Page 4 sur 5

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : sam. 14 janv. 2023 08:40
par Laucops
C'est une mini din pour brancher le câble vidéo. Où trouve-t-on des câbles idoines ?

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : sam. 14 janv. 2023 09:00
par cazeysan
Il faut des câbles brochés MegaDrive 2.

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : sam. 14 janv. 2023 10:48
par GuiM
Il y a qq temps j'avais acheté ça (à l'époque ça m'avait coûté 18€ fdpin)

https://www.ebay.fr/itm/314029738066?ha ... SwGbxiobIn

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : sam. 14 janv. 2023 11:04
par cazeysan
J'avais une carte de ce genre aussi à l'époque, avant que je bricole un TenNoKoe2. Je préférais que cela soit solide mécaniquement. Et là je vais voir ce que ça donne avec le boîtier imprimé en 3D.

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : sam. 14 janv. 2023 12:43
par lunoka
Je rebondis sur les cartes à poil type AliExpress. La mienne marche très bien en MD2 & Composite. Par contre, j'ai essayé les sorties component et rien ne s'affiche sur ma TV, ça vous le fait aussi ?

En sachant que l'interrupteur de sélection n'a que 2 mode : MD2 ou RCA. Je suppose qu'en mode RCA, c'est sensé activer toutes les prises RCA donc composite & component. Ou alors, il manque tout simplement un cran sur le sélecteur pour activer le Component, ce qui serait totalement con.

( Dernière possibilité, mes entrées component de ma TV sont mortes, il faudrait que je teste avec ma Xbox360 ).

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : sam. 14 janv. 2023 15:39
par Kaminari
Mode "RCA", on parle bien des classiques prises Cinch et pas S-Video (Hoshiden) ?

S'il n'y a qu'une seule Cinch en sortie, ça ne fonctionne qu'en composite. Le YUV nécessite trois Cinch distinctes.

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : sam. 14 janv. 2023 16:42
par lunoka
Il y a bien ce qu'il faut, 2 prises blanche et rouge pour l'audio, la composite jaune, et les 3 components rouge/bleu/vert.

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : sam. 14 janv. 2023 17:04
par cazeysan
Tu as une entrée composante sur ta TV ? Attention, composante
(component) n'est pas RVB (RGB). Ce ne sont pas les trois primaires mais la luminance Y, dérivé de rouge u et dérivé de bleu v.

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : dim. 15 janv. 2023 09:41
par lunoka
Tu as raison, je viens de vérifier, sur la TV c'est YPbPr alors que c'est RVB sur le booster :bomberjob:

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : dim. 15 janv. 2023 09:45
par cazeysan
Oui, ne pas oublier que Yuv = YPbPr ≠ RGB (ou RVB dans nos contrées).

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : lun. 30 janv. 2023 14:33
par cazeysan
cazeysan a écrit : ven. 13 janv. 2023 12:23 Un vendeur espagnol propose des kits à souder ou à brancher sur l'expansion port :
https://www.ebay.fr/itm/314185037882
https://www.ebay.fr/itm/313891238426

Pas de douane et de TVA, donc un bon rapport qualité prix si ça fonctionne bien.
J'ai commandé la version à brancher, à suivre.
Premier test hier.
Le signal vidéo RVB est très bien, l'audio est bien amplifié sans parasites. Par contre le signal vidéo composite est dégueulasse.
Quant au boitier, il n'est pas assez épais pour reposer au même niveau que la console, il y a donc un effet de levier vers le bas avec le poids du câble péritel. Je vais régler cela avec des tampons en feutrine, mais je vais proposer au vendeur de modifier son design afin de régler ce soucis tellement bête !

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : lun. 30 janv. 2023 17:30
par Kaminari
cazeysan a écrit : lun. 30 janv. 2023 14:33 Quant au boitier, il n'est pas assez épais pour reposer au même niveau que la console
En 2023, ce genre de négligence est invraisemblable :bomberfacepalm:

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : lun. 30 janv. 2023 18:07
par shubibiman
Grave. C'était le problème avec les booster made in Sodipeng, surtout sur les SGX. Quel cauchemar à l'époque ! Quand j'ai découvert l'AV booster officiel, ce fut le choc.

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : lun. 30 janv. 2023 18:46
par cazeysan
Ce boîtier a le mérite de proposer quelque chose de propre niveau vidéo RVB à pas cher. S'il peut faire des améliorations pour la sortie composite et sur le boîtier ce serait nickel.

Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)

Publié : lun. 30 janv. 2023 20:16
par Laucops
shubibiman a écrit : lun. 30 janv. 2023 18:07 Grave. C'était le problème avec les booster made in Sodipeng, surtout sur les SGX. Quel cauchemar à l'époque ! Quand j'ai découvert l'AV booster officiel, ce fut le choc.
Tout pareil que Miguel Shubi, bonjour les éphémères montages à base de boîte VHS pour caler le bouzin de façon à avoir les trois composantes ET le son sur les deux enceintes de la TV :bombernuts: