[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Rastaman83440
Please Insert Disc!
Messages : 9
Inscription : mar. 11 oct. 2016 09:27

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Rastaman83440 »

Slt à vous.
Certain me connaissent sûrement d'autre forum,mais j'ai découvert plus en détail les console Nec que très récemment.
Je joue plutôt sur borne arcade en général mais rien ne vaut une bonne petit e partie de Nec.
Voila en espérant pouvoir découvrir de nombreux jeux inconnu pour moi sur cette console.
A plus
nitrofc
Please Insert Disc!
Messages : 2
Inscription : lun. 10 oct. 2016 16:31

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par nitrofc »

voila moi c'est nicolas 40 ans et enfin en Possession d'une nec DUO R

grand fan de jeux video j'ai eu pendant quelque temps une coregraphx vers 14 ans et depuis le grand vide lol

voila a vous bisous
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Rastaman83440 a écrit :Slt à vous.
Certain me connaissent sûrement d'autre forum,mais j'ai découvert plus en détail les console Nec que très récemment.
Je joue plutôt sur borne arcade en général mais rien ne vaut une bonne petit e partie de Nec.
Voila en espérant pouvoir découvrir de nombreux jeux inconnu pour moi sur cette console.
A plus
Hello.

Je suis sûr que tu habites à Fayence et que tu aimes le reggae. :mrgreen:

Nitrofc, sois le bienvenu également.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Warhol »

Bienvenue à tous deux !
Image
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par pnauts »

Bienvenue
Image
Rastaman83440
Please Insert Disc!
Messages : 9
Inscription : mar. 11 oct. 2016 09:27

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Rastaman83440 »

shubibiman a écrit :
Rastaman83440 a écrit :Slt à vous.
Certain me connaissent sûrement d'autre forum,mais j'ai découvert plus en détail les console Nec que très récemment.
Je joue plutôt sur borne arcade en général mais rien ne vaut une bonne petit e partie de Nec.
Voila en espérant pouvoir découvrir de nombreux jeux inconnu pour moi sur cette console.
A plus
Hello.

Je suis sûr que tu habites à Fayence et que tu aimes le reggae. :mrgreen:

Nitrofc, sois le bienvenu également.
Tu m'a fait peur pendant un moment...
Finement observer soit dit en passant.
nitrofc
Please Insert Disc!
Messages : 2
Inscription : lun. 10 oct. 2016 16:31

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par nitrofc »

merci les gars
Avatar de l’utilisateur
Neo42700
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : jeu. 27 oct. 2016 16:43

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Neo42700 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Michael, j'ai 27 ans et je suis retrogameur et informaticien.
J'ai une collection de jeux vidéo que j'ai commencé il y a 15 ans.

Le monde Nec est un monde mystérieux pour ma part, je souhaite en savoir plus.
On m'a conseillé d'acheter en particulier une petite core grafx avec câble et manette pour commencer une collection.

Je suis ici en découverte total de ce monde mystérieux appelé Nec !
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Warhol »

Bienvenue à toi,

Tu as frappé à la bonne porte.
Pour commencer, je t'invite à aller faire un tour dans la FAQ du forum.
Le forum ayant plus de 10 ans, tu verras que pratiquement toutes les questions que tu te poses trouveront une réponse (quelque chose de sérieux, pas du wikipédia).
Aussi, je te conseille de précommander la réédition des "Bible PC Engine" (http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... e.tpl.html), dont une grande partie des auteurs sont de la maison.
N'étant pas un de ces auteurs, je me permets de te faire la promo de ces bouquins dont le contenu est de grande qualité, et parfait pour bien connaître la machine.

Enfin, et bien entendu, si tu as envie "d'échanger" sur le sujet, de participer au scoring etc.. il y a tous les topics du meilleur forum du monde. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neo42700
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : jeu. 27 oct. 2016 16:43

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Neo42700 »

Bonjour Warhol et merci de ton accueil.

Concernant la bible PC engine, je l'ai déjà bien feuilleté car mon cousin est collectionneur Nec et à ce bouquin.
Je vais aller voir la FAQ, je viens juste de finir de lire le topic "jeu intégré core grafx" mais je pense que ce n'était pas une bonne idée pour attaquer le forum.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Laucops »

Oui, et ça met pas en confiance non plus j'imagine :lol:

je te rassure, l'ambiance de ce topic est assez inhabituelle ici.
Une fois la FAQ éclusée, si tu as des questions, n'hésite pas :wink:

Tu as aussi des topics "quels choix de jeux pour débuter sur pce" ici et :idea:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par pnauts »

Bienvenue.
Bon Wiki n'est quand même pas que porteur de bêtises sur notre petite boite, Warhol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Backup RAM Full!
Messages : 5888
Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
Localisation : IDF

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Warhol »

Encore heureux, mais il y a tout de même quelques âneries.. :evil:

Le vrai wikipedia concernant la Pc Engine, tout le monde le sait, c'est Kaminari ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par pnauts »

houlà c'est même plus je pense, l’encyclopédie du JV.
Il est dans la matrice... non il est LA matrice !
Image
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Bienvenue à toi Neo42700.

Je suis sûr que tu es fan de Neogeo et que tu habites Firminy :)
Tu es donc quasiment voisin avec l'illustre Rayxanber, le créateur du fanzine Revival.

Bonne découverte du forum (maintenant que tu as fait le plus dur, à savoir lire cet infâme topic de jeu intégré :mrgreen: ).
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre