Page 28 sur 38

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : dim. 05 avr. 2020 13:51
par GuiM
Oui mais j'ai pas fait de compte rendu détaillé :oops:

le topic est ici: viewtopic.php?f=15&t=7595&p=185511&hili ... er#p185508

Et j'avais fait un post à réception de mon ampli RGB viewtopic.php?f=4&t=1499&p=187748&hilit ... es#p187748

La seule chose que je peux ajouter est que j'ai fait mon score SSS 2 min en l'utilisant.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : dim. 05 avr. 2020 14:12
par Kaminari
GuiM a écrit : dim. 05 avr. 2020 11:07 pas besoin d'un câble RGC, il filtre le signal.
Kezako ? Du composite reste du composite (surtout la palette de couleurs, qui n'est pas comparable au RGB).

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : dim. 05 avr. 2020 14:46
par GuiM
RGC : Retro Gaming Cable, les câbles RGB à 30 €

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : dim. 05 avr. 2020 15:29
par Kaminari
Autant pour moi, j'avais crû à une typo :)

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : dim. 05 avr. 2020 18:25
par Tonkatsu
GuiM a écrit : dim. 05 avr. 2020 13:51 Oui mais j'ai pas fait de compte rendu détaillé :oops:

le topic est ici: viewtopic.php?f=15&t=7595&p=185511&hili ... er#p185508

Et j'avais fait un post à réception de mon ampli RGB viewtopic.php?f=4&t=1499&p=187748&hilit ... es#p187748

La seule chose que je peux ajouter est que j'ai fait mon score SSS 2 min en l'utilisant.
Merci, mais tu n’as pas mis de photos :bombercarton:

J’en ai besoin, voir de belles scanlines ça me fait dresser le kiki :bombergrin:

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : dim. 05 avr. 2020 19:04
par GuiM
Ok, je prendrais des photos.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : dim. 05 avr. 2020 20:03
par Tonkatsu
:bomberjob:

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mer. 08 avr. 2020 15:04
par franz
Une retranscription en anglais d'une interview du chef de projet de la mini, Yoshimuro Jun.
Pas mal d'infos. Intéressant.
https://www.frontlinejp.net/2020/04/08/ ... -director/

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mer. 08 avr. 2020 15:11
par Kaminari
"Yoshimuro says that they basically remade each game for the Mini."

Ca c'est du gros pipeau :bombercarton:

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mer. 08 avr. 2020 16:48
par Tonkatsu
La cata, tout s'explique, merci. Hier encore j'ai joué à la mini je pensais que c'était du lag qui créé cette gène mais non. Sur un PC Genjin les commandes répondent parfaitement alors que sur un SHMUP ton vaisseau part au quart de tour (pression pas assez souple), le soucis vient définitivement du pad et de cette croix rigide (idem pour les boutons). Hori a revu sa copie calquée sur l'originale à cause des retours des joueurs dit contemporains. En gros des mecs qui n'ont pas dû toucher un pad PCE ou lambda du rétro... Ça me fout les boules sérieux :bomberfacepalm:

Bordel de nouilles, ils ne pouvaient pas sortir meijin de sa retraite pour lui demander conseil plutôt... Me demande ce qu'il en pense d'ailleurs, hors micro en calbute chez lui.

"Hori originally measured the feel of the original PCE’s buttons and made a controller that felt exactly the same, but people who are used to contemporary game console controllers felt uncomfortable with it. In the end, Hori used their latest knowhow and technology to make a more contemporary controller."

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mer. 08 avr. 2020 17:21
par Vito
Faut bien plaire aux neo-geeks qui veulent se la jouer... :bomberfacepalm:

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mer. 08 avr. 2020 18:20
par kawickboy
Bientôt en vente le pad "full retro sensation" peut-être ?

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mer. 08 avr. 2020 18:41
par Tonkatsu
Ils reverront le pad pour la mini Core II de Microsoft :bomberfacepalm:

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mer. 08 avr. 2020 19:29
par Vito
J’ai beau être collectionneur dans l’âme, j’ai beaucoup de mal à voir en ces minis autre chose que de mignons goodies avec un packaging sympa qui va prendre la poussière.

Quiconque est amateur de retro ne jouera pas dessus de mon humble avis, la cible est le lambda qui a envie de jouer un peu à « de vieilles consoles » et qui veut un objet mignon en dessous de son écran géant 4K

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mer. 08 avr. 2020 20:54
par franz
Au sujet du pad trop "rigide", je me demande s'il n'y a pas moyen d'échanger les plastiques intérieurs d'un pad PCE originel, vu que la taille est exactement la même...