Page 4 sur 39
Publié : ven. 24 mars 2006 01:56
par cosmos99
Patience , pour l'instant la "graisse magique" c'est pas encore au point , mais si tu remontes plushaut dans le sujet , j'avais posté une photo de la graisse japonaise.

Publié : ven. 24 mars 2006 08:12
par the.chojin
Yep j'ai lu tout le topic mais je n'ai pas été convaincu par ta graisse ^^
Puis j'ai pas l'impression que je vais la trouver facilement cette marque là
Mais une alternative peut venir de Dudule qui n'a pas dévoilé ca graisse magique
Je vais regarder du coté des magasins de modèlisme ce week end.
Une autre question pour cibler clairement pon pb : quand je sort le cdrom’² de l'IFU, que l'alimente, est-ce que je peux lire des cd audio ? (actuellement ca ne tourne pas chez moi)
Publié : ven. 24 mars 2006 10:27
par shubibiman
Oui, le lecteur cd-rom peut faire discman, bien roots certes mais discman quand meme. Adoru pourra confirmer.

Publié : ven. 24 mars 2006 13:09
par fiend41
the.chojin je te disais ça avant-hier

et rappelle toi, jam nous l'a déjà raconté 50fois au moins

qu'il utilisait son lecteur cdrom2 en audio à l'école
Publié : ven. 24 mars 2006 13:56
par dudule
graisse blanche ou séche je sais toujours pas le nom, ça se trouve difficilement en boutique parceque "réservé" aux pros du métier.
je pouvais en avoir mais vu le prix ...
the.chojin a écrit :
Mais une alternative peut venir de Dudule qui n'a pas dévoilé ca graisse magique
Je vais regarder du coté des magasins de modèlisme ce week end.
de la vaseline, parceque graisse trop cher et plus de boutiques de modelisme par chez moi. et ça marche ..
Publié : ven. 24 mars 2006 15:25
par Adoru
Jam, mon frère ^o^
Publié : ven. 24 mars 2006 19:20
par cosmos99
Bon suite au graissage spécifique du moteur du chariot ,en ayant tenté de faire en sorte que la graisse(spéciale et fluide,electriquement neutre) rentre plus ou moins dans le moteur du moins du coté de l'engrenage , je viens de réssayer et il à démarré tout seul ,donc reste à voir sur le long terme.
Là ou il y a la fleche bleu , derriere l'engrenage... voir photo !
PS:pas besoin de tout démonter , soulever un tout ptit peu la carte mere et on y a acces facilement.
Publié : sam. 25 mars 2006 19:54
par the.chojin

Kick me hard,
J'aurais besoin d'une (ou plusieurs) photo des deux nappes qui relis le moteur à la carte, j'ai un mauvais présentiment sur le sens de remontage de la chose

(le chariot revient bien, mais le cd est pas reconnu, mais le lentille bouge)
Publié : dim. 26 mars 2006 11:48
par dudule
pour les nappes, la petite a l'arrière du lecteur tu peux pas te tromper, il n'y a qu'un sens possible vu la longueur de la nappe, face connectique vers l'intérieur du lecteur.
pour la large, c'est face connectique vers l'extérieur.
Publié : dim. 26 mars 2006 14:56
par the.chojin
dudule a écrit :pour la large, c'est face connectique vers l'extérieur.
Tu es sur de ca ?
Ca se présente comme ca chez moi, et j'ai un mechant doute :
Pour la petit :
Pour la large :
La large ne semble pas avoir suffisement de jeu pour pouvoir se présenter dans l'autre sens, je me dit qu'une belle photo vaut mieu qu'un discours incomprehensible ^^
Sinon sur cette nappe large j'ai un truc vraiment douteu d'accroché, est ce que c'est normal ? Ca semble fragile et peut être mal connecté :

Publié : dim. 26 mars 2006 16:20
par dudule
ta petite est bien, la grande n'ayant pas la forme en tete, voila une photo:
et oui la partie connectique est vers l'extérieur.
et le truc douteux oui c'est normal et oui c'est fragile.
Publié : sam. 01 avr. 2006 15:48
par the.chojin
Merci Dudule pour cette superbe photo,
d'après ta photo j'avais bien mis cette fucking nappe à l'envers, j'ai donc le moteur qui tourne et la tête de lecture qui bouge maintenant, mais ... le lecteur n'a pas l'air de lire quoi que se soit.
En plus j'ai acheté une super system card 3.0, mais j'ai un ecran turquoise au démarrage de la console, est ce que c'est normal ? (la question à la con <_<')
Publié : sam. 01 avr. 2006 17:37
par cosmos99
Réponse : non ! (c'était facile...

) ,que tu mettes la carte n'importe ou ,meme dans une GT tu dois avoir l'écran habituel ,un petit nettoyage de carte s'impose.
Publié : lun. 03 avr. 2006 14:11
par the.chojin
Merci cosmos99 c'est reparti après un petit nettoyage, une autre question à la con pour la route : la communication entre la core et le cdrom’² semble marcher (le cdrom’² affiche PC sur le lcd, le moteur démarre quand il le devrait et le message "wait a moment ..." reste affiché pendant que le moteur tourne), mais j'ai le message "please set disc!" après un long moment de lecture sur le cd.
J'ai relevé 3 cas dans lesquels ce message apparaît :
- pas de cd
- lecture du cd impossible
- cd non reconnu ? (après une longue lecture, qui peut se prolonger a l'infinie j'ai l'impression)
Donc question à la con promise : Est ce que ce message apparaît si un cd est mal gravé ? (spriggan gravé en 4X, ca a pas voulu moins

)
dudule > Est ce que ta photo du cdrom’² lisant un cd sans capot est un fake ? Les frotements ne sont pas assez important chez moi, le cd tourne moins vite que le lecteur

Publié : lun. 03 avr. 2006 21:34
par dudule
oui ce message apparait avec un CD mal gravé, en plus sur un vieux CDrom’² ... tu veux mon pied au cul ?
non ma photo n'est pas un fake, par contre pourrais tu etre plus clair pour cette histoire de frotement ?