[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Chael
- NECstasien
- Messages : 211
- Inscription : dim. 13 nov. 2016 01:00
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
bienvenue tu l'as acheté ou ta console ? (j'en cherche une moi aussi)
-
Nat
- Please Insert Disc!
- Messages : 3
- Inscription : mar. 03 janv. 2017 22:49
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour,
je suis nouveau sur ce type de forum et je viens de faire l'acquisition d'un super CD-ROM2 avec une PC-Engine core GRAFX 2. J'espère pouvoir en apprendre plus sur ce type de machine et sur les différents jeux qui existent dessus. C'est principalement le jeu Dracula X qui est la cause de cet achat, étant un grand fan des castlevania rétro ^^.
Bonne année 2017 à tous, et à bientôt sur le forum
je suis nouveau sur ce type de forum et je viens de faire l'acquisition d'un super CD-ROM2 avec une PC-Engine core GRAFX 2. J'espère pouvoir en apprendre plus sur ce type de machine et sur les différents jeux qui existent dessus. C'est principalement le jeu Dracula X qui est la cause de cet achat, étant un grand fan des castlevania rétro ^^.
Bonne année 2017 à tous, et à bientôt sur le forum
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue et bonne année à toi 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à toi Nat.
J'espère que tu découvriras vite les nombreuses autres pépites de la PC Engine, sinon ça va te faire cher le simple Dracula X
Mais bon, en associant un Super CdRom et une Core, tu as presque toute la ludothèque PCE qui s'offre (façon de parler vu les prix actuels) à toi.
J'espère que tu découvriras vite les nombreuses autres pépites de la PC Engine, sinon ça va te faire cher le simple Dracula X
Mais bon, en associant un Super CdRom et une Core, tu as presque toute la ludothèque PCE qui s'offre (façon de parler vu les prix actuels) à toi.
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Soit le bienvenu.
C'est clair que c'est classieux de débuter sur PCE avec le combo Core 2/Super CD-Rom²
C'est clair que c'est classieux de débuter sur PCE avec le combo Core 2/Super CD-Rom²
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Il nous reste donc plus qu'à trouver quelqu'un ayant débuté sur PCE avec le module dédié du LaserActive.. 
Ce sera surement un Qatarien.
Ce sera surement un Qatarien.
-
Psypsy
- Please Insert Disc!
- Messages : 1
- Inscription : ven. 03 févr. 2017 18:50
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour à tous 
Je viens de m'inscrire sur les conseils d'un pote pour avoir plus d'infos sur la PC Engine^^
Pour le moment, tout ce que je possede a propos de cette console, c'est la bible sortie en coffret pour le 25 ans de la NEC sorti il y a quelques années. Super sympa, il m'a donné envie d'en avoir une
Il se trouve que je vais au japon le mois prochain, donc ca sera l'occasion de sauter le pas et de m'en acheter une. Je viens donc à la peche aux infos pour les extensions à chopper et savoir les jeux sympa à ramener
Merci
Je viens de m'inscrire sur les conseils d'un pote pour avoir plus d'infos sur la PC Engine^^
Pour le moment, tout ce que je possede a propos de cette console, c'est la bible sortie en coffret pour le 25 ans de la NEC sorti il y a quelques années. Super sympa, il m'a donné envie d'en avoir une
Il se trouve que je vais au japon le mois prochain, donc ca sera l'occasion de sauter le pas et de m'en acheter une. Je viens donc à la peche aux infos pour les extensions à chopper et savoir les jeux sympa à ramener
Merci
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu. 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Welcome poto 
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue sur le forum !
Avec la Bible, tu dois déjà avoir la réponse à la majeure partie de tes questions.
Malheureusement, comme pour tout dans le retro, tu as quelques années de retard pour trouver du matos pas trop cher, même au Japon.
Tu pars où et combien de temps ?
Avec la Bible, tu dois déjà avoir la réponse à la majeure partie de tes questions.
Malheureusement, comme pour tout dans le retro, tu as quelques années de retard pour trouver du matos pas trop cher, même au Japon.
Tu pars où et combien de temps ?
-
romeobravo
- Please Insert Disc!
- Messages : 10
- Inscription : jeu. 23 févr. 2017 19:46
- Localisation : Hong Kong
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum et vraiment complètement novice dans le monde pc engine.
Trentenaire expatrié en Asie je suis à la base plutôt Neo Geo etje n'avais jamais même approché de console Nec avant très récemment. Je suis tombé sur un petit magasin de retrogaming à côté de chez moi absolument plein à craquer de Nec (peu de Neo Geo ceci dit mais je pense que sur ce forum tout le monde s'en balance). Bref, l'échope d'un mec vraiment passioné qui me rend curieux du coup. En tant que neophyte pour moi console nec rime surtout avec shoot em up, bomberman et pc engine gt.
Bref je viens ici dans un premier temps surtout pour m'instruire. Et vu que j'ai une petite caverne d'Ali Baba à côté j'ai peur que mon portefeuille ne s'allège encore.
R.
Tout nouveau sur ce forum et vraiment complètement novice dans le monde pc engine.
Trentenaire expatrié en Asie je suis à la base plutôt Neo Geo etje n'avais jamais même approché de console Nec avant très récemment. Je suis tombé sur un petit magasin de retrogaming à côté de chez moi absolument plein à craquer de Nec (peu de Neo Geo ceci dit mais je pense que sur ce forum tout le monde s'en balance). Bref, l'échope d'un mec vraiment passioné qui me rend curieux du coup. En tant que neophyte pour moi console nec rime surtout avec shoot em up, bomberman et pc engine gt.
Bref je viens ici dans un premier temps surtout pour m'instruire. Et vu que j'ai une petite caverne d'Ali Baba à côté j'ai peur que mon portefeuille ne s'allège encore.
R.
Complet neophyte!
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Hello, sois le bienvenu 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Pckid94
- Please Insert Disc!
- Messages : 39
- Inscription : mer. 22 févr. 2017 23:11
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut les geudins de la Nec
Je suis ici grâce à la dernière vidéo de wahwah et sa visite chez PC Engine man.
J'hallucine de voir un forum aussi actif sur MA console de prédilection !
J'ai eu une Coregrafx il y 25 piges, puis la GT.
Et la ce fut la claque.
Je les ai toujours et j'inicie mes bambins aux joies de Bomberman, Air Zonk et bien sûr PC Kid.
Je compte m'offrir un super cd-rom2
Et je viens parfaire ma culture ici.
@ bientôt
Je suis ici grâce à la dernière vidéo de wahwah et sa visite chez PC Engine man.
J'hallucine de voir un forum aussi actif sur MA console de prédilection !
J'ai eu une Coregrafx il y 25 piges, puis la GT.
Et la ce fut la claque.
Je les ai toujours et j'inicie mes bambins aux joies de Bomberman, Air Zonk et bien sûr PC Kid.
Je compte m'offrir un super cd-rom2
Et je viens parfaire ma culture ici.
@ bientôt
Dernière modification par Pckid94 le jeu. 23 févr. 2017 21:38, modifié 1 fois.
NEC forever


