Oui, celui de Nakano. A 400000yens, c'est le neuf normalement. A moins que c'est celui-ci qu'ils ont baissés. Pour le Yokai Gold, le prix n'était pas affiché.
Il y a les Caravan Hucards, au nombre de 7,qui sont les jeux qui étaient jouées lors des différents Caravan Tour...un jeu par année...il y a eu
Power League,Gunhed,Final Soldier,Soldier Blade,Bomberman 93,Bomberman Users Battle et PC Kid 3.
Les vainqueurs (meilleurs scores) du Caravan Tour se voyaient récompensés par l'attribution d'une hucard spéciale (Special Version), qui par exemple pour les shoots,ne comportent QUE la partie Caravan Stage avec le 2mn mode ou le 5mn mode, PAS le jeu entier.
Leur tirage varie, de 200 pour Power League (dit Power League Gold Hucard) à 2000 pour Soldier Blade Special Version par exemple.
La Gold Hucard de Yokai Dochuuki (jeu Namcot de plates formes, connu aussi sous le nom de Tales of Monster Path), c'est une versions commémorative de ce jeu, et cette version voit son hucard dorée (d'où le nom),avec un petit booklet etc..Elle est encore plus rare que la Power League Gold Hucard, surement moins de 200 exemplaires, mais on n'a pas de chiffres précis communiqués.
Cette vague de "gold hucard" n'est pas spécifique à la PCE, beaucoup de jeux Famicom ont eu des versions "gold" comme Rockman 4 (8 exemplaires seulement, pour récompenser ceux dont le character design avait été retenu pour faire les boss du jeu),Dragon Ball Z 1, Dragon Ball Z 2, ObakeQ Kun, Z Gundam Hot Scramble,etc..
et les prix de ces Gold Carts Famicom oscille generalement de 100000 à 600000 yens!
Adol a écrit :Enfin bon, je m'attendais à ce type de réaction, ici. Dès qu'on sort un prix tout à fait normal pour 95% des connaisseurs Nec dans le monde, on le qualifie ici de "délirant".
Tu as raison, je dois sûrement faire partie des 5% d'abrutis qui n'y connaissent absolument rien à cette console.
J'ai chopé ce jeu pour une misère, je vois ton prix (à mes yeux) délirant, je te pose une question simple. C'est quand même pas la mer à boire, pas besoin de te sentir persécuté et de me traiter de comique. Le prix de ce jeu a explosé en quatre ans, ok, je ne le savais pas. Tu m'en vois ravi pour tes affaires. Si il est effectivement devenu le jeu le plus rare de la PCE, je n'ai aucun mal à croire qu'il partira quelque soit ton prix.
Je partageais juste mon expérience personnelle. Mais sur ce forum comme sur d'autres, ton genre de réaction devient monnaie courante. Je me demande parfois ce que je fous encore ici.
Désolé si tu fais partie des gens qui ne le savaient pas,.
Et si tu les qualifies d'abrutis, c'est pas très cool de ta part. Pour ma part, je n'ai jamais dit une telle chose.
J'ai aussi payé ce jeu (sans spine) un prix dérisoire,en 1998, et tant mieux pour moi et pour toi.
Mais sa côte, aujourd'hui, c'est 50000 yens.
Tu l'as qualifié de délirant, mais il n'est délirant qu'à TES yeux.
Pour quelqu'un qui connaît le marché PCE aujourd'hui, il ne l'est pas du tout.
Faut pas inverser les rôles quand même: ce genre de réaction est suscitée par TON post.
1) je poste
2) tu commentes, dans MON topic, en le qualifiant mon prix de délirant (c'est ce qu'on appelle pourrir un topic de vente, ailleurs). Tu aurais très bien pu le faire en privé, mais non.
3) Je réagis à cette critique totalement infondée. C'est la moindre des choses d'avoir un droit de réponse, surtout sur son propre topic de vente.
Ma réaction est parfaitement justifiée, en revanche tes commentaires ne l'étaient pas. Et c'est souvent qu'ici que j'y ai droit, à ce genre de remarques/commentaires.
Dernière modification par Adol le jeu. 06 sept. 2007 18:13, modifié 1 fois.
Jinroh a écrit :Oui, celui de Nakano. A 400000yens, c'est le neuf normalement. A moins que c'est celui-ci qu'ils ont baissés. Pour le Yokai Gold, le prix n'était pas affiché.
Jinroh j’´ai pas bien compris, tu as vus ou et quand le Youkai Gold complet stp ?
Moi je comprends que le Gold Yôkai Dochuuki était dans un Super Potato d'Osaka (ou Akiba,alors?), il y a quelques mois, et qu'il n'y avait pas de prix affiché.
En effet,mais les fois où aucun prix n'était affiché, c'était tou simplement parce qu'ils ne voulaient pas vendre à l'instant T. Ils voulaient que ca reste en vitrine, que les gens le voient, pendant quelques mois..
Quand ils veulent vendre, ils mettent généralement un prix astronomique, histoire que ca fasse "vitrine" et que si ca part à un tel prix, alors ils se les font grave en or.
Mais je nepensais pas que le temps de l'exposition "sans prix", on pouvait demander le prix à la caisse et éventuellement l'acheter.
Pas plus tard qu'aujourd'hui mon frère a demandé le prix d'un Gold YamYam SFC à Mandarake Nakano, puisqu'il était affiché sans prix et ils lui ont clairement répondu qu'il n'était pas à vendre.
Je n'ai jamais rencontré ce problème. Mais à nakano, il y a bien une partie d'une vitrine où c'est stipulé en japonais que les produits qui y sont exposés ne sont pas à vendre.