Page 28 sur 39
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : ven. 10 janv. 2014 15:23
par cosmos99
Dans notre cas , avec de la résine plutot.

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mer. 22 janv. 2014 09:28
par pckid
Hello les amis,
Voilà je viens de commander les pignons, ils vont arriver mi-février .
Pour l'instant le coût unitaire est de env : 9€.
Je vais regarder pour une commande groupée pour ce forum uniquement. Car les coût de lancement sont très élevés.
Si vous voulez je peux vous mettre des photos des pignons prototypes.
Dès qu'ils arrivent je vous tiens au courant. Et je mettrais de la graisse pour engrenage modélisme sur chaque pignon de manière qu'ils viennent déjà graissés.
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mer. 22 janv. 2014 09:39
par Badinette
Ah pckid, tu es mon sauveur !
Merci à toi.
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mer. 22 janv. 2014 15:58
par deubeul
Cool, excellente nouvelle. Finis les doigts collés à la loctite et les trous agrandis à l'arrache

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mer. 22 janv. 2014 17:15
par onaryc
yes dès que la commande est lancée, j'en suis!
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mer. 22 janv. 2014 18:28
par Kube83
Merci pour la bonne nouvelle

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mer. 22 janv. 2014 18:41
par pckid
deubeul a écrit :Cool, excellente nouvelle. Finis les doigts collés à la loctite et les trous agrandis à l'arrache

Et oui, c'est du plug n play !
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mer. 22 janv. 2014 20:26
par dudule
si cmd groupée j'en serais

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : mer. 22 janv. 2014 21:37
par pckid
Dès que je les reçois, vers le 15 fevrier, je lance la commande groupée sur ce forum,
afin que vous puissiez en bénéficier.
Merci à vous.
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : jeu. 23 janv. 2014 09:21
par SirG
Un retour sur le produit lui-même décidera, j'en suis sûr, un bon nombre de membres.
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : jeu. 23 janv. 2014 09:54
par pckid
Quand tu parles d'un retour, tu entends quoi ?
J'ai installé un pignon proto chez peperocket et sur d'autres cdrom, pour faire des tests poussés.
Et le mouliste travaille avec le microscope afin d'avoir la taille d'origine, je lui ai envoyé plusieurs pignons d'origine
et aussi un refabriquer du japon, il me disait que celui du japon etait trop petit, et qu'il allait apporter une usure des autres pignons.
et ceux de la site polonais que l'on avait trouvé était trop grand, ce qui allait provoquer aussi une usure prononcé des autres pignons.
Je lui fais confiance pour son travail cela fait 4 mois que l'on est sur le sujet et qu'il a trouvé une technique pour usiné le moule à cette taille ci.
J'espere avoir repondu à tes questions.
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : dim. 16 févr. 2014 20:45
par pckid
Hello à tous,
J'ai des nouvelles de ma commande des pignons, je vais avoir un mois de retard, car ils sont entrain de caler le dernier engrenage interieur
et doivent refaire les moules de réglages.
Pour s'approcher de la taille exact du pignon d'origine, car quand le plastique seche il se retracte et cela ne va pas pour eux de 0,15mm.
J'avais trouvé des pignons par area303 au japon, mais au microscope ils sont plus petit que l'origine, et pour celui d'otaku je ne sais pas s'il est de la taille d'origine.
Comme ils font des pièces pour l’aéronautique, ils sont très maniaque sur la précision, afin que l'on soit comme l'origine voir mieux et que l'on abime pas les pignons d'a coté.
Ils viennent de me donner une date de fin mars en Livraison.
Merci pour votre compréhension
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : dim. 16 févr. 2014 21:35
par io
Excellente nouvelle.
Tu connais la quantité et le prix que tu auras ?
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : lun. 17 févr. 2014 08:42
par Badinette
Rah dommage pour le délais. Mais bon, quand on lit comment ils sont maniaques, ça fait plaisir.
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Publié : lun. 17 févr. 2014 14:29
par deubeul
si les pignons sont "tooth-perfect" ça vaut le coup d'attendre encore un petit peu.
