Page 4 sur 17

Re: turbo everdrive V2

Publié : jeu. 21 mai 2015 09:31
par MooZ
Oui et une grosse. La flash a été remplacée par de la RAM. Des jeux comme populous doivent normalement marcher sur une pce standard. Il faudrait vérifier mais les syscards devraient aussi marcher sur des cdrom2.

Mais ca va surtout être sympa pour les trads et les homebrews.
Je vais surement m'en prendre une pour la peine.

Re: turbo everdrive V2

Publié : jeu. 21 mai 2015 09:46
par samlepirate
Oui effectivement la ram à la place du flash !
Quand à l'usb est il nécessaire pour une utilisation lambda ?

Re: turbo everdrive V2

Publié : jeu. 21 mai 2015 12:07
par Kaminari
Non, il n'est utile que pour le dev. Je précise d'ailleurs qu'il a été recentré sur le devant de la carte pour ne pas bloquer le power switch de la SGX.

Perso, la V2 me déçoit. C'est juste une petite révision moins chère à construire mais vendue au même prix. J'attends une hypothétique V3 avec de vrais nouveautés, comme le support BRAM ou la compatibilité de mappers plus ambitieux, genre MC-Genjin.

Re: turbo everdrive V2

Publié : ven. 22 mai 2015 14:44
par pumbly
ayant déjà un turbo everdrive, si je change c'est uniquement si cela fait fonctionner les jeux arcade card pro/duo ?

Re: turbo everdrive V2

Publié : ven. 22 mai 2015 15:19
par Kaminari
L'Everdrive ne supporte pas l'Arcade Card. Tu peux garder ta V1.

Re: turbo everdrive V2

Publié : ven. 22 mai 2015 20:27
par pumbly
Ok c'est ce que je pensé mais alors a quoi bon sortir des versions v2 si aucune amelioration. Bref comme tu m'as dit je garde mon v1 lol ;)

Re: turbo everdrive V2

Publié : lun. 25 mai 2015 21:37
par Warhol
MooZ a fini de me convaincre IRL, du coup j'ai commandé la v2 (je n'avais pas la v1)..

:twisted:

Re: turbo everdrive V2

Publié : mer. 10 juin 2015 21:16
par Duc
Bonjour,

Je possède aussi une version 1.2 et Street Fighter 2 ne démarre pas dessus.
Faut-il s'y prendre autrement pour ce jeu?
L'everdrive est-il incompatible avec ce jeu?

J'ai vu que la V2 possedais un "mapper" pour SF2, j'aurais donc tendance à en conclure qu'effectivement, ce jeu ne fonctionne qu'avec la V2, mais je préfère quand même avoir votre avis d'experts.

Question subsidiaire : qu'est ce qu'un "mapper"?

Merci

Re: turbo everdrive V2

Publié : mer. 10 juin 2015 21:21
par Warhol
Je viens de recevoir ma V2, dès que j'ai un moment, je te dis ça ;)

Re: turbo everdrive V2

Publié : mer. 10 juin 2015 21:46
par pckid
si c'est juste pour Sf2, il coute pas trop cher. au lieu de racheter une nouvelle carte.

Re: turbo everdrive V2

Publié : mer. 10 juin 2015 22:07
par Duc
Merci pour vos interventions.
Alors en fait, je possède un exemplaire de SF2 original, mais je me questionne sur ce sujet.
Si je peux le lancer de l'everdrive, forcément, ca m'arrangerait.
(De tous mes linkers, c'est bien celui que j'aime le moins manipuler dû à son absence de coque)

Re: turbo everdrive V2

Publié : mer. 10 juin 2015 22:23
par pckid
Tu peux acheter une coque pour la carte turbo everdrive ici si tu as peur de la manipuler.

http://www.shapeways.com/product/ZJFJHF ... 4bbeb46a6f

attention uniquement en v1.1 ou v1.2

Re: turbo everdrive V2

Publié : mer. 10 juin 2015 22:59
par Kaminari
SF2 est parfaitement supporté par la V1. Ton firmware n'est peut-être pas à jour, mais je penche plutôt pour une mauvaise ROM (évite la collection GoodPCE).

Un mapper est, pour faire simple, un gestionnaire de mémoire.

Re: turbo everdrive V2

Publié : jeu. 11 juin 2015 08:13
par Duc
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je suis, de ce fait, un poil moins couillon qu'hier. :wink:

Re: turbo everdrive V2

Publié : jeu. 11 juin 2015 23:21
par Warhol
pckid a écrit :Tu peux acheter une coque pour la carte turbo everdrive ici si tu as peur de la manipuler.

http://www.shapeways.com/product/ZJFJHF ... 4bbeb46a6f

attention uniquement en v1.1 ou v1.2
Je ne connaissais pas, c'est con, j'ai la V2 :raleur:

Elles sont si différentes ?