Page 4 sur 6
Re:
Publié : dim. 24 janv. 2010 19:27
par Emperor Udan
cosmos99 a écrit :Les photos de mes tutos ont tendances à disparaitre les une apres les autres...

Quelle serait la solution pour que ça ne se produise plus ?
Au cas ou je peux te les héberger sur mon serveur.
Avec des amis nous payons un hébergeur pour notre site internet privé.
Je serais ravi de servir la cause.
(cette proposition n'est valable que pour les tutos en sticky sur le forum hein.)
Re: Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon SODIPENG
Publié : dim. 24 janv. 2010 23:15
par cosmos99
Je te remercie !

Des que j'ai un moment je te prépares un pack avec toutes les photos de mes tutos , comme tout est référencé ce sera plus simple pour savoir quelle image vas ou.
Re: Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon SODIPENG
Publié : dim. 24 janv. 2010 23:18
par Emperor Udan
A ton service.

Re: Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon SODIPENG
Publié : dim. 31 janv. 2010 19:45
par wahwah
Petites questions.
Si par exemple j'ai une Pc Engine modifiée RGB ou une Coregraphx avec cable RGB, branchées à une Interface Unit, je n'aurai pas de son stéréo qui sortira de la péritel en ce qui concerne les musiques du jeu si je joue à un jeu CD Rom ?
J'aurai que les bruitages en hard du jeu qui sortiront de la Pc Engine ou de la Coregraphx ?
Merci d'avance.

Re: Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon SODIPENG
Publié : dim. 31 janv. 2010 20:49
par cosmos99
Dans ce cas précis tu auras le son laser mono et le son hucard stereo ,mais tu auras bien les deux si c'est ce qui t'inquietes. Apres je ne sais pas si le son laser mono est un mix des deux voies ou une seule voix(gauche ou droite).

Re: Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon SODIPENG
Publié : dim. 31 janv. 2010 21:16
par wahwah
Merci, ce que je veux c'est des musiques en stereo, la totale quoi.
Y en a qui font des modifs sur le net pour interface unit ?
Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon
Publié : sam. 03 janv. 2015 09:50
par cosmos99
MAJ faite
Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon
Publié : sam. 03 janv. 2015 10:03
par SirG
C'est mieux. Merci.

Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon
Publié : jeu. 12 févr. 2015 18:29
par Warhol
Très bon tuto cosmos, mais je ne suis pas assez bon pour tenter un pareil truc sur ma belle IFU.
Faut que je trouve quelqu'un sur Paris pour me faire ça ..
Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon
Publié : jeu. 12 févr. 2015 19:04
par cosmos99
Merci.

Faut-t-y mettre mon vieux , c'est plus long que compliqué à vrai dire.
Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon
Publié : ven. 13 févr. 2015 09:50
par gyromite
Bon je suis dans le même cas que wharol car depuis que j'ai testé mes jeux en rgb sur une duo modifiée j'ai vraiment du mal à retourner sur mon ifu composite...
Si j'ai bien compris avec la modification sodipeng on acquiert une image RGB via la nouvelle sortie din8 mais sans amplification du signal.
S'offre alors à nous la possibilité d'y :
- brancher un câble peritel avec ampli intégré
- brancher un cable sans ampli RgB
Je me pose cette question car il me semble avoir lu sur le fofo que l'un de nos membres avait fait modifié sa nec mais avait trouvé le résultat pas terrible ( modification réalisée par otakustore donc avec ampli intégré a la console)il avait alors fait sauter l'ampli pour le placer dans une nintendo 64.
Pour tout vous avouer j'ai encore du mal à me décider ayant du mal à comprendre les différentes options qui s'offrent à nous.
edit : En plus pour trouver un cable RGB type sodipeng avec ampli intégré ça ne doit pas être simple !!!!
edit 2 : C'est Shyn qui expliquait avoir viré l'ampli otakustore qu'il avait fait poser dans sa console et avoir utilisé un cable SEGA mais qui nécessite un changement du câblage de la DIN 8 si j'ai bien compris

le cablage sodipeng ne permettant pas d'utiliser directement un cable SEGA ??? J'ai bon ?
Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon
Publié : ven. 13 févr. 2015 12:45
par pnauts
quand tu dis "un câble sans ampli RGB", c'est sous-entendu "extérieur" car l'ampli RGB est alors présent dans la console, puisque les signaux RGB qui sortent du chip vidéo ne sont pas utilisables dans l'état, de plus même si cela était possible il est préférable d'avoir une interface pour pas avoir le chip vidéo branché directement sur une télé.
un petit lien d'une CG modifiée avec ma PCB,
et dans un IFU
Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon
Publié : ven. 13 févr. 2015 14:19
par cosmos99
Oui tu peux relier directement l'IFU sans ampli à la TV , tu as du RGB mais pas optimal(sombre , couleurs mal balancées) , mieux vaut fabriquer un cable avec ampli , tu as une façon simple d'ailleurs de le faire ,si tu as besoin de certains éléments tu me fais signe(din8 et vero board prédécoupée):
http://forum.necstasy.net/viewtopic.php?f=34&t=2909
C'est la version simplifiée du cable Sodipeng , tu gardes la qualité video et audio , tu perd l'auto commutation et les sorties audio RCA c'est tout.
Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon
Publié : ven. 13 févr. 2015 15:53
par pnauts
Je m'amuserai pas à relier le proc vidéo directement sur la télé, pour un peu que tu le flingues.
Re: [Tuto] Modification RGB de l' INTER FACE UNIT(IFU) selon
Publié : ven. 13 févr. 2015 16:10
par cosmos99
Visiblement sans risque , j'ai une turboduo qui a vécu ainsi , j'ai connu des pce blanche aussi comme ça.