven. 12 juin 2020 18:07
par pronche
Utilises google translate sur ton tel. Tu as un mode appareil photo qui traduit quasi toutes les langues à la volée. Pour un menu, ca semble suffisant

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : sam. 13 juin 2020 14:57
par pierrespartan
Bonne idée également, je ne savais pas que G. Translate faisait cela.

------------------

Petite mise à jour pour ma recherche de la manette PC Engine Mini. N'espérant plus rien d'Amazon Fr, et n'étant pas dispo (à la date de commande en tout cas) sur Az UK ou It (même JP), j'ai finalement sauté le pas en la prenant sur Az US.

La manette, le port et les frais de douane sont coûteux, mais remis en EUROS cela fait un peu mieux passer la pilule. Compter en tout et pour tout environ 38 euros (contre 25 euros + port sur un futur hypothétique Az FR), cela va encore... La mienne a mis moins de 3 jours à arriver par DHL Express, depuis Tucson, AZ.

Voilà, si jamais il y a des intéressés, elle est en stock là-bas pour le moment.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : sam. 13 juin 2020 15:47
par shubibiman
Merci pour l'info :)