Page 4 sur 34

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : ven. 14 oct. 2022 15:31
par Duchemole
@Kaminari merci beaucoup pour ton message de re-bienvenue
je vais tâcher d'être plus réactif que la dernière fois :)
j'ai terminé il y a 3 ans Tengai zero et ai été très agréablement surpris, je m'attendais à tellement moins bon ...
en tous cas, encore bravo pour ce que tu as déjà accompli dessus, je suis impatient de voir la suite

@Cazeysan oui, je vais tâcher de m'améliorer un peu :)

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : jeu. 22 déc. 2022 13:26
par Kaminari
Petite maquette rapide pour cette fin d'année : Midnight Resistance de Data East.

Logo (AC/PCE)
Image Image

Title Screen (AC/PCE/MD)
Image Image Image

Bridge (AC/PCE/MD)
Image Image Image

Armory Entrance (AC/PCE/MD)
Image Image Image

Armory (AC/PCE/MD)
Image Image Image

Blue Thunder (AC/PCE/MD)
Image Image Image

Ending (AC/PCE/MD)
Image Image Image

Encore une palette arcade en 12 bits (4096 couleurs) pas du tout commode à adapter, d'autant plus que ce jeu abuse des niveaux de gris et de kaki. Je suis content du résultat sur PC Engine, notamment l'hélicoptère Blue Thunder qui — si je puis me permettre — défonce l'arcade. Le portage Mega Drive (par Data East eux-mêmes) est agréable à jouer, mais la palette est totalement ratée. Un triste carnage !

Image

En comparaison, les conversions micro sont assez freestyle mais s'en sortent honorablement malgré une palette limitée à 16 couleurs.


Blue Thunder (A500/C64)
Image Image

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : jeu. 22 déc. 2022 14:03
par franz
Magnifique, encore une fois ! :bomberdream:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : jeu. 22 déc. 2022 16:44
par shubibiman
Joli. En plus sur un jeu que j'aurais aimé voir sur PCE.

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : jeu. 22 déc. 2022 18:21
par touko
Trés bon boulot effectivement, le blue thunder est blue au moins :bomberperv:

:bomberjob:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : jeu. 22 déc. 2022 19:10
par Kaminari
Surtout qu'en arcade, il partage la même palette de gris que l'arrière-plan — bonjour la lisibilité :bombernuts:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : jeu. 22 déc. 2022 21:51
par franz
Oui, mais si je puis me permettre, à ce moment-là pourquoi avoir refait la même erreur mais avec des tons de bleu ?
L'hélicoptère se serait davantage détaché du fond en choisissant une couleur qui contrastait vraiment !
Peut-être une histoire de palettes j'imagine...

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : jeu. 22 déc. 2022 23:42
par Kaminari
Mmm, mais l'hélico n'est pas bleu sur fond bleu :o
Il est désormais bleu acier sur fond gris/teal, et il se démarque bien en cathodique. La différence est subtile, mais l'excellence est dans le détail :bombergrin:

Je tiens aussi à rappeler que ma démarche n'est pas de changer radicalement les palettes selon mes goûts perso (beaucoup de développeurs commerciaux s'en sont déjà chargés). Dans la mesure du possible j'essaie de coller au plus près des graphs originaux, tout en m'autorisant des ajustements "artistiques" lorsque les contraintes techniques ne me laissent pas le choix.

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : dim. 25 déc. 2022 11:41
par touko
Kaminari a écrit : jeu. 22 déc. 2022 19:10 Surtout qu'en arcade, il partage la même palette de gris que l'arrière-plan — bonjour la lisibilité :bombernuts:
Des fois il y a effectivement des trucs bizarres en arcade aussi, mais ta colo est très propre .

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : dim. 25 déc. 2022 11:51
par Kaminari
D'autant que la borne disposait certainement de dizaines de palettes. Je me demande tout de même si, dans le cas du Blue Thunder tout gris, ce n'était pas un moyen un peu cheap pour éviter un problème de copyright...

À l'époque les studios hollywoodiens ne s'intéressaient pas beaucoup aux jeux vidéo, et il était facile de passer sous le radar en modifiant deux ou trois détails, voire les couleurs. D'ailleurs est-ce que Sega avait une licence officielle pour Thunder Blade (dont l'écran titre est carrément repompé d'une scène du film) ? J'en doute :bomberwhat:

Image

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : dim. 25 déc. 2022 19:52
par shubibiman
J'en doute aussi. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : lun. 26 déc. 2022 21:10
par Duchemole
super, bravo Kaminari

bonnes fêtes de fin d'année !!

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mar. 27 déc. 2022 12:58
par Kaminari
Merci Michael, bonnes fêtes à toi aussi :)

J'ai d'autres captures en route pour Midnight Resistance, mais progresser dans le jeu n'est pas aisé, même avec des credits à rallonge. J'ai d'ailleurs l'impression que la borne n'accepte qu'un nombre limité de pièces avant de repartir du début. Peut-être pour décourager les joueurs qui campent...

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mer. 28 déc. 2022 17:43
par touko
Kaminari a écrit : mar. 27 déc. 2022 12:58 J'ai d'autres captures en route pour Midnight Resistance, mais progresser dans le jeu n'est pas aisé, même avec des credits à rallonge. J'ai d'ailleurs l'impression que la borne n'accepte qu'un nombre limité de pièces avant de repartir du début. Peut-être pour décourager les joueurs qui campent...
T'as pas trouvé un cheat mode MAME pour ce jeu ??

Sinon un volontaire pour porter ce jeu sur SGX ? :bomberplay:

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)

Publié : mer. 28 déc. 2022 21:28
par Kaminari
Y a des tonnes de cheats mais je voulais d'abord vérifier si les credits continus étaient suffisants.

Pour le portage... je crois que j'ai vu ton nom au générique :bomberperv: