Page 305 sur 431

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 20 mars 2017 12:58
par Chael
Héhé quand tu sera bien chaud fais moi un MP qu'on s'organise une session.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 22 mars 2017 07:42
par youpla
Bonjour à tous,

J'ai découvert votre forum hier et dans la foulée je me suis inscrit. J'ai 43 ans et j'ai découvert la pc engine lorsque j'étais un jeune collégien féru de jeu vidéo. Malheureusement à l'époque je n'ai pu avoir cette console qui me faisait envie.
Je réfléchis depuis longtemps à en acheter une pour assouvir cette envie frustrée.
Je suis inscrit sur le forum pour connaître un peu mieux l'univers de la pc engine ainsi que les jeux disponibles.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 22 mars 2017 11:21
par Laucops
Salut Youpla, bienvenue ici.

Si tes souvenirs de collégiens sont un peu défraîchis à propos de la pce, je te conseille la FAQ du newbie, et le topic "les 20 meilleurs jeux" comme point de départ :idea:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 22 mars 2017 12:02
par pnauts
Bienvenue !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 22 mars 2017 13:13
par shubibiman
Sois le bienvenu :)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mer. 22 mars 2017 21:47
par youpla
Merci de votre accueil.
Je vais lire les informations que vous m'avez communiquer.
En parallèle, je me cherche une console.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : dim. 26 mars 2017 23:32
par Warhol
Bienvenue sur le forum.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 27 mars 2017 18:55
par bonzai001
Bonsoir, je me présente Michel 34 ans collectionneur de jeux vidéo . Je suis de la région de Liège en Belgique!

Alors je ne possède pas encore de NEC mais cela ne va pas tarder, je pense commencer par la core grafx

Merci et a plus sur le salon

PS: quand j'ais voulu m'inscrire avec mon adresse originale ,cela m'as mis adresse bannie alors que je ne me suis jamais inscrit sur le fofo

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 27 mars 2017 19:26
par shubibiman
Sois le bienvenu.

Les adresses de type Yahoo, Hotmail, etc. sont en effet bannies pour éviter les bots.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 31 mars 2017 08:43
par Warhol
Bienvenue à toi Michel !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : ven. 31 mars 2017 23:15
par kawak
Voilà,
le gap est franchi et une CoreGrafx est en transit à travers l'Europe.
Depuis le temps que je lorgnais dessus, il fallait bien que ça arrive !

Alors forcément, vu que je me penche de plus en plus sur le monde Nec 8bits, il m'a semblé impossible de ne pas venir toquer à la porte de ce forum, dont j'ai entendu parler comme d'une référence.

J'espère pouvoir y apprendre beaucoup en y lisant et peut-être même y apporter des choses.

Cela fait bientôt 30 ans que je suis joueur et j'ai eu l'occasion de me faire prêter une pc-engine (CoreGrafx plus précisément) pour plusieurs weekends peu de temps après sa sortie.
Depuis, les souvenirs n'ont pas bougé, certainement embellis par les années ; ajoutés à mon goût prononcé pour le rétrogaming, j'attends avec impatience de pouvoir m'y remettre avec les sensations de l'original entre les mains et devant les yeux.

Bon, sur le moment, je me dis surtout que je vais poster et raccrocher parce que je suis en train de zapper la moitié du podcast des Tauliers qui, je le sens bien, va finir par être téléchargé pour raccrocher les wagons.

À bientôt.

PS : en plus ça sent le poisson...

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 01 avr. 2017 11:24
par Tonkatsu
Bienvenue les rookies :)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : mar. 04 avr. 2017 11:06
par Warhol
Bienvenue aux nouveaux

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 08 avr. 2017 21:20
par Laucops
Bienvenue à vous deux, Bonzai001 et Kawak :)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : lun. 10 avr. 2017 15:41
par Vash974
Bonjour à tous!

J'ai fait l'acquisition d'une coregrafx récemment. Longtemps désirée, j'ai cédé pour un modèle japonais qui tourne comme au premier jour.
Mes jeux favoris sont les pc kids, slatter house, gunhed et tant d'autres.
J'ai bien l'intension de sortir le fer à souder pour profiter d'une sortie rgb digne de ce nom, car malheureusement l'image d'origine est un peu baveuse... :bombercry:
Bon jeux à tous sur cette machine culte!! :bomberparty: