J'ai réussi

!
Grâce à vos conseils (et ma technique hors du commun

), j'ai réussi mon Mod RGB "maison", sans même ouvrir ma chère et tendre Supergrafx !
Et ça, pour un rookie en electronique comme moi, ça fait plaisir

!
Je vous détaille ma petite aventure, en attendant de le mettre au propre sous forme de tuto. Si vous validez mon "oeuvre" bien sûr...
Je ne voudrais pas être responsable d'accidents mortels pour nos chères petites !
Ingrédients :
- 2 connecteurs Samtec 69 broches (Ref : SSQ-123-02-T-T-RA)
Ils sont gratuits, il suffit de demander un echantillon chez
http://www.samtec.com (merci Ichigobankai ! )
- 1 ampli Sega (Megadrive ou master system)
- quelques fils electriques
- un fer à souder
- quelqu'un qui sait s'en servir ( dans ce cas là, j'ai fais sans

...)
Déroulé des opérations :
01- J'ai donc commencé par chercher le plan détaillé du connecteur arrière de la Supergrafx :
http://www.gamesx.com/misctech/pcebp.php
D'après le site en question, c'est le même pour toute la petite famille Nec, mis à part la Shuttle.
02- J'ai cherché quels étaient les signaux nécessaires à l'ampli Sega, en suivant le tuto de Makoto :
http://burogu.makotoworkshop.org/index. ... 04/rgb-pce
03- J'ai modifié le connecteur 69 broches pour ne garder que l'essentiel, à savoir les 6 premieres et les 6 dernieres. Je les ai redressées pour pouvoir souder tranquillement mes petits câbles...
04- Je me suis rendu compte que le port d'extension de la Supergrafx (idem pour les Core ?) est assez enfoncé, j'avais donc besoin de doubler la profondeur du connecteur pour réussir à le brancher et débrancher correctement.
C'est chose faite :
05- Viens le moment de connecter tout ça à l'ampli Sega !
J'ai commencé par éventrer le câble RGB pour récupérer les câbles, et éviter ainsi de refaire des soudures sur l'ampli.
Je me suis fait mon petit schémas d'écolier en croisant les infos de Makoto, de Gamesx.com et les couleurs "fantaisistes" du câblage Sega...
06- Je sors le fer à souder, et je me lance.
C'est top pour un manchot comme moi, on ne risque à peu prés rien. Uniquement des câbles et des connecteurs à relier...
06- J'ai testé tout ça, et... ça marche !
Me reste maintenant à essayer de solidifier tout ça...
J'ai décidé de récupérer le câble et l'embout éventrés pour tenir l'ensemble. Ca marche plutot bien, même si esthetiquement parlant... C'est particulier !
Du coté du connecteur 69 broches, je n'ai pas trouvé de solutions pour l'instant.
Mais à terme, j'aimerais bien fixer le connecteur dans l'ampli Sega. Si vous avez des idées pour faire ça proprement...
Conclusion : y a pas photo !
Mes clichés sont ne sont pas terribles, mais le résultat est top

!
Voila, je suis un homme comblé

!
Edit :
J'ai oublié un zone d'ombre qui subsiste

! Pour l'instant je suis en mono

...
Et je ne vois pas vraiment comment passer le canal droit dans le câble péritel. Tous les câbles qui sortent de l'ampli et partent dans la gaine ont l'air d'être utilisés, donc à moins de changer le câble péritel...
J'ai cru comprendre que Makoto a une technque, mais je n'ai pas saisie comment il procédais pour l'instant :
http://burogu.makotoworkshop.org/index. ... 04/rgb-pce
Et voici en détail mes connexions :
Il n'y a pas moyen que j'utilise le fil du "blank", c'est à dire la commut composite/RGB ? En changeant bien sûr la broche en sortie de péritel pour la mettre en 2...