[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Tchopicard
Please Insert Disc!

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Tchopicard »

Merci de l'accueil ! bon pour le bizutage je passe mon tour hein :D
J'ai hâte de faire fonctionner cette petite merveille qui me fait de l'oeil depuis déjà bien longtempsmais je n'arrivais pas à en trouver une, et d'un coup on m'en propose une avec interface unit ! pas tout à fait le rêve mais on s'en approche quand même ! Bientôt je pourrais doser Dragon's Curse dans sa meilleure version sur le Hardware d'origine ça n'a pas de prix !

Merci encore pour l'accueil !
Flo4428
NECstasien

Message par Flo4428 »

Bienvenue Mr :)
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Rôh le pied que j'avais pris sur Dragon's Curse... Mais si tu veux y jouer en version US, faudra une everdrive ou switcher la console pour faire passer les jeux en US :wink:

Bienvenue :)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Tchopicard
Please Insert Disc!

Message par Tchopicard »

Oh oui c'est un de mes jeux préférés, bien que j'ai commencé par la version Master System un poil moins jolie. J'ai commandé un everdrive aujourd'hui, j'ai hâte de le recevoir pour faire revivre ma petite princesse blanche, surtout que j'ai reçu aujourd'hui un joli pad assorti :D
Eagle Wind
NECrophile

Message par Eagle Wind »

Bonjour Tchopicard !
Salut min fiu !

ton avatar m'indique que tu viens d'une région qui mériterait à être mieux connue, avec tous les avantages et les paysages magnifiques qui la composent : cathédrales, Marquanterre, maroilles !

Vive la Picardie et vive Amiens !
qui a dit que j'étais chauvin ? :mrgreen:
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à  avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
Tchopicard
Please Insert Disc!

Message par Tchopicard »

Merci !

Oui en effet je suis Picard d'origine et maintenant ardennais comme quoi les prétendus retards culturels français :roll:

Oui ce sont deux belles régions qui méritent qu'on s'y intéresse! Et comme le disent de grands philosophes picards "on a peut-être pas de pétrole mais nous on a des betteraves !" :lol:
Et puis rien de vaut un bon maroilles au petit dej' dans du café :P
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Dernière modification par Warhol le dim. 17 janv. 2016 20:48, modifié 1 fois.
Image
sirkoss
Please Insert Disc!

Message par sirkoss »

Ca se trouve facilement (et c'est abordable?) un lecteur cdrom² seul pour coregrafx ? ou vaut mieux prendre une duo direct ? j'ai toujours pas franchis le pas j'ai testé quelques jeux et me suis amusé a comparer Rtype avec la version master system (enfin ootake / master system) C'est quand même simpa sur Nec. :p

j'ai pas franchement envie de me couper un bras ce moi ci xD du coup je patiente ayant envie d'une duo pour profiter aussi des jeux cd.Mais une coregrafx me dirait bien aussi c'est (personnelement) beaucoup plus beau une coregrafx avec le unit et le cdrom qu'une duo :)
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Puisque que désormais, le pignon des lecteurs CD-Rom se réparent assez facilement (merci pckid), je pense qu'un combo PCE blanche + Interface Unit + Arcade Card Pro est la solution la moins couteuse (et la plus classe) pour jouer aux pépites présentes sur CD. ;)

Image

Là dessus, tu confies ton IFU à un moddeur (certains necstasiens sont très bons dans le domaine) qui te mettra le tout en RGB pour quelques Euro, et tu as le combo parfait. ;)
Image
sirkoss
Please Insert Disc!

Message par sirkoss »

J'avoue c'est beau ca :)

Edit, par contre si je prend deja la console pc engine ou coregrafx , et que je veux le cdrom² plus tard, c'est pas trop compliqué a acheté seul ?
Tonkatsu
NECromancer

Message par Tonkatsu »

C'est ce que j'utilise perso, combo IFU, PCE blanche modée RGB (par PC kid) avec arcade system card. T'as la classe ou pas 8)
Green Alex
NECrophile

Message par Green Alex »

Bienvenue aux nouveaux !
sirkoss a écrit :J'avoue c'est beau ca :)

Edit, par contre si je prend deja la console pc engine ou coregrafx , et que je veux le cdrom² plus tard, c'est pas trop compliqué a acheté seul ?
Non, tu trouves des IFU et lecteur cd-rom assez facilement sur le net, ou plus directement sur les forums. Après, acheter les 3 ensemble est souvent un peu plus rentable bien sûr...
sirkoss
Please Insert Disc!

Message par sirkoss »

j'ai une petite question pour les access / et sauvegardes de jeux :

A force de regarder les consoles en vente un peux partout, je vois des lots avec l'access avbooster : permet d'avoir une plus belle image , inutile suite a l'aquisition d'une "valise ifu" puisque la valise ameliore aussi l'image c'est bien ca ?

Je vois aussi des consoles avec l'access TENNOKOE pour les sauvegardes : les Hucard ont sauvegarde dessus + cet acces pour certain jeux pour avoir plus de place ? inutilisable avec genre une pc engine + avbooster du fait qu'il y a deja le booster au cul de la console ??
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

En cherchant un minimum sur le forum, tu trouveras rapidement les réponses à ces questions ;)
Tonkatsu a écrit :C'est ce que j'utilise perso, combo IFU, PCE blanche modée RGB (par PC kid) avec arcade system card. T'as la classe ou pas 8)
Tout pareil.. 8)
Image
sirkoss
Please Insert Disc!

Message par sirkoss »

:D ok juste une question warhol stp, j'ai sans doute trouver ma console enfin j'hesite entre 2 , une a une manette 3 bouton avenue 3 pour 10e de plus , utile ou pas ? beaucoup de jeux utilisent trois boutons?

edit : c'est bon , je vais prendre celle avec une deux boutons, au pire une manette ... je trouverais bien ca si besoin.
Répondre