Page 27 sur 39

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : dim. 18 août 2013 10:05
par shubibiman
Je pense aussi que sur certaines choses, il s'est bien inspire de certaines tutos, que ce soit ici ou ailleurs. Sans pour autant remettre en cause son talent.

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : dim. 18 août 2013 10:14
par pckid
Merci Shubi, je suis d'accord avec toi, et aussi pour son talent, la neptune en blanche, ou la nes en noir vraiment très chouette.
(des fois ses connecteurs din pour nec, me font de la peine pour la coque avec ses vis, mais bon chacun ses gouts ! )

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : dim. 18 août 2013 10:25
par cosmos99
Je pensais aux divers circuits qu'ils mettent à disposition , comme pour brancher une game gear sur la TV , oui ils se sont surement inspirés du net , mais c'est bien que tout soit regroupé dans une boutique , je pensais aussi à la N64 multi-région switchless etc...

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : dim. 18 août 2013 10:35
par pckid
Je comprends qu'ils doivent vivre, ils devraient mais c'est mon point de vue , dire inspiré de tel schema , pour préserver l'open data.
Pour la game gear, j'ai vu que c'est notre xav qui est l'inventeur au tout début et puis ils ont améliorer les americains le schema de xav pour reduire la taille.
Si otaku peut inventer le fait de brancher une Ds lite ou 3ds sur la télé, ce serait super !

edit 1 : je viens de voir l'ex pour la gamegear, il y a quelqu'un a reussi à mettre l'image en plein ecran pour la gamegear. Donc il faudrait qu'il fasse un update.

@ très bientot les amis

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : lun. 19 août 2013 18:23
par Syd2091
Disons qu'Otaku étant diplomé en électronique a peut-être des connaissances nécessaires pour reproduire des circuits RGB amplifié pour les NEC (et autre consoles). Il calcule le niveau en entrée et fait un circuit pour avoir un signal RGB conforme. Un peu comme l'auteur de l'ampli RGB pour PC engine paru dans ELEKTOR.

Après, avec la tonne de tuto qui circule sur le web, il doit aussi récupérer et fortement s'inspirer de trucs déjà existants.

On peut pas le blâmer pour ça ... Il met à la portée de tous ce que peu savent très bien faire. Ouvrir une console, faire des soudures propres, etc.

Le critiquer sur le fait qu'il re-pompe des schémas ou pas n'est pas le débat. C'est comme si demain, je faisais chier le primeur parce qu'il vend des tomates qu'il fait pousser de la même manière que mon grand-père. Si demain, Otaku propose le schéma de montage du RGB N64 PAL que j'ai remis au propre sur mon blog, ça ne me dérangerait pas du tout. J'ai pas fait ça pour la gloire, ni même une quelconque reconnaissance (en ce monde, y'a plus rien à espérer côté reconnaissance), mais pour mettre à dispo des explications claires pour le plus grand nombre. Que quelqu'un en fasse un business pour les gens qui ne veulent pas souder quoique ce soit, je le comprends.

Désolé pour le HS.

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : lun. 19 août 2013 18:33
par cosmos99
Completement d'accord avec toi , quand en plus le gars est talentueux , c'est avec plaisir qu'il peut piquer mes tutos , et encore , je n'ai rien inventé , tout le savoir faire revient à Sodipeng , meme moi je me suis inspiré d'un mod d'une autre console pour mon mini cable RGB. C'est meme à notre avantage qu'il repompe des tutos dispos sur le net , quand j'ai vu la PCB pour gamegear qui permet de la brancher sur une TV par exemple. Va avec ta console chez Darty demander un mod RGB pour Pc Engine , j'imagine la réponse....

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : jeu. 09 janv. 2014 23:03
par Kube83
Bonsoir les gens par-ci, les gens par-là...
J'ai fait l'acquisition d'une IU+PCE+CD-ROM2 et vous savez quoi ?
Ben vi, le lecteur CD tourne pô !
Je suis en train de pester sur la vendeuse eBay qui me certifie que ça marchait chez elle, mais j'y crois moyen... Surtout avec des fiches RCA tordues impossibles à "enficher" dans les connecteurs de la TV. Enfin ça, c'est mon problème.

Donc le symptôme, et ben le lecteur tourne pas, j'entends vaguement un bruit de moteur, PC est bien affiché en rouge sur le LCD... et pis c'est tout !
Alim d'origine / Transfo JAP/EUR, pas de soucis par là.

J'ouvre le lecteur, et je vois que la "communication" entre le premier pignon en sorti de moteur et le second pignon ne se fait pas...
Je n'avais pas encore lu les 27 pages de ce thread pour comprendre qu'il ne FAUT SURTOUT PAS TRITURER le second pignon.

Trop tard.

Je l'ai coupé en deux, une partie trônant encore fièrement sur son axe me regardant fixement dans les yeux (j'entends même un petit "je t'ai bais* petit c**")
Je lis les 27 pages, m'aperçois de ma connerie, qu'il était déjà trop tard. Et en dernière page je découvre qu'otaku store vend ces pignons tant convoités !

Ô dieu Ecsta... Necstasy, quelle agréable nouvelle ! La boutique étant fermée pour congés actuellement, j'attends la réouverture pour commander et espère que mon problème sera réglé sans d'autres surprises à découvrir...

En tout cas je découvre ce forum et il a l'air d'être une mine d'informations très utiles, et les membres très sympas.

Merci à vous pour m'avoir mis sur les rails. Même si j'avais trouvé la piste par moi-même, ça fait du bien de lire ce qu'on pensait tout bas.

Moralité de l'histoire : Ne pas faire confiance à topachat62 sur eBay (oups, ça m'a échappé...)

(Conna***)

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : jeu. 09 janv. 2014 23:08
par pckid
Hello,

Je suis entrain de les faire fabriquer j ai reçu les proto et cela marche du tonnerre !
Dans un matériau qui est fait pour les engrenages dans le modélisme !
J ai répare celui de Peperocket , je vous préviens des qu ils arrivent !

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : jeu. 09 janv. 2014 23:21
par Kube83
Grave, mais alors grave intéressé pour le coup ! :D

Je suis vraiment le petit nouveau de service, mais si je peux me joindre à la communauté et commander une pièce, je suis partant !

Je suis le fil...

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : ven. 10 janv. 2014 08:59
par Badinette
Ah tiens ! Je pensais que c'était tomber à l'eau avec la vente du pignon sur Otaku.
Ça pourrait bien m'intéresser. Je n'ai toujours pas réparer le mien... Et j'avoue que je n'ai pas très envie d'engraisser Otaku Store :mrgreen:

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : ven. 10 janv. 2014 10:06
par pckid
Je vais arriver a avoir moins cher que ce site et je proposerais une commande groupée pour le forum uniquement,
Car je comprends le prix de ce site ce un moule coûte très cher ,
Mais on va y arriver et la qualité est exceptionnelle !

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : ven. 10 janv. 2014 14:19
par cosmos99
Les imprimantes 3D aussi peut etre ?

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : ven. 10 janv. 2014 14:57
par io
Kube83 a écrit :Je n'avais pas encore lu les 27 pages de ce thread pour comprendre qu'il ne FAUT SURTOUT PAS TRITURER le second pignon.
Dans tous les cas, ton pignon était foutu, que tu le tritures ou non. Tu n'as donc pas de regret à avoir.

Vivement que les prochaines nouvelles sur cette commande pckid.

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : ven. 10 janv. 2014 15:15
par pckid
cosmos99 a écrit :Les imprimantes 3D aussi peut etre ?
Mon contact a du mal pour faire fabriquer le moule car c'est tres petit et il voulait avoir la même taille que celle d'origine, il m'a conseillé pour le plastique pour ne plus avoir l'usure.
Il a du prendre 2 moulistes, alors l'imprimante 3d je n'ose pas y penser pour cette taille, vu le nombre d'essai de calibrage.

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : ven. 10 janv. 2014 15:21
par io
Je ne pense pas qu'on arrive à la précision nécessaire avec les imprimantes 3D, du moins celles avec le fil à fondre.