Page 30 sur 39

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : mer. 26 mars 2014 11:04
par david
dommage que pour les lentilles c galère plus personne n'en possède de stock?

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : mer. 26 mars 2014 13:21
par Laucops
Bien joué mec, ça va être sacrément intéressant, vachement moins relou qu'avec le site de modèle réduit polonais et deux fois moins cher que chez Otakus-store si tu arrives à tenir ton tarif prévisionnel. Un authentique acte d'utilité publique !

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : jeu. 27 mars 2014 11:39
par Nodoka75
pckid a écrit :Voilà les protos qui sont arrivés et qui ont la bonne dimension :

Image
Image
Beau boulot! Merci à toi et à l'entreprise qui fabrique ces petites merveilles :mrgreen:

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : sam. 12 avr. 2014 08:28
par vwinman
Bonjour,
Alors voilà : j'ai un lecteur CD-ROM² capricieux comme la plupart d'entre eux : il ne démarre pas du premier coup.Si je le laisse allumé (après voir appuyé sur run pour lancer la lecture du jeu sur le CD ou après avoir appuyé sur le bouton play du lecteur en y mettant un CD audio), il se met en route près environ 15 minutes.
J'ai lu toutes les pages de ce sujet, j'ai acheté de la graisse spéciale pour engrenages plastiques de maquettes mais ça n'a rien changé : il met toujours 15 minutes à démarrer.
Je précise que mes pignons ne sont pas cassés.
Quand je fais tourner les pignons à la main, il y a effectivement une petite résistance au début.
J'ai vu que certains parlaient de lubrifier le moteur. J'ai essayé de mettre du WD40 (lubrifiant non conducteur) à l'arrière des pignons mais je ne suis pas sur que ce soit allé dans le moteur et que ça ai fait grand chose.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je peux faire pour éliminer cette petite résistance au démarrage, si possible avec des photos s'il y a quelque chose à faire au niveau du moteur?
Merci d'avance.

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : sam. 12 avr. 2014 08:45
par david
salut,demontage complet du mecanisme, elimination de la graisse d'origine a l 'aide de wd40,remontage est graissage ,bat

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : sam. 12 avr. 2014 09:18
par vwinman
OK, merci.
Euh, par hasard, il y aurait quelque part un tuto en images là dessus?

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : sam. 12 avr. 2014 09:25
par pnauts
http://www.otakus-store.net/en/content/ ... gear-guide

faut une pince à circlip de préférence.

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : sam. 12 avr. 2014 10:21
par vwinman
OK, merci.
Pignon central démonté. Je le fais tremper dans un peu de WD40 avant de le brosser délicatement avec une vieille brosse à dents et de le rincer. J'ai pas de pince à circlip, j'espère que j'arriverai à remonter l'anneau.
Pour les deux autres pignons, tu me conseille defaire quoi? Les brosser légèrement avec ma veille brosse à dents légèrement imbibée de WD40?

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : sam. 12 avr. 2014 10:38
par david
MIEUX VAUT UNE BROSSE EST LE WD40 CAR IL RISQUE DE TOMBER EN MIETTE AU MOINDRE CHOC

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : sam. 12 avr. 2014 12:58
par vwinman
Bon, donc j'ai démonté le pignon central, lui ai fait faire trempette dans un peu de WD40, ai brossé les autres pignons avec un brosse à dent un peu imbibée de WD40 et j'ai tout remonté et tout regraissé.
Pour l'instant ça tourne bien (mais ça tournait déjà bien quand je venais de faire tourner les pignons manuellement).
Je vais le laisser reposer un peu pour voir si l'amélioration est durable ou pas.

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : sam. 12 avr. 2014 13:02
par cosmos99
Oui c'est ça il faut retirer la vieille graisse du pignon central ET de son axe , nettoyer à l'alcool et remettre de la graisse neuve , j'ai eu un peu ce genre de probleme , seul le nettoyage/regraissage de l'axe y fera quelquechose(et du pignon).Soit prudent il est fragile mais des neufs arrivent bientot.

edit: il faut bien regraisser l'axe central !

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : sam. 12 avr. 2014 15:12
par vwinman
P'tain, j'avais pas pensé à l'axe (ça parait pourtant évident, effectivement).
Si ça rebloque, je ferai ça alors.
Merci.

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : sam. 12 avr. 2014 15:51
par pnauts
et donc finalement ça fonctionne normalement ou pas ?

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : sam. 12 avr. 2014 16:06
par cosmos99
vwinman a écrit :P'tain, j'avais pas pensé à l'axe (ça parait pourtant évident, effectivement).
Si ça rebloque, je ferai ça alors.
Merci.
Et c'est le plus important justement....

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : sam. 12 avr. 2014 17:17
par vwinman
pnauts a écrit :et donc finalement ça fonctionne normalement ou pas ?
Ca fonctionne normalement pour l'instant. Avec 3h d'arrêt entre deux essais, ça démarre du premier coup (alors qu'avant, si le lecteur était arrêté pendant 1h, il mettait de nouveau 15 min à redémarrer.
On verra à l'usage si après plusieurs jours d'inactivité il redémarre nickel. S'il rebloque, je nettoierai et regraisserai l'axe.