Page 4 sur 10

Publié : dim. 22 mars 2009 16:46
par El magnifico
Le coup du copyright, je pense que Guillemot s'en bat les coucougnettes avec une porte fenêtre de la PC Engine maintenant...

Et vu la demande typiquement française...

Publié : dim. 22 mars 2009 17:00
par Syd2091
J'y mets du mien ... Mais je veux pas froisser les gens, ce qui est normal. Et Guillemot ne répondant pas aux mails concernant la fabrication de ce câble, je crois qu'on va se lancer si le prix de vente est intéressant, et que tout le monde donne son accord.

Je vous tiens au courant dès que je reçois le prototype fait par MCL.

Publié : dim. 22 mars 2009 17:05
par cosmos99
La demande est européenne , il suffit d'aller voir sur le forum pcfx US , bon apres on est pas obligé de leur dire...

Syd , tout ce que je peux fournir ce sont des photos du PCB de bonne qualité (5 mpix), l'implantation des composants et le cablage tu as mon schéma ,mon tuto, prends ce qui t'interresse , par contre pour ton pdf , compte pas sur moi car je ne saurais pas le faire. J'espere que ton projet aboutira car il est meme necessaire pour fournir en masse. :wink:

Publié : dim. 22 mars 2009 17:40
par dudule
quite a faire des cables, autant les faire avec l'autocom, au moins on est sur que ça passera sur toutes les téloches et ce sans percer la carte mere des console.

Publié : dim. 22 mars 2009 17:59
par cosmos99
Je vais peut etre dire une bétise mais il faut que la console est un trou pour que l'autocom fonctionne non ? Enfin parlant des x-grafx et duo ? Par contre ce que j'ai constaté de mémoire c'est que si l'on ne perce pas le trou , meme si ça marche(on a l'image) , c'est que l'image est un tout ptit peu moins nette que quand il y a le trou , ceci dit avec une console sans trou , suffit de décabler la pin au niveau de la peritel pour couper l'autocom(facile à  faire). Un de mes cables sodipeng a d'ailleurs la piste autocom coupée bien que tout soit implémanté.... Par contre il y a un truc que j'ai constaté , c'est que parfois ces cables sodipeng sont bridés en mono au niveau de l'embout peritel , il y a un fil qui fait pont entre le fil gris et le marron , il suffit de le couper si vous le trouver pour profiter de la stereo.

Publié : dim. 22 mars 2009 18:52
par Syd2091
Merci pour tous ces encouragements, j'ai un câble SODIPENG pour ma supergrafx (Carte percé pour faire passer la commutation lente 10V (ce qui déclenche le changement de canal vers AV - la commutation rapide de +5V signifiant à  la télé qu'on lui envoi du RGB)), c'est celui-ci qui va servir de modèle. Il marche impeccablement bien avec la modif de l'IFU, donc, je vais prendre cette base.

Et j'ai bien le son en stéréo sur mon câble.

Publié : dim. 22 mars 2009 19:37
par dudule
bon on va faire simple.

le cable video plus de sodi est bien mais pas parfait; pour etre sur d'une parfaite compatibilité avec quasi toutes les téloches il lui faut comme vous le savez fournir du 5V pour que la TV "affiche du RGB" ET du 9V (minimum si mes souvenirs sont exacts) pour basculer en mode AV.

pour des raisons de couts (je vois que ça) sodi a opté pour une astuce consistant a utiliser la connection circulaire (le cercle de metal autour de la prise DIN 8) pour faire passer la masse, et ainsi utiliser le fil libéré (et donc la broche) faisant circuler a l'origine la masse, pour faire passer le 9V servant a basculer en mode AV. pour cela, il fallait déssolidariser la broche de la masse sur la carte mère (d'ou le trou) et de la relier a la borne 9V de la prise d'alim.

inconvénient: c'est machine la ne sont plus compatible avec le cable composite.

pourquoi ne pas faire comme sur les cable MD1 et SMS ? cad utiliser les services d'un p'tit "régulateur de tension" TL497cn 3,5 ros sur conrad et ainsi eviter le percage de cm et garder une parfaite compatibilté avec le cable composite ?

Publié : dim. 22 mars 2009 22:18
par Syd2091
Je me pose une question légitime, sur toutes les consoles que j'ai passées en RGB, je ne me suis plus jamais servi du composite ... Pourquoi cette espèce de folie furieuse conservatrice de garder le composite alors qu'on les modifie pour avoir un signal bien au dessus en terme de qualité ?

La N64 dont j'ai soulevé les pattes du composant video-nus pour chopper du RGB propre - L'IFU que je connecte à  100% en RGB maintenant.

C'est vrai, ma (mes) télé(s) spéciales "vieilles" consoles sont toutes à  tube catho(l)ique, et elle(s) encaisse(nt) le RGB un peu hors norme de nos consoles modifiées ...

Je vais regarder mon câble MD pour trouver une solution. Mais je comptais reproduire le câble SODIPENG dans son intégralité.

Est-ce que vous vous servez par contre des connectiques CINCH présentes sur le boitier AV PLUS de SODIPENG ? Savoir si oui ou non, on les conserve, ou pas, ce qui nous permettrait de vendre le câble encore moins cher.

Publié : dim. 22 mars 2009 23:18
par penguin
Syd2091 a écrit :Est-ce que vous vous servez par contre des connectiques CINCH présentes sur le boitier AV PLUS de SODIPENG ? Savoir si oui ou non, on les conserve, ou pas, ce qui nous permettrait de vendre le câble encore moins cher.
Franchement, je m'en suis jamais servi en 18 ans... Après, je ne connais pas les utilisations de chacun. :wink:

Publié : lun. 23 mars 2009 07:06
par Redfield1
Je m'en sers depuis que j'ai un ampli et j'aurais bien du mal à  faire machine arrière.
Winds ou Dracula en stéréo avec un peu de volume, ça arrache bien !

... Red ...

Publié : lun. 23 mars 2009 07:21
par shubibiman
Et c'est moi qu'on traitait de beauf parce que j'utilisais mon Rom Rom Amp comme ampli pendant mes parties de Dracula X, WoT, etc... :lol:

Publié : lun. 23 mars 2009 08:40
par kogami
Le composite peux être interessant si l'on veux faire des capture video.

Publié : lun. 23 mars 2009 10:50
par El magnifico
Moi ma télé a des sorties audio cinch intégrées.

Publié : lun. 23 mars 2009 11:53
par dudule
" Pourquoi cette espèce de folie furieuse conservatrice de garder le composite alors qu'on les modifie pour avoir un signal bien au dessus en terme de qualité ? "

ben le jour ou ton cable lache t'es bien contant d'avoir celui d'origine.

apres chacun çsa vision des choses, moi c'est noir ou blanc, propre ou pas.

donc tous les signaux sont gardés ou pas :wink:

Publié : jeu. 26 mars 2009 15:56
par Syd2091
Ah mince, le prototype ne marche pas, le gars de chez MCL a fait n'importe quoi !!

La masse est même pas reliée sur les trois amplis, pfft ...

Quelques modifs plus tard, j'ai fait fonctionner le prototype, je renvoie le tout aujourd'hui, et je demande un devis ...