@ Warhol= yes, j'ai le premier volume (superbe bouquin au passage)
[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- vavalboss
- Push Run Button!
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Merci à tous.
- Laucops
- Modérateur
Salut et bienvenue à toi jeune renardNkyuby a écrit :Bonjour à tous ^^
Je viens du forum Hooper.fr
Ma première expérience de gamer remonte à mes 3-4 ans (c'est vieux tout ça ) et ce fut sur Donkey Kong sur Atari 2600 (que je possède toujours d'ailleurs )
Fan de jeux vidéo depuis ce moment, je ne cesse de jouer encore et toujours quand j'ai le temps bien sûr à toutes les consoles possibles ou presque.
Bonne soirée à tous
j'avais pas vu que t'avais finalement réussi à passer tous les chausse-trappes qui fait de notre forum le plus sélectif de la rétrosphère
Messieurs, sachez que ce gars-là fait partie des terreurs des jeux retrolympiques 2015. Ceux qui se sont frottés à lui sur Windjammers en ont encore les fesses toutes rouges !
Vache, un deuxième inscrit qui, lui aussi, a à peine entamé sa troisième décennie. Et ce dans la même semaine. La moyenne d'âge des necstasiens actifs chute drastiquement !vavalboss a écrit :Bonjour tout le monde.
Certains me connaissent bien puisque je suis un membre plutôt actif du forum Gamopat. Pour les autres: Valentin, 23 ans et passionné de JV, récents ou retro. J'ai commencé à m'intéresser à la PCE il y a peu, et c'est pourquoi je me retrouve parmi vous aujourd'hui suite aux conseils de l'ami Warhol.
La petite japonaise me faisait de l'oeil depuis un moment, mais je n'ai jamais vraiment osé sauter le pas. Il faut dire qu'il n'est pas évident de l'appréhender, entre les différentes versions et les accessoires, c'est un véritable casse tête. Mais voilà, aujourd'hui elle est mienne et je dois bien avouer que je m'éclate dessus! J'ai une affection toute particulière pour PC Denjin (que je trouve magnifique) et Space Harrier (licence que j'ai toujours apprécié). Il en va s'en dire que je ne suis pas au bout de mes surprises, j'ai encore beaucoup à apprendre.
Sinon, en dehors de la console de Nec/ Hudson, je suis un grand fan de la Megadrive, de la N64 et des consoles Sony. Côté foot, ayant vécu et grandi à Madrid, je suis Merengue à 100%, et je déteste le Barça![]()
C'est tout pour moi, au plaisir de vous lire sur le forum
Bienvenue à toi
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- vavalboss
- Push Run Button!
Merci Laucops, et désolé de faire baisser la moyenne d'âge 
- Tonkatsu
- NECromancer
-
Nkyuby
- Please Insert Disc!
Ahah Laucops
j'ai refais quelques parties récemment avec Geekus, c'était assez joli à voir
(par contre le début était un peu moche le temps de se remettre dans le bain
)
- MooZ
- Administrateur
Bien le bonjour aux nouveaux.
Je pense qu'il serait judicieux de permettre aux nouveaux membres fraîchement libérés de l'incommode inondation hormonale qu'est l'adolescence de nous écrire en utilisant la 2ème personne du pluriel au lieu de la 3ème du singulier comme l'exige le Gentlemen's Agreement en vigueur au sein de notre cercle d'esthètes vidéo-ludique.
Histoire de mettre une ambiance détendue quoi.
(Les virgules c'est pour les faibles!)
Je pense qu'il serait judicieux de permettre aux nouveaux membres fraîchement libérés de l'incommode inondation hormonale qu'est l'adolescence de nous écrire en utilisant la 2ème personne du pluriel au lieu de la 3ème du singulier comme l'exige le Gentlemen's Agreement en vigueur au sein de notre cercle d'esthètes vidéo-ludique.
Histoire de mettre une ambiance détendue quoi.
(Les virgules c'est pour les faibles!)
- vavalboss
- Push Run Button!
Votre requête me paraît bien cavalière cher MooZ, je vous serais gré de revoir vos exigences à la baisse 
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Mousssine
- Please Insert Disc!
Bonjour à tous!
Alors pour faire rapide, je m'appel Emeric, j'ai 35 ans et je vis en région parisienne.
Bien entendu, j'aime les jeux vidéos (surtout les vieux) mais aussi les jeux de plateau, les jeux de cartes (joueur de Star Wars et Cthulhu JCE), les BD, les mangas, le métal extrême et la blanquette de veau.
Bien que perdu dans les tréfonds indicibles de mon Berry natal, j'ai eu la chance dans ma prime jeunesse de pouvoir connaitre la PC-Engine grâce à la MJC de mon village qui possédait une coregrafx, et cette rencontre me marqua à tout jamais! Mais c'est seulement il y a quelques mois que j'ai enfin décidé de sauter le pas et d'acquérir une magnifique DUO, et je pense sincèrement que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai pu prendre dans la vie.
Je viens m'inscrire sur votre forum sur les bons conseils de ce cher Warhol (que j'ai pu rencontrer via Gamopat pour l'achat de ma première HuCARD), car étant assez noob sur la bête malgré tout, j'ai grand besoin des paroles éclairées de connaisseurs tels que vous pour m'aider à me constituer une jolie ludothèque, mais aussi pour pouvoir échanger sur cette console qui reste assez underground même chez ceux qui se disent passionnés de retrogaming.
Voilà, je ne vous embête pas plus longtemps et vous souhaite à tous de pulvériser vos high-scores!
Alors pour faire rapide, je m'appel Emeric, j'ai 35 ans et je vis en région parisienne.
Bien entendu, j'aime les jeux vidéos (surtout les vieux) mais aussi les jeux de plateau, les jeux de cartes (joueur de Star Wars et Cthulhu JCE), les BD, les mangas, le métal extrême et la blanquette de veau.
Bien que perdu dans les tréfonds indicibles de mon Berry natal, j'ai eu la chance dans ma prime jeunesse de pouvoir connaitre la PC-Engine grâce à la MJC de mon village qui possédait une coregrafx, et cette rencontre me marqua à tout jamais! Mais c'est seulement il y a quelques mois que j'ai enfin décidé de sauter le pas et d'acquérir une magnifique DUO, et je pense sincèrement que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai pu prendre dans la vie.
Je viens m'inscrire sur votre forum sur les bons conseils de ce cher Warhol (que j'ai pu rencontrer via Gamopat pour l'achat de ma première HuCARD), car étant assez noob sur la bête malgré tout, j'ai grand besoin des paroles éclairées de connaisseurs tels que vous pour m'aider à me constituer une jolie ludothèque, mais aussi pour pouvoir échanger sur cette console qui reste assez underground même chez ceux qui se disent passionnés de retrogaming.
Voilà, je ne vous embête pas plus longtemps et vous souhaite à tous de pulvériser vos high-scores!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!
- pnauts
- NECromancer
Bienvenue. mmm la blanquette de veau
Mangas et Metal font aussi parti de mes pêchés mignons.
Mangas et Metal font aussi parti de mes pêchés mignons.

- Warhol
- Backup RAM Full!
Ahh .. Welcome Mousssine !
Je vois que tu as définitivement craqué pour la PCE : bienvenue au Club.
Quelques soient tes questions, tu verras qu'ici, rares sont celles à ne pas trouver de réponse.
D'ailleurs, en jetant un oeil dans les sections, tu trouveras déjà beaucoup de choses
Ps: Le métal est intiment lié à Necstasy. Il a d'ailleurs son propre topic !
Je vois que tu as définitivement craqué pour la PCE : bienvenue au Club.
Quelques soient tes questions, tu verras qu'ici, rares sont celles à ne pas trouver de réponse.
D'ailleurs, en jetant un oeil dans les sections, tu trouveras déjà beaucoup de choses
Ps: Le métal est intiment lié à Necstasy. Il a d'ailleurs son propre topic !
- Kaminari
- Modérateur
Une MJC qui a servi à quelque chose ! C'est historique !
- vavalboss
- Push Run Button!
Bienvenue dans les parages 
- shubibiman
- Administrateur
Bienvenue, on voit que les jeunes de ta ville ont été élevés au bon grain.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Tonkatsu
- NECromancer
BIenvenue 
Il y a du bien dans Gamopat finalement, leurs membres se dispatchent un peu partout sur d'autres forums rétro.
Fais toi plaiz avec les scores et si tu ne te sens pas capable de gravir l'Everest tu peux t'attaquer aux Rétrolympiques en représentant Necstasy
Il y a du bien dans Gamopat finalement, leurs membres se dispatchent un peu partout sur d'autres forums rétro.
Fais toi plaiz avec les scores et si tu ne te sens pas capable de gravir l'Everest tu peux t'attaquer aux Rétrolympiques en représentant Necstasy