Page 4 sur 8

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : lun. 19 déc. 2016 11:51
par fx-man
Tout est possible ! Après tout, pourquoi pas 2 pressages de CD Audio

Qui aurait pu imaginer 2 pressages pour des Jeux FX ? Personne !
Alors des CD audio produits en plus grande quantité....

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : lun. 19 déc. 2016 11:59
par namida
L'audio généralement les séries sont faites sur le même moule (il est rare de devoir modifier un CD audio), par exemple je trouve des CD audios distribués dans plusieurs pays (avec des boites différentes et même une illustration différente sur le CD) avoir le même ring number. Pour les jeux il est pas rare qu'un jeu qui a été pressé a peu d'exemplaires ait justement d'autres pressages pour répondre à la demande.
fx-man a écrit :Tout est possible ! Après tout, pourquoi pas 2 pressages de CD Audio

Qui aurait pu imaginer 2 pressages pour des Jeux FX ? Personne !
Alors des CD audio produits en plus grande quantité....

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : mar. 20 déc. 2016 00:10
par Warhol
namida a écrit :Il n'est question que des supports optiques. La VHS mériterait quand à elle une numérisation propre avec du super matos (que je n'ai pas).
MooZ a écrit :A mon avis, oui. Néanmoins, ça pose aussi la question des autres bundles genre 3x3 eyes avec sa vhs.
Mon frangin, qui est technicien à l'INA, a ce genre de matos à sa disposition, et de mon coté je possède la VHS de 3x3 Eyes. ;)

Il y a t'il d'autres VHS dans le genre sur PCE ?

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : mar. 20 déc. 2016 05:01
par namida
Oui, la particularité de la VHS 3x3 Eyes est d'être offerte avec le jeu, mais il y a pas mal de VHS pour d'autres jeux PC Engine. Celle de 3x3 (prononcer Sazan) peut servir de témoin et si on arrive à faire du bon boulot avec la solution serait de rapatrier en France les autres (en fonction bien entendu de la disponibilité de ton frangin, sans abuser car je sais pas s'il est gamer aussi).
Warhol a écrit :
namida a écrit :Il n'est question que des supports optiques. La VHS mériterait quand à elle une numérisation propre avec du super matos (que je n'ai pas).
MooZ a écrit :A mon avis, oui. Néanmoins, ça pose aussi la question des autres bundles genre 3x3 eyes avec sa vhs.
Mon frangin, qui est technicien à l'INA, a ce genre de matos à sa disposition, et de mon coté je possède la VHS de 3x3 Eyes. ;)

Il y a t'il d'autres VHS dans le genre sur PCE ?

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : jeu. 22 déc. 2016 23:11
par Flo4428
aouch j'ai rien compris :D

j'ai quelques jeux PCE CD je peux faire quoi pour vous aider au juste ? :bomberwank:

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : ven. 23 déc. 2016 00:26
par Kaminari
namida a écrit :La meilleure chose à faire en attendant est de lister vos jeux sous cette forme : numéro de série[numéro d'anneau]
Par exemple pour un bon Ys I-II des familles :

HCD9009[HCD9009-7-1112-R2D]

Selon les versions (nouveau pressage) le dernier chiffre va changer.

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : ven. 23 déc. 2016 09:33
par Flo4428
Merci

Alors ma modeste contribution :
-GULCLIGHT TDF2 : PVCDØØØ2-3-1Ø19-R1F
-Murder club : HCDØØ13-8-1Ø14-R2D
- Sol moonarge : ICCD3ØØ4-3-11Ø2-R1M
-The renaissance voyager Atlas : LLLLF AD21217-2 TCW6
-Where in the world is carmen sandiego? : PVCDØØØ1-4-Ø129-R1D


je suppose que les Ø = 0

:bomberhi:

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : ven. 23 déc. 2016 09:39
par shubibiman
Merci pour cette contribution ;)

Oui, Ø = 0, comme la tête à Toto quand il a trop bu. :mrgreen:

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : ven. 23 déc. 2016 14:04
par Flo4428
pas de soucis si ca peu vous aider :bomberparano:

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : mer. 15 févr. 2017 13:37
par namida
Voici la liste des rings répertoriés à ce jour.
N'hésitez-pas à partager les nouveaux que vous pourriez trouver dans votre collection.
Jusqu'a maintenant à chaque fois que j'ai demandé à quelqu'un de checker, j'ai pu trouver de nouveaux rings.
A mon avis il doit encore en rester... (surtout pour les petites séries qui se sont bien vendues comme les jeux Arcade Card)

https://www.gamepres.org/public/pcering.xlsx

Par défaut tout est trié par nom de jeu (japonais).
Mais sous Excel vous pouvez trier par serial, barcode ou ring number.

Bon courage !! (c'est pas top pour les yeux :bombercry:

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : mer. 15 févr. 2017 15:01
par Warhol
Merci à toi

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : mer. 15 févr. 2017 15:53
par Thibaut
Chouette, je vais regarder ça de près :bomberjob:

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : mer. 15 févr. 2017 17:28
par Redfield1
Je suis en congés la semaine prochaine, je vais tacher de jeter un œil.

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : mer. 15 févr. 2017 19:29
par shubibiman
Cool, ça va me booster pour le faire. Il faudrait que je m'astreigne à un certain nombre de CD par jour.

Edit : bon ben j'ai même pas fait 10 jeux et j'en suis déjà à 2 ajouts :

- une version de Valis II
- une version de Golden Axe

Re: Nouveau projet de préservation CD-ROM²

Publié : mer. 15 févr. 2017 21:15
par fx-man
quelques ajouts pour moi en ring :
COSMIC FANTASY 4, GINGA-SHOUNEN-DENSETSU GEKITOU-HEN HIKARI NO UMI NO NAKADE
PC ENGINE FAN SPECIAL CD-ROM2 VOL.1 (FUROKU)
TENGAI-MAKYOU, ZIRIA
VALIS III

Et surtout, DEVELO MAGAZINE, qui n'est pas dans la liste :bomberparty: