HuCARD homemade v2

On n'accepte pas les chèques !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: HuCARD homemade v2

Message par pckid »

ichigobankai a écrit :Vu que je vais les "mouler" je pourrais faire a peut près n'importe quelle couleur via des colorants (y'a meme des paillettes si on veut ^^)
Nacré, transparente ca peut etre sympa aussi...

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me mesurer trs précisément les côtes d'une hucard via un pied à coulisse numérique ?

Salut Ichi

Comme je te l'avais dit sur le site Master System , je peux t'aider pour faire des pièces en injections plastiques, comme la hucard
les cartouches master system, megadrive, nes, snes et etc... Mon fabricant m'a réalisé les gears IFU en injection,
et je vais faire fabriquer des D pad et les mini stick de la master system, car le d pad se casse souvent et le mini reste presque introuvable.

Est ce que cela t’intéresserait ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: HuCARD homemade v2

Message par ichigobankai »

Tu peux toujours faire faire une estim de la hucard, mais je pense que ca va etre "cher" à l'unité...
je me suis résigné depuis quelques temps à me faire chier à les mouler "à la main".

Mais oui, si tu as besoin du fichier STL pour faire faire le devis, PM moi ;)

Pour infos,
Je me suis déja renseigné pour les moules des cartouches master system et c'est hors de prix (du moins pour la quantité dont j'aurais l'utilité).
4000€ en chine / 6000 euros en europe (juste pour les moules, chez protomold).
j'ai eu des tarifs "n-importe-quoi-tesque", genre 8000€ en chine, 45000€ en france...
Sont tarés les gars :shock:
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: HuCARD homemade v2

Message par pckid »

ok tu vas me donner ton mail en mp. et je vais faire un devis.

Je pense être bien positionner sur le marché.
Car ce qui coute cher c'est le moule, et pour les engrenages de la nec IFU, je suis aussi tombé sur des prix allant de 35 000€ à 115 000 € en fonction
des sociétés. Et en jouant avec mes relations et le travail que j'apporte au sein de mon boulot pour la fabrication d’éléments,
j'ai trouvé un mouliste avec une personne qui injecte le plastique avec plein de matériaux avec des prix raisonnables.

Si tu as les fichiers pour l'hucard, je vais lui envoyer. et pour la master system, il suffit que je lui envois une coque d'une cartouche au hasard.
Dernière modification par pckid le dim. 18 mai 2014 10:44, modifié 1 fois.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: HuCARD homemade v2

Message par shubibiman »

C'est beau ce que vous faites les gars :)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: HuCARD homemade v2

Message par pckid »

Salut les amis,

Grace au fichier de Ichigo j'ai demandé un devis et j'attends la réponse du Chef !

Sinon pour ichigo : j'ai trouvé un site avec une hucard ouverte, cela semble possible d'ouvrir une hucard sans l'exploser.

http://www.videogameden.com/article.htm?hu

Qui aurais une hucard HS ? afin que je puisse l'envoyer au fabricant le temps du devis et je vous la renverrais, cela m'aidrait beaucoup
pour avoir la copie exacte de la hucard, il se peut que l'injecteur puisse faire la hucard sans mouliste donc encore moins cher.

Merci à vous
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: HuCARD homemade v2

Message par cosmos99 »

Moi ! Par contre c'est une 2 megabit , est-ce que ça va aller ? Salamander.
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: HuCARD homemade v2

Message par pckid »

tu reponds à quoi Cosmos ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: HuCARD homemade v2

Message par cosmos99 »

pckid a écrit :Qui aurais une hucard HS ?
Et déja ouverte !
Nodoka75
Push Run Button!
Messages : 96
Inscription : mer. 22 août 2012 06:49
Localisation : Paris

Re: HuCARD homemade v2

Message par Nodoka75 »

D'après ce topic, le PCB des HuCard serait fixé par du scotch double face. Il est peut-être possible de ramollir la colle au solvant genre Eau Ecarlate, et s'aider d'outils du même genre que ceux pour décoller les écran de smartphones ?
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: HuCARD homemade v2

Message par cosmos99 »

Pour en avoir ouvert deux déja , ça vient assez facilement avec un couteau plat par exemple. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: HuCARD homemade v2

Message par pckid »

Salut Eric,

tu aurais, la possibilité de me l'envoyer cette hucard ?

Avec Ichigo on a vu , il veut agrandir l'interieur en fonction de son plan pour que son isop passe, mais l'exterieur m'irait bien,
comme cela je peux faire le devis. Et bien tu récupèras la carte .
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: HuCARD homemade v2

Message par cosmos99 »

Mais oui bien sur , des lundi meme , par contre je le repete c'est une 2 megabit , faudrait pas me dire apres , ah mais non je voulais une 4 megabit hein.Sur le plan 3D d'Ichigobancai c'est une 4 megabits :!:
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: HuCARD homemade v2

Message par pckid »

tu parles du Chip ?

En fait ichigo a modifié l'interieur au niveau du chip car l'tsop est beaucoup plus gros que les puces de nec à l'epoque.

il aussi usiné au niveau du dessin du jeu, je pense pour mettre un autocollant imprimé.

Je crois que c'est les seuls différences, et qu'une fois fini cela devrait ressembler à l'original. et l'arrière aussi avant c'etait imprimé sur le plastique de la hucard.


Aurais tu une photo ? si cela ne t’embête pas ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: HuCARD homemade v2

Message par cosmos99 »

Olivier , tu connais pas encore tes hucards ???

Jusqu'à 2 megabit :

Image

Jusqu'à 8 megabit :

Image

Est-ce que ça te parle mieux comme ça :?:
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: HuCARD homemade v2

Message par ichigobankai »

Merci Cosmos ;)

donc oui les 2Mb ont une zone "noire" plus petite.
Ne vous prenez pas trop la tête quand même c'est juste pour avoir un devis ^^

sur mon schema je suis plus proche des versions 8Mb pour la zone "noire".
Répondre