Page 28 sur 431
Publié : mer. 20 déc. 2006 19:24
par zuzub62
salut a tous!
voila j'ai 22 ans, je suis étudiant , et j'ai eu une pc engine quand j'etais plus jeune! et j'ai aujourd'hui , l'envie de (re)découvrir les hits de cette magnifique console! malheureusement c'est de plus en plus difficile d'en trouver , donc je cherche activement une petite nec qui irait bien dans mon salon! avant de pouvoir retrouver le vrai plaisir de jouer

Publié : mer. 20 déc. 2006 19:28
par shubibiman
Salut, tu devais etre sacrement jeune quand tu as eu ta pc engine. Comme on dit, on apprend plus vite quand on est jeune
Bienvenue a toi.
Publié : mer. 20 déc. 2006 20:02
par cosmos99
Salut à tout les nouveaux arrivés !
Coryoon : oh que je te rejoins sur les jeux actuels !!! C'est la cata je trouve , des fois je m'amuse a regarder les listings des jeux par consoles de salon et je trouve pas ça mirobolant voir carrément mauvais , enfin de temps en temps du bon quand meme , mon dernier coup de coeur : We love katamari de Namco sur PS2.

Publié : jeu. 21 déc. 2006 18:02
par SirG
Bienvenue zuzub62.
Le 62, c'est pour Pas-de-Calais?
Publié : jeu. 21 déc. 2006 20:04
par black phoenix
salut a toi zuzub62 et passe de bon moment parmi nous.
Publié : dim. 24 déc. 2006 03:17
par zuzub62
merci a tous pour l'acceuil pour répondre à sir Godeffroy , il s'agit bien du pas de calais, je suis de Boulogne sur mer

Publié : dim. 24 déc. 2006 09:50
par SirG
Ohoh! Un boulonnais dans la place.
Prends tes aises et fais comme chez toi, zuzub62.

Publié : dim. 24 déc. 2006 15:36
par zuzub62
merci! comme on dit, ichi on est po drole!

Publié : dim. 24 déc. 2006 15:49
par dudule
oh un boulonnais
salut voisins.

Publié : mer. 27 déc. 2006 11:42
par kuronoe
hey! salut boulonnais ! étudiant en quoi ?

Publié : mer. 27 déc. 2006 18:51
par Coryoon
cosmos99 a écrit :Salut à tout les nouveaux arrivés !
Coryoon : oh que je te rejoins sur les jeux actuels !!! C'est la cata je trouve , des fois je m'amuse a regarder les listings des jeux par consoles de salon et je trouve pas ça mirobolant voir carrément mauvais , enfin de temps en temps du bon quand meme , mon dernier coup de coeur : We love katamari de Namco sur PS2.

J'ai beau avoir essayé à maintes reprises les consoles rescentes (Gamecube, PS2, PSP) et quelques jeux "majeurs" ou décalés d'aujourd'hui (Resident Evil 4, Shadow of the Colossus, ICO, Katamari et j'en passe, même le fameux Gradius V) je n'ai pourtant pas accroché. Passé l'effet "nouveau" et le "chriss, c'est dont bin faite !", je n'avais plus aucun plaisir à jouer à ces jeux. Ce qui est paradoxal, c'est que c'est bien à contre coeur parce que ça fait pas mal d'argent perdue au final

Publié : mer. 27 déc. 2006 20:13
par cosmos99
Je te répondrais que contrairement à une autre époque ou je prenais beaucoup de plaisir avec beaucoup de jeux (NEC , SNES ,PS1 , SATURN , N64) et encore aujourd'hui quand le jeu est bon , ça s'est raréfié sur les consoles actuelles , déja on a perdu tout ces bons jeux d'aventures dits "mous" genre MYST(le 1er) , je hais le cell shadding. Bref les jeux actuels qui me bottent vraiment se comptent sur les doigt d'une main , final fantasy 10 , tomb raider l'ange des tenebres , katamari , out run 2006 , en fait tres peu de jeux. Tout est devenu trop commercial , je suis friand de RPG mais ceux de maintenant ne me bottent guere. Ex: Dragon quest 7 hum c'est bon, Dragon quest 8 c'est vide... je pense que ce sont les couts de dévelloppement qui ont eu raison de pas mal de devellopeurs , y a plus que les jeux des "gros" qui tiennent la route(et encore...) sinon c'est tout de la soupe style bob l'éponge.
Publié : lun. 01 janv. 2007 21:23
par maryla
Bonsoir et bonne année !
Alors ma petite présentation

26 ans informaticienne et fan de la pc engine, hum ..., depuis toute pitite donc vers 91

J'essai comme beaucoup d'avoir une collection assez importante mais c'est dur :-p On tombe parfois sur des consoles ne fonctionnant pas ( SNIFUUUUUUUUUUU ) et du coup on regrette de ne pas être une cadore (?) en electronique ! Mais bon petit à petit l'espace dans les étagères se fait moins petit
Sinon que dire de plus ? Vive la PSP.... *paff une grosse baffe* oups ... vive la PC Engine

qui m'a appris à gribouiller et à connaître quelques mots en japonais :-p
Publié : lun. 01 janv. 2007 21:31
par peperocket
Bonne année en esperant que 2007 soit l'année de resurection de ta console, si tu as des talents de programmation le forum compte quelques programmeurs et pour l'electronique on a aussi nos techniciens.
Bienvenue à toi !
Publié : lun. 01 janv. 2007 21:38
par boby jack
bienvenue à toi maryla !
les femmes ont bel et bien aussi joué à la pc engine... ce n'était donc pas une légende
puisse être ton passage parmi nous, le plus agréable possible !!
