Page 4 sur 11
Re: HuCARD homemade v2
Publié : mer. 14 mai 2014 20:23
par pckid
ichigobankai a écrit :Vu que je vais les "mouler" je pourrais faire a peut près n'importe quelle couleur via des colorants (y'a meme des paillettes si on veut ^^)
Nacré, transparente ca peut etre sympa aussi...
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me mesurer trs précisément les côtes d'une hucard via un pied à coulisse numérique ?
Salut Ichi
Comme je te l'avais dit sur le site Master System , je peux t'aider pour faire des pièces en injections plastiques, comme la hucard
les cartouches master system, megadrive, nes, snes et etc... Mon fabricant m'a réalisé les gears IFU en injection,
et je vais faire fabriquer des D pad et les mini stick de la master system, car le d pad se casse souvent et le mini reste presque introuvable.
Est ce que cela t’intéresserait ?
Re: HuCARD homemade v2
Publié : jeu. 15 mai 2014 10:28
par ichigobankai
Tu peux toujours faire faire une estim de la hucard, mais je pense que ca va etre "cher" à l'unité...
je me suis résigné depuis quelques temps à me faire chier à les mouler "à la main".
Mais oui, si tu as besoin du fichier STL pour faire faire le devis, PM moi
Pour infos,
Je me suis déja renseigné pour les moules des cartouches master system et c'est hors de prix (du moins pour la quantité dont j'aurais l'utilité).
4000€ en chine / 6000 euros en europe (juste pour les moules, chez protomold).
j'ai eu des tarifs "n-importe-quoi-tesque", genre 8000€ en chine, 45000€ en france...
Sont tarés les gars

Re: HuCARD homemade v2
Publié : jeu. 15 mai 2014 10:37
par pckid
ok tu vas me donner ton mail en mp. et je vais faire un devis.
Je pense être bien positionner sur le marché.
Car ce qui coute cher c'est le moule, et pour les engrenages de la nec IFU, je suis aussi tombé sur des prix allant de 35 000€ à 115 000 € en fonction
des sociétés. Et en jouant avec mes relations et le travail que j'apporte au sein de mon boulot pour la fabrication d’éléments,
j'ai trouvé un mouliste avec une personne qui injecte le plastique avec plein de matériaux avec des prix raisonnables.
Si tu as les fichiers pour l'hucard, je vais lui envoyer. et pour la master system, il suffit que je lui envois une coque d'une cartouche au hasard.
Re: HuCARD homemade v2
Publié : dim. 18 mai 2014 08:38
par shubibiman
C'est beau ce que vous faites les gars

Re: HuCARD homemade v2
Publié : jeu. 22 mai 2014 18:04
par pckid
Salut les amis,
Grace au fichier de Ichigo j'ai demandé un devis et j'attends la réponse du Chef !
Sinon pour ichigo : j'ai trouvé un site avec une hucard ouverte, cela semble possible d'ouvrir une hucard sans l'exploser.
http://www.videogameden.com/article.htm?hu
Qui aurais une hucard HS ? afin que je puisse l'envoyer au fabricant le temps du devis et je vous la renverrais, cela m'aidrait beaucoup
pour avoir la copie exacte de la hucard, il se peut que l'injecteur puisse faire la hucard sans mouliste donc encore moins cher.
Merci à vous
Re: HuCARD homemade v2
Publié : jeu. 22 mai 2014 19:11
par cosmos99
Moi ! Par contre c'est une 2 megabit , est-ce que ça va aller ? Salamander.
Re: HuCARD homemade v2
Publié : sam. 24 mai 2014 10:00
par pckid
tu reponds à quoi Cosmos ?
Re: HuCARD homemade v2
Publié : sam. 24 mai 2014 10:27
par cosmos99
pckid a écrit :Qui aurais une hucard HS ?
Et déja ouverte !
Re: HuCARD homemade v2
Publié : sam. 24 mai 2014 16:40
par Nodoka75
D'après ce
topic, le PCB des HuCard serait fixé par du scotch double face. Il est peut-être possible de ramollir la colle au solvant genre Eau Ecarlate, et s'aider d'outils du même genre que ceux pour décoller les écran de smartphones ?
Re: HuCARD homemade v2
Publié : sam. 24 mai 2014 17:13
par cosmos99
Pour en avoir ouvert deux déja , ça vient assez facilement avec un couteau plat par exemple.

Re: HuCARD homemade v2
Publié : sam. 24 mai 2014 18:01
par pckid
Salut Eric,
tu aurais, la possibilité de me l'envoyer cette hucard ?
Avec Ichigo on a vu , il veut agrandir l'interieur en fonction de son plan pour que son isop passe, mais l'exterieur m'irait bien,
comme cela je peux faire le devis. Et bien tu récupèras la carte .
Re: HuCARD homemade v2
Publié : sam. 24 mai 2014 19:02
par cosmos99
Mais oui bien sur , des lundi meme , par contre je le repete c'est une 2 megabit , faudrait pas me dire apres , ah mais non je voulais une 4 megabit hein.Sur le plan 3D d'Ichigobancai c'est une 4 megabits

Re: HuCARD homemade v2
Publié : sam. 24 mai 2014 19:09
par pckid
tu parles du Chip ?
En fait ichigo a modifié l'interieur au niveau du chip car l'tsop est beaucoup plus gros que les puces de nec à l'epoque.
il aussi usiné au niveau du dessin du jeu, je pense pour mettre un autocollant imprimé.
Je crois que c'est les seuls différences, et qu'une fois fini cela devrait ressembler à l'original. et l'arrière aussi avant c'etait imprimé sur le plastique de la hucard.
Aurais tu une photo ? si cela ne t’embête pas ?
Re: HuCARD homemade v2
Publié : sam. 24 mai 2014 19:35
par cosmos99
Olivier , tu connais pas encore tes hucards ???
Jusqu'à 2 megabit :
Jusqu'à 8 megabit :
Est-ce que ça te parle mieux comme ça

Re: HuCARD homemade v2
Publié : sam. 24 mai 2014 22:24
par ichigobankai
Merci Cosmos
donc oui les 2Mb ont une zone "noire" plus petite.
Ne vous prenez pas trop la tête quand même c'est juste pour avoir un devis ^^
sur mon schema je suis plus proche des versions 8Mb pour la zone "noire".