Page 4 sur 13

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 16 sept. 2013 20:46
par melou6
deubeul a écrit :Oui c'est sur un scd2.
Quand tu dis que c'est un SCD² tu parles de celui ci:

http://wiki.pcengine.info/images/interunit.gif

ou celui ci:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... iew%29.jpg

Je suis désolé de demander mais quand je vois les photos de ta modifs j'ai l'impression que c'est l'ifu30, je me trompe?

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : mer. 18 sept. 2013 14:44
par deubeul
Melou6: c'est bien un SUPER cd-rom2, j'ai laissé les blindages pour faire la modif car je suis une grosse feignasse.

Pc kid: c'est la patte du 5v sur toutes les nec à priori. Je pourrai t'en dire plus quand j'aurai modifié le deuxième pour faire le tuto ( j'ai déjà vendu celui-ci), je prendrai des mesures au multimètre.

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : ven. 20 sept. 2013 01:11
par melou6
Bon ok ça me rassure, y a plus qu'à attendre ton tuto! :wink:

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : ven. 18 oct. 2013 22:49
par melou6
Bon je confirme que la technique de Deubeul sur mon scd² marche parfaitement!

A+

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 07 juil. 2014 16:11
par pckid
Salut Deubeul,

Serait il possible de mettre tes photos dans la 1ere page du TUTO , pour plus de simplicité
et aussi il y a des photos plus dispo à cause de imageshack

MERCI Infiniment

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 07 juil. 2014 17:41
par deubeul
Oui j'ai vu qu'il manquait des photos, malheureusement je les retrouve pas, faudra donc attendre que j'en modde un autre :oops:

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 07 juil. 2014 17:46
par pckid
Je l'ai relié au +5v du port d'extension à cote du rouge.

je le marque et demain je fais une photo

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 28 juil. 2014 10:26
par david
salut,une petite question,je suis en train de monté une din 8 sur mon scdrom 2,le 12v pour la commutation on le met ou ?quelqu un a une petite photo?

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 28 juil. 2014 10:35
par cosmos99
http://sirgodeffroy.free.fr/connections%20dos.JPG

Je sais pas si ça peut t'aider , c'est l'autocom ton 12v je présume ? Voilà ou il est placé sur la din5 d'une coregrafx avec autocom(le fil vert qui va au trou) , mais demande confirmation avant quand meme , si on parle de la meme chose.

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 28 juil. 2014 10:39
par david
donc,j'isole la pine centrale de la din du reste du pcb?et je la raccorde au+12v

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 28 juil. 2014 11:35
par cosmos99
En tout cas c'est ainsi qu'on procede pour une console(une extension je sais pas) avec la modif Sodipeng , si l'on veut avoir l'autocom , mieux vaut attendre d'avoir d'autres echos quand meme. Tu as le +12v directement sur la carte à pnauts ?

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 28 juil. 2014 11:40
par pnauts
tu parles de quelle commutation ?
format de l'image ou composite/RGB ?
Pas de 12V à relier à ma carte !

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 28 juil. 2014 12:28
par david
salut oui je sais mais pour la commutation lente sur la din 8

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 28 juil. 2014 12:29
par david
cosmos99 a écrit :En tout cas c'est ainsi qu'on procede pour une console(une extension je sais pas) avec la modif Sodipeng , si l'on veut avoir l'autocom , mieux vaut attendre d'avoir d'autres echos quand meme. Tu as le +12v directement sur la carte à pnauts ?
non ,je le prend direct sur l'alimentation du scdrom2

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Publié : lun. 28 juil. 2014 12:35
par cosmos99
Ce que tu cherches à faire , c'est bien j'allume ma console et son extension et "plop!" , ma TV bascule direct en mode AV ? C'est bien ça ? Si oui , bein c'est ce qu'il faut connecter à ta din8 , la pine centrale , mais il faut percer/isoler la pine sinon ça marche pas,mais ça marche quand meme si tu isoles pas,sans autocom donc.