Page 4 sur 11

Publié : mar. 28 févr. 2006 18:07
par Squaresoft74
Mon vote va à  Image
Je trouve l'ensemble vraiment très classe. :P

Publié : lun. 14 août 2006 08:58
par citroevo
j'ai voté la gt car elle m'a longtemps fait révé plus jeune...
Et oui les années passent :)

Publié : lun. 14 août 2006 09:01
par thanator
la supergrafx :P ,la premiere nec que j'ais eut

+1 la super :wink:

Publié : lun. 14 août 2006 10:45
par El magnifico
La CoreGrafx première du nom, cela a été ma première en 1990 et elle a vraiment de la gueule !
Accompagnée de L'interface Unit, c'est "la crème de la crème" comme on dirait sur bide et musique :D

Et je vais bientot le recevoir en boite (bonheur imbibé de joie).

Publié : mar. 15 août 2006 20:56
par pckid
Pour moi , c'est la dernière nec que j'ai reçu, l'année dernière,
ma DUO RX, ceblanc et violet lui va tres bien,
La manette 6 buttonsest ultra agréable.

Ma 1ere nec est la nec blanche avec son IFU peu de temps après.

@+

Publié : jeu. 17 août 2006 11:45
par jpc2004
Le choix est super dur et trés facile en même temps.

Mon choix va à  la DUO. C'est une console d'avant garde pour son époque autant du point de vue technique (bien que l'IFU ait existé avant et ait quand même bcp de charme) que design (sobre, esthétique, racé). Digne d'une vraie voiture de course comme on n en voit plus... Déçu de ne pas en avoir trouvé à  un prix raisonnable je me suis laissé conquérir par une DUO-RX.

La PCE est la première que j'ai vue sur le papier en Octobre 1991 (si mes souvenirs sont exacts) dans un Tilt qui en faisait l'éloge (c'est super bête j'ai balancé mes Tilt il y a un moment...). Ce orange sur fond blanc je trouve ça terriblement kitch et magnifique (si j en avais une elle trônerait sur le buffet :) et madame râlerait...).

Mais à  l'époque où j'ai acquis ma première NEC, la FNAC ne vendait que la Coregrafx première du nom (que je trouve personnellement bien plus jolie que la 2 !!!). Donc en deuxième je placerai exaequo la core1 (sentimental) et la PCE.

Enfin, la GT, un vieux rêve de gamin inaccessible... J'en ai touché une physiquement qu'en 96. Son propriétaire m'a vu esquisser un départ avec et j'ai été interdit de séjour :).

Quand à  la Supergrafx, la console venu d'ailleurs avec ces formes bien carrés, même de nos jour on ne trouve pas de console aussi taillée à  la hache qui malgré tout soit aussi facinante.

Donc en troisième exaequo, la GT et la Supergrafx.

Dommage qu'on ne puisse voter que pour un choix...

Le design des consoles NEC a trés trés trés bien vieillit (petit taille et esthétique extraordinaire) Je trouve même que la DUO (et aussi les DUO R/RX) met un sérieux coup aux consoles passées et actuelles (même les PS* et XBOX*).

Aller je m'arrête avec mon placard :).

Publié : jeu. 17 août 2006 11:55
par SirG
jpc2004 a écrit :Déçu de ne pas en avoir trouvé à  un prix raisonnable je me suis laissé conquérir par une DUO-RX.
Vachement logique comme raisonnement. :?

Publié : jeu. 17 août 2006 12:54
par jpc2004
Ben je n'ai pas réussi à  trouver une DUO à  un prix raisonnable ou alors c'était toujours des coups tordus. Donc je me suis rabattu sur la première DUO-RX à  ma convenance que j'ai trouvée (il y a de ça 1 petit mois).

Aujourd'hui y celle la par exemple :

Ici
Je la suis mais je pense qu'elle va partir dans les 200 € fdpin.

Celle là  à  170 € fdpin (soit 40 € ~ 20 % de plus que ma RX). Mais elle n y était pas quand j'ai trouvé ma RX.
La

Conclusion (je persiste) : bien que je préfère la DUO la DUO-RX est plus dans mes moyens :). Et on ne peut pas forcément avoir ce que l'on veut...

Publié : jeu. 17 août 2006 13:46
par ludogood
Une duo noire complète sans boîte 65 euros + 39 euros de frais de port, c'est quand même pas trop cher... :

ICI

Publié : jeu. 17 août 2006 13:56
par jpc2004
Exact ! Si j avais connu ce site plus tot !!!!!!!!!!!! Mais le produit est hors stock ... (aller hop je bookmark quand même on sait jamais)
Bon maintenant que j ai ma DUO-RX j hésite... Grrr...

Je vais suivre leur stock et quand ça sera OK je mets ma DUO-RX en vente sur eBay et/ou ici.

[EDIT]
PS : cela dit je ne regrette pas du tout ma RX !!!!

[EDIT2]
Ca y est elle est de nouveau en stock... Ca sent mauvais ça...

Publié : jeu. 17 août 2006 14:00
par shubibiman
Vous serait-il possible de faire en sorte que les liens que vous donnez ne depassent pas de l'ecran siouplait? :)
Utilisez la structure suivante : [url=lien]Mot representant le lien[url].

Publié : jeu. 17 août 2006 14:00
par ludogood
Pour info j'ai acheté la mienne ici et je l'ai reçue rapidement et elle est impeccable. Elle fonctionne aussi parfaitement, nickel quoi ce site. :D

Publié : jeu. 17 août 2006 14:02
par jpc2004
shubibiman a écrit :Vous serait-il possible de faire en sorte que les liens que vous donnez ne depassent pas de l'ecran siouplait? :)
Utilisez la structure suivante : [url=lien]Mot representant le lien[url].
Ok. trop tard tu l'as fait a ma place. Merci.

Publié : jeu. 17 août 2006 14:05
par shubibiman
C'est pas grave :wink: Merci a Ludogood de l'avoir fait :)

Publié : jeu. 17 août 2006 14:06
par ludogood
shubibiman a écrit :Vous serait-il possible de faire en sorte que les liens que vous donnez ne depassent pas de l'ecran siouplait? :)
Utilisez la structure suivante : [url=lien]Mot representant le lien[url].
Bah je suis en 1440x900 donc désolé je vois pas les limites mentionnées (1024?) mais je vais appliquer ta méthode pour les liens :wink: