Page 29 sur 38

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mer. 08 avr. 2020 21:23
par pnauts
d'un autre côté comment comparer avec des pads d'origine qui ont tous plus de 30 ans ?

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mer. 08 avr. 2020 22:23
par Tonkatsu
franz a écrit : mer. 08 avr. 2020 20:54 Au sujet du pad trop "rigide", je me demande s'il n'y a pas moyen d'échanger les plastiques intérieurs d'un pad PCE originel, vu que la taille est exactement la même...
Oui, j'y ai pensé aussi. A l'occasion j'essaierai, je dois avoir des caoutchoucs de côté.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : jeu. 09 avr. 2020 07:55
par kawickboy
Vito a écrit : mer. 08 avr. 2020 19:29 J’ai beau être collectionneur dans l’âme, j’ai beaucoup de mal à voir en ces minis autre chose que de mignons goodies avec un packaging sympa qui va prendre la poussière.

Quiconque est amateur de retro ne jouera pas dessus de mon humble avis, la cible est le lambda qui a envie de jouer un peu à « de vieilles consoles » et qui veut un objet mignon en dessous de son écran géant 4K
La nes-mini a satisfait un paquet de personnes qui se rachetaient une nes avec des jeux, parfois au prix fort et qui en avaient marre de ces histoires de CRT, de upscaler etc... Matos officiel, plutôt bien conçu, HDMI, possibilité de charger des centaines de jeux dessus, certains n'ont pas besoin de davantage. D'ailleurs les prix nes ont pas mal baissé, il n'y a que la famicom qui se maintient assez haut.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : jeu. 09 avr. 2020 09:38
par Vito
L’info est intéressante, ne m’interessant pas trop à la NES je ne savais pas que les prix étaient en train de baisser.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : jeu. 09 avr. 2020 09:57
par Warhol
pnauts a écrit : mer. 08 avr. 2020 21:23 d'un autre côté comment comparer avec des pads d'origine qui ont tous plus de 30 ans ?
Avec des pads d’origine ... mais neuf, comme mes deux Ave Pad 6. :bombercool:

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : jeu. 09 avr. 2020 11:55
par pnauts
ton caoutchouc avec 30 ans il doit plus être comme au premier jour.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : jeu. 09 avr. 2020 12:08
par Vito
J’allais le dire! Surtout si les manettes ont été peu/pas utilisés. Avec le temps, les caoutchoucs ont tendance à sécher puis à se craqueler...

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : sam. 11 avr. 2020 15:10
par pronche
Purée. Je me reveille que maintenant. Impossible de passer une commande sur Amazon pour la version europe :bombercry:

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : sam. 11 avr. 2020 15:53
par Tonkatsu
Normal, la production s'est arrêté en chine pour l'Europe. Tu peux toutefois la commander via Amazon.jp.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : sam. 11 avr. 2020 16:31
par Flo14
J'espère que l'usine de Hori qui fabrique pour Konami n'est pas à Wuhan... Si c'est le cas, j'espère que l'on aura un masque gratuit et un mini flacon de gel hydro alcoolique en bonus... :bombergrin:

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : sam. 11 avr. 2020 21:07
par Warhol
À moins que ta console ait fait le voyage en quelques heures ... le risque reste « très limité » tout de même. :bombernuts:
Et puis en ce moment c’est plus risqué d’acheter une Gibson qu’une Epiphone ... :bomberperv:

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : sam. 11 avr. 2020 21:11
par Vito
Oui je pense qu’il faut pas trop psychoter par rapport aux objets. Si ça voyage dans la soute à -20 degrés + le temps de transport... t’as plus à craindre du livreur!

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : ven. 17 avr. 2020 09:31
par franz
À tous ceux qui se demandent "Pourquoi il n'y a pas FMT sur la mini?":
https://twitter.com/FlorentGorgesFR/sta ... 4902617088
(Bon, je me suis senti un peu obligé de répondre.)

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : ven. 17 avr. 2020 14:10
par Warhol
Ce type (qui veut se faire passer pour le gendre idéal) m’a banni de son compte twitter depuis que je lui ai dit qu’il n’avait ni les compétences, ni les oeuvres, ni la méthodologie lui permettant de se laisser présenter comme un « historien » (la vérité n’a pas sa place sur Twitter) ... donc je veux bien un résumé de la probable ânerie qu’il a pu sortir.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : ven. 17 avr. 2020 15:07
par GuiM
Faut pas être trop direct avec les gens, y'en a qui sont susceptibles :bombergrin:

Sinon FMT n'est cultissime qu'en France et que le reste du monde s'en ballek :bombergrin:
Donc pas besoin de le mettre dans la mini.