Page 299 sur 431

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 26 nov. 2016 08:04
par shubibiman
Bienvenue hitchhikr !

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui :
hitchhikr a écrit :Bonjour,

J'ai entendu parler de la pc engine pour la première fois à l'époque des tests de jeux dans le magazine TILT (et les pubs SODIPENG), ça date donc.
- sait ;
Mon objectif ? NUL


- a de bonnes références :mrgreen: ;
Créer des démos et porter des jeux sur la PCE, (sur mon temps libre, c'est à dire pas beaucoup malheureusement ), j'ai réuni plein de documentation et d'outils glanés sur le web, je n'ai plus qu'à apprendre à programmer la console et le tour est joué :mrgreen:
- a des objectifs fort louables ;
Votre forum me semble très actif ce qui est bien agréable.
- sait parler aux gens ;
Je connais déjà MooZ un petit peu.
Et là, c'est le drame. :mrgreen:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 26 nov. 2016 08:21
par Redfield1
Soit le bienvenu !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 26 nov. 2016 08:23
par Kaminari
Un nouveau qui débarque et qui prétend avoir connu les pubs Sodipeng dans Tilt...?

Ok, qui a créé un compte caché pour encourager les théories fumeuses de Shubi ? C'est minable !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 26 nov. 2016 10:08
par pnauts
welcome. Ma découverte de la Pce s'est aussi fait par les mags (pub et tests)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 26 nov. 2016 12:32
par hitchhikr
Bonjour,

Merci pour cet accueil chaleureux. :wink:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 26 nov. 2016 14:50
par MooZ
Salut hitchhikr!
Je n'avais pas vu que tu t'étais inscrit.

@shubi Eh ouais c'est moche.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 26 nov. 2016 15:01
par Laucops
Un codeur de plus, chouette ! Bienvenue :)

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 26 nov. 2016 16:13
par Tonkatsu
C'est bien cool tout ces ptits nouveaux, d'autant plus des mecs qui apportent leur contribution au forum. Bienvenue :D

Pas comme des gars qui s'inscrivent ici, s'imaginant faire de bonnes affaires en trouvant une perle rare dans les annonces :twisted:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 03 déc. 2016 01:35
par F.L
salut tous le monde
je viens m'inscrire sur votre forum car j'ai en projet de faire un jeu sur pc engine, en utilisant le compileur HUC, que m'a recommandé TOUKO.
pour le moment j'en suis à la decouverte du C et surtout de HUC, mais les debuts sont prometteurs.
quand le projet sera vraiment lancé je ferais un sujet dessus :D
sinon j'ai 41 ans et la premiere fois que j'ai vu une pc engine tourner chez un copain j'etais au college et pour moi c'etait de la science-fiction par rapport à la concurence de voir de si petites cartouches fines comme ça et une console mini aussi, qui faisait tourner des jeux presque aussi beaux que l'arcade !
les jeu que j'avais vu tourner c'etait vigilante et rtype et j'avais été impressionné
dommage à cette epoque la pcengine n'etait pas à un prix abordable pour moi donc je m'etait contenté de la megadrive !!
si jamais j'arrive à developper sur cette machine, faudra que je m'en achete une , plus de 25 ans après !
voila, @+ sur le forum

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 03 déc. 2016 06:06
par Redfield1
Salut F.L.

Content de te voir ici-bas !
Alors comme ça on abandonne le basic ? :)

J'oubliais, bienvenue !

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 03 déc. 2016 06:25
par Kaminari
Tous les nouveaux devs sont les bienvenus, même ceux qui codent en C :twisted:

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 03 déc. 2016 09:05
par pnauts
Bienvenue, oui la PCE maintenant te sera plus abordable (au moins en loose), après certains jeux c'est autre chose, mais il te reste la solution du linker.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 03 déc. 2016 09:18
par Laucops
Bienvenue, mais... La PC Engine n'a jamais été plus chère que la Megadrive.

Juin 90, à lépoque des MD jap only

Noel 90

Juin 91

MD noel 91
PCE noel 91

Juin 92

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 03 déc. 2016 09:27
par F.L
Merci a tous pour votre accueil
Redfield1, ça fait plaisir de te reparler depuis mes debuts de code sur la megadrive, 3 ans deja !
Et oui, j'ai un peu laissé le basic car je voulais porter le jeu sur une autre console, et grace aux exemples que TOUKO m'a envoyé, j'ai trouvé que la pcengine etait une super machine pour coder, de part ses performances et par la facilité de HUC
Venant du basic, je ne pouvais pas coder sur une machine et/ou un langage prise de tete. J'espere ne pas me tromper !

Ps: j'ai toujours cru que la pcengine etait plus chere que la megadrive en 1988, je me trompe?

Edit : c'est marrant il y a des gardois ici. Moi je suis gardois d'adoption :D

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Publié : sam. 03 déc. 2016 09:54
par shubibiman
Hello, sois le bienvenu ici !

Encore un codeur, cool !