Page 306 sur 431

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 10 avr. 2017 16:01
par pnauts
Bienvenue.

[mode Shubi ON]
tu es de la réunion ou tu approches de ta 43ème année ?
[mode Shubi OFF]

Le composite d'origine est bon normalement sur une cathodique, sur les TV matricielles ça dépend mais oui le RGB est un plus.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 10 avr. 2017 22:36
par kawak
Je rejoins Vash974 (+1 Réunion :wink: ) sur le côté baveux du composite... Mais s'il n'y avait que ça !

J'ai reçu le bijou et pour l'avoir branché sur une Bravia, ça a été un peu la douche froide : affichage en 16:9, image pixelisée et baveuse à souhait, certains sprites difformes et illisibles et pour finir comme des interférences qui viennent strier l'écran en diagonale façon scanline bégayante :bombercry: .
Bref, les souvenirs étaient bien embellis. La télé, elle, inadaptée.

J'ai un peu contourné les soucis avec les moyens du bord en récupérant un adaptateur scart pour accéder à une péritel ; j'y ai au moins gagné le 4:3 et un poil plus de précision sur le rendu mais ça reste évidemment dégueu.

Forcément, j'ai jeté un œil sur le bon coin et il est possible de trouver un écran à tube pour une misère mais comme la place me fait défaut, je crois que je vais devoir m'adapter ou commencer à faire chauffer le fer à souder.
Et comme c'est un kung-fu que je n'ai pas, ça risque de piquer les yeux encore un petit moment :shock:

Bref, je vais déjà attendre que le ted arrive pour commencer à mettre les mains sur une flopée de jeux qui me font envie et je pense venir vous solliciter pour des conseils de modding et d'optimisations sur LCD :bomberhi:

PS : le retrogaming, c'est bien, il y a des notices ! Par contre le retrogaming japonais, c'est tout de suite plus élitiste pour en profiter :D

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 12 avr. 2017 23:43
par Warhol
Le Retrogaming, c'est fait pour du CRT.
Sinon, c'est comme jouer au foot avec des running.. c'est jouable, mais c'est pas le top !

Une bonne solution alternative, mais onéreuse, reste le Framemeister XRGB Mini :

https://www.youtube.com/watch?v=spoW0x3GLUE

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 13 avr. 2017 08:10
par pnauts
ou un autre type de scaler.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 13 avr. 2017 11:01
par dudule
Salut à tous les nouveaux :D

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 14 avr. 2017 19:43
par kawak
Warhol a écrit :Le Retrogaming, c'est fait pour du CRT.
Effectivement, je n'en doute plus !

Je pense que je me suis fait leurrer par le relatif bon rendu des émulateurs sur LCD.
Vu que je manque de place pour installer ne serait-ce qu'un 36 pouces et que je n'ai carrément pas les moyens d'acquérir un scaler tel que le xrgb, je vais m'habituer à ne pas être trop exigeant.
Ça pourra peut-être suffire pour aller chatouiller​ les high-scores des necstasiens :wink:

Je commence sérieusement à envisager la modification RCA > RGB... Il ne manquerait plus que PC Kid se remette à faire des câbles et ça serait le début du bonheur !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 20 avr. 2017 12:36
par marcus600
bonjour,

me voila à mon tour dans l'univers dans la NEC , il me manquait ca pour ma collection

je suis de champagne Ardennes et j'ai 38 ans

fan de retro gamming / flipper et arcade depuis de nombreuse années

et maintenant heureux possesseur avec l'acquisition très récent d'une core graphe 2 , d'une pc engine 1 et d'une magnifique DUO-R comme neuve !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 20 avr. 2017 16:51
par Tonkatsu
Bienvenue, :)

La PCE n'intéresse que les vieux approchant ou ayant la quarantaine :lol:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 20 avr. 2017 17:29
par Laucops
Bienvenue :)

Je connais le spirographe, mais pas la core graphe : impatient de la voir en photo :mrgreen:

T'es d'où en champard' ?

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 20 avr. 2017 19:32
par marcus600
pres de reims (Rethel08) :bomberperv:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 01 juin 2017 18:28
par zatrass
Bonjour à tous,

Je découvre à mon tour le monde de la pc engine. (Grace a un pote) :D

Je suis en train de rechercher ma première machine nec pour augmenter ma collection rétro.

Ce forum me semble idéal pour m'aider dans cette quête.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 01 juin 2017 18:48
par shubibiman
Hello, sois le bienvenu :)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : jeu. 01 juin 2017 18:57
par zatrass
Merci :bomberhi:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 02 juin 2017 18:05
par pnauts
Welcome !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 03 juin 2017 10:38
par Warhol
Bienvenue à toi