Page 4 sur 17
Publié : dim. 10 déc. 2006 00:34
par xav
http://pcenginebible.roarvgm.com/HTML_G ... _Brain.htm
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de screenshot de la version PCE.
Il s'agit d'une serie de digital comics/jeux d'aventure sortie sur msx 2(uniquement le premier), sur PC98 et sur FM-TOWNS.
Le devellopement d'une compile sur PCE était annoncé depuis longtemps, mais elle n'est sortie officiellement qu'en 1999
Point de vue ambience il est trés inspiré du second "jour des mort vivants", on retrouve pas mal d'éléments qui seront repris dans "Resident evil".
Les 2 jeux sont assez long et contienne de nombreux rebondissement.
La nouvelle d'une version anglaise est donc trés bonne
Seul point noir: De toute les versions, c'est celle qui utilise la plus basse resolution (640*400 sur pc98, 512*212 sur msx2 et seulement 256*224 sur pce)
Edit: oups kami a posté en méme temps

Publié : dim. 10 déc. 2006 01:03
par shubibiman
Ce n'est pas une version anglaise qui est en preparation mais bel et bien une version francaise. Par contre, vu que j'ai ete bien occupe cette semaine, ca avance pour le moment a pas de fourmi. Mais la semaine qui vient devrait me permettre de mettre un gros coup de fouet a cette phase, qui n'est pas la plus passionnante

Publié : dim. 10 déc. 2006 12:25
par kogami
Ho
Merci pour tout ses renseignements !!
Sa ma l'air vachement interéssant comme jeu, je suis un gros fan de digital comic (surtout ceux tiré de jeux de manga comme Ranma, Nadia etc...) et si dans un futur proche il sera possible de se le faire en français, alors je me ferais un plaisir de me le faire
Sinon le 2 reprend la suite du 1 (avec les même perso) ou bien, est-ce une toute nouvelle histoire ??
Publié : dim. 10 déc. 2006 12:32
par peperocket
http://www.pcengine.com.br/brain/brain.htm
xav a écrit :
Point de vue ambience il est trés inspiré du second "jour des mort vivants", on retrouve pas mal d'éléments qui seront repris dans "Resident evil".
Les 2 jeux sont assez long et contienne de nombreux rebondissement.
J'adore !!!! En plus, les musiques du jeux collent parfaitement à l'ambiance, de quoi faire de beaux reves...
Publié : dim. 10 déc. 2006 13:12
par xav
Je n'avais pas compris ça, donc y auras il 2 patchs, un anglais et un français, ou nos amis d'outre manche seront punis?
J'adore !!!!
Et moi donc! Il est dommage que NEC n'ai pas aussi porté le "necronomicon" du pc98, fait par la méme boite "Fairy tales" (c'est paradoxal ce nom!

).
Rarement jeux n'auras aussi bien repris l'ambiance glauque de Lovecraft
Sinon le 2 reprend la suite du 1 (avec les même perso) ou bien, est-ce une toute nouvelle histoire ??
Le second reprend l'histoire deux ans plus tard, avec le méme personnage central.
Publié : dim. 10 déc. 2006 13:17
par shubibiman
Pour l'instant, nos amis d'outre manche et atlantique devront se mettre au francais.
Publié : dim. 10 déc. 2006 13:32
par xav
J'ai toujours eu peur des trad officielle en français, vus la compétence limité des gars qui ce contente de passé le script us au traducteur automatique (véridique!)
Mais si c'est notre Shubi national qui c'en charge pas de crainte à avoir, ca seras du bon
PS: j'en connait qui vont faire la téte

Publié : dim. 10 déc. 2006 14:02
par peperocket
xav a écrit :Je n'avais pas compris ça, donc y auras il 2 patchs, un anglais et un français, ou nos amis d'outre manche seront punis?
En effet comme dit shubi seule la traduction francaise est faite. Je me souviens avoir reflechis que si il y avait une version francaise, il valait mieux que celle ci soit tirée directement de la version orginale et non pas de l'anglais.
Mais une version anglaise est prevue...
Publié : dim. 10 déc. 2006 14:07
par xav
Je pense au accents, vous avez réecrit une fonction print qui supporte le codage ASCII standard, ou vous avez concervez le codage UNICODE?
Publié : dim. 10 déc. 2006 14:13
par SirG
Si c'est shubibiman qui s'en est chargé, je crains que les accents ne soient absents (à cause de son clavier jap).

Publié : dim. 10 déc. 2006 14:17
par peperocket
La fonction print a etait reecrite pour supporter les caracteres ascii .
Ca nous permet en plus de coder les caracteres sur 8bits a la place de 16 et de gagner deux fois plus de place pour la reinsertion. Du coup on n'utilise plus les fonts de la systeme card qui etait trop grossier, j'ai redesinner des fonts en 8X12 sans serif afin de gagner le plus d'espace possible;
As tu plus de renseignement sur "necronomicon". C'est uniquement sortie sur PC-98 ??
Publié : dim. 10 déc. 2006 14:50
par xav
Bravo, beau travail, c'est la meilleure solution, l'unicode posséde son propre jeux de caractére accentués, mais evidemment pas codé de la méme façon que sur l'ASCII.
En plus comme tu dit tu économise un peut de place
Pour Necronomicon on a méme un article en français:
Article sur Necronomicon
A ma connaissance oui, il n'existe que sur pc98
C'est pas le méme cara designer que DOTB?
(Quand méme pas super evidente cette syntaxe Godeffroy

)
Publié : dim. 10 déc. 2006 15:31
par dudule
il a l'air vraiment bien ce Necronomicon

tu y as deja joué ?
Publié : dim. 10 déc. 2006 16:24
par Kaminari
Quasiment tous les Fairy Tale entre 1992 et 1994 ont été réalisés par la même équipe. Necronomicon est sorti un an après DotB 2, je le trouve bien meilleur au niveau graphique et sonore. Ce n'est pas non plus une pure merveille, mais c'est un digicomi de bonne qualité.
Mon Fairy Tale préféré de cette époque est Shinjuku Monogatari. Très chouette, quoique visiblement inachevé (le jeu appelait une suite, et il n'y en a jamais eu à ma connaissance).
Publié : dim. 10 déc. 2006 17:50
par xav
il a l'air vraiment bien ce Necronomicon tu y as deja joué ?
Oui sur emulateur. Le probléme c'est que la barriére de la langue fait que tu tourne facilement en rond.
Cela dit je n'ai pas vraiment vue d'enigme tordu comme dans DOTB, mais je ne l'ai pas encore finis.
Mon Fairy Tale préféré de cette époque est Shinjuku Monogatari. Très chouette, quoique visiblement inachevé (le jeu appelait une suite, et il n'y en a jamais eu à ma connaissance).
Ca me parle, mais il y en avait tellement sur ce support
EDIT: Pour info, j'ai reussi a mettre le main sur le site officiel de Fairy tales (ou plutot du groupe qui la racheté).
A mon grand étonnement il reste une fiche pour chaque jeux:
Fiche de DOTB
Fiche de DOTB2
Fiche de Necronomicon
Vous pourrez remarquer qu'il n'y a aucune reference au port PCE des deux DOTB....
