[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Neo42700
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : jeu. 27 oct. 2016 16:43

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Neo42700 »

Merci encore pour l'accueil. Cela fait chaud au cœur de voir des forum actif et surtout sympathique.
Je suis sûr que tu es fan de Neogeo et que tu habites Firminy
Shubibiman, si tu as un talent de mentaliste, il te joue quelques tours :)
Alors je suis fan de Segtendo et j'habitais á Firminy, en revanche j'habite toujours dans la Loire.


Et pour Neo, je voulais à l'époque de mes premiers pas sur internet trouver un pseudo "Nouveau" et puis Matrix est passé par là. Enfin, pour les jeux de high score, il y a juste une place de trois lettres !

Pour conclure, je n'ai pas de console SNK dans ma petite collection et surtout mon pseudo n'est plus d'actualité mais je le garde ;).
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Neo42700 a écrit : Shubibiman, si tu as un talent de mentaliste, il te joue quelques tours :)
Pas besoin d'être mentaliste pour deviner un code postal ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
tAz-07
Push Run Button!
Messages : 149
Inscription : mer. 22 oct. 2014 22:32
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par tAz-07 »

croc a écrit :Salut à tous,

Je viens de m'inscrire et passe naturellement par la case présentation.

J'ai 35 ans et suis passionné par le rétro depuis bien longtemps.

En console j'ai eu une gameboy, megadrive, megadrive2, playstation, dreamcast, neogeo aes (mais pourquoi je l'ai revendu :( ), 2 xbox, nintendo DS Lite, xbox360 et la petite dernière portable pour l'émulation : caanoo.

En ordinateur j'ai possédé en premier un C64 (en qwerty :p), amstrad cpc+, amiga 500, amiga 600, amiga 1200 (disque dur, carte accélératrice et cdrom) et puis….pc.

J'ai souvent possédé la génération n-1 d'une console/ordinateur comme lorsque j'ai revendu ma psx pour un amiga 1200.

Passionné par l'émulation j'ai notamment transformé mon xbox en arcade en connectant un joystick arcade hotrod (via interface ultimarc)

Coté jeux la liste est longue de jeux qui m'ont marqué...slap fight, arkanoid, manoire de mortevielle, test drive, gryzor, street fighter 2', vroom, lotus, green berret, table tennis, shuffle puck caffé, r-type, double dragon , boulderdash, final fight, je m'arrête la liste est trop longue... et je ne parle même pas des jeux console.

Je me suis mis sur final match tennis (que j'ai découvert sur le très tard mais je peux plus m'en passer).

Et j'adore les jeux de combats de 2D (street fighter, king of fighter et autres breakers sont des jeux que je rejoue souvent).

J'arrive ici car comme beaucoup j'ai toujours bavé sur les test pc engine et comme j'ai une télévision sanyo qui traine je me tate a prendre une duo pour jouer a mes jeux préférés.

ps: pour le pseudo croc , rien a voir avec le petit dragon mais je ne savais pas quoi prendre il y a quelques temps en pseudo et j'avais envie de ...croc monsieur. Oui c'est nul ;)

a+
gros quote pour indiquer que tAz-07 == croc

edit: demande de modification de compte faite , merci
Dernière modification par tAz-07 le sam. 29 oct. 2016 11:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Kaminari »

Nous n'encourageons pas la création d'un nouveau compte juste pour changer de pseudo. Je t'invite à contacter en privé un admin qui fusionnera tes comptes et changera ton identifiant.
Avatar de l’utilisateur
HuBee
NECstasien
Messages : 257
Inscription : dim. 25 mars 2007 16:40

Re:

Message par HuBee »

Bonjour à toutes et tous, de retour sur le forum, je vous remonte ma présentation de 2007
HuBee a écrit :Bon ben c'est mon tour, j'ai la trentaine bien tassée et je joue depuis l'époque atari 2600.
La PC-Engine a été ma première console japonaise et j'en garde un souvenir ému.
J'ai racheté en début d'année une Coregrafx et quelques jeux en HuCard (Bomberman, Final Match Tennis, Dragon Spirit et Vigilante).
Quel bonheur, à très bientôt sur le forum ;)
Presque 10 ans plus tard, ce n'est plus la trentaine qui est bien tassée mais la quarantaine :cry:
La Coregrafx est toujours fidèle au poste et reste une de mes consoles favorites (avec la Dreamcast).
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Laucops »

Re-bienvenue :wink:
Tou n'as pas chanyééé...
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Redfield1 »

Bon retour !
Avatar de l’utilisateur
Squaresoft74
Administrateur
Messages : 802
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 17:05
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Squaresoft74 »

Welcome back. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Warhol »

La "bien revenue" alors. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Des nouveaux, des retours. Mais que se passe-t-il ?
:)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Warhol »

La com' du forum tourne à plein régime en même temps.. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HuBee
NECstasien
Messages : 257
Inscription : dim. 25 mars 2007 16:40

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par HuBee »

Merci à tous pour ce second accueil !!

Image

Et oui, Che n'ai pas changé :D
Dernière modification par HuBee le jeu. 30 janv. 2020 11:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Luciole
NECromancer
Messages : 3318
Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
Localisation : Calais

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Luciole »

Bienvenue. Et en plus le film correspond à l'esprit du forum.
"Les papis font de la résistance" :lol:
Semper Fidelis.
hitchhikr
Please Insert Disc!
Messages : 2
Inscription : sam. 26 nov. 2016 02:12
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par hitchhikr »

Bonjour,

Je possède une CoreGrafx I et un everdrive depuis peu.

J'ai entendu parler de la pc engine pour la première fois à l'époque des tests de jeux dans le magazine TILT (et les pubs SODIPENG), ça date donc.
A l'époque j'avais un Amstrad CPC et un Amiga, je n'étais pas trop fan des consoles car je ne pouvais pas les programmer (même s'il m'arrivais de saliver devant les jeux d'arcade MegaDrive ou PCE (et même NES) que je trouvais bien meilleurs que sur ordis).

Mon objectif ? NUL Créer des démos et porter des jeux sur la PCE, (sur mon temps libre, c'est à dire pas beaucoup malheureusement ), j'ai réuni plein de documentation et d'outils glanés sur le web, je n'ai plus qu'à apprendre à programmer la console et le tour est joué :mrgreen:

Votre forum me semble très actif ce qui est bien agréable.
Je connais déjà MooZ un petit peu.

f.
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Warhol »

Bienvenue à toi.
Image
Répondre