Page 27 sur 34
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : lun. 27 mai 2024 06:03
par shubibiman
C'est marrant, sur ce boss la version MD me semble bien plus fidèle que la version SGX d'origine, qui ne semble pas totalement basée sur les assets graphiques de la version arcade.
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : lun. 27 mai 2024 07:29
par Kaminari
En effet, il y a eu pas mal de petites retouches sur le trône dans la version SGX.
Dans la version arcade, toute la scène est constituée en mode miroir autour du trône ; les parties gauche et droite de l'écran sont identiques, sauf que les tuiles sont inversées horizontalement. Mais la PC Engine ne supportant pas le "tile flipping" (inversion de tuile en X ou Y), NEC Avenue a probablement cherché à simplifier de nombreuses tuiles pour les "économiser". Exercice à mon avis totalement inutile sur ce boss, d'autant que la ROM SGX n'est même pas pleine...
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : lun. 27 mai 2024 17:38
par touko
A vouloir économiser sur tout, ils en sont arrivé à laisser du vide, faut le faire qd même .

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mer. 19 juin 2024 14:43
par Kaminari
J'ai profité de quelques jours de relâche pour migrer mon slideshow de
Demon's Blazon vers la SuperGrafx, plateforme de prédilection pour ce projet mais que je ne pouvais pas utiliser sous Magic Kit... Grâce à MergeBMP de Touko, j'ai pu stocker tous mes screens en une seule ROM au lieu de trois. J'en ai aussi profité pour refaire les décors en fullscreen (la version originale SFC est flanquée d'une vilaine bande noire en haut de l'écran).
Je me suis également permis un petit test de parallaxe sur le niveau des nuages
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mer. 19 juin 2024 14:59
par cazeysan
C'est bô.
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mer. 19 juin 2024 19:05
par touko
Excellent

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mer. 19 juin 2024 21:11
par shubibiman
C'est beau

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : lun. 24 juin 2024 20:32
par Laucops
Râh c'est aussi bandant que lorsque tu nous avais fait la même sur Magician Lord

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 30 juin 2024 07:46
par pronche
Très tres joli comme d’habitude !
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 07 juil. 2024 15:18
par Kaminari
À l'instar de Demon's Blazon,
Hagane bénéficie désormais d'un transfert bienvenu sur SuperGrafx. J'ai ajouté quelques scènes supplémentaires et diverses animations de scrolling. Mon slideshow tient désormais dans une seule ROM et contient une quarantaine d'écrans, dont certains auraient été impossibles à afficher sur CoreGrafx.
Bonnes vacances aux enfoirés qui peuvent en profiter !
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mer. 20 nov. 2024 18:20
par Kaminari
Dans la foulée de ma
démo technique de
Tengai Makyō Zero sur SuperGrafx, j'ai passé les deux derniers mois à convertir une centaine de maps (!) pour constituer des palettes de référence. Je n'ai pas l'intention de les intégrer à mon slideshow existant (trop d'efforts qui seraient mieux investis dans un vrai proto), mais à l'approche des fêtes je vous file en partage ces screens qui couvrent une grande partie du jeu :
Tengai Makyō Zero SGX
À visualiser de préférence sur ordi. Sur la plupart des smartphones, les jaunes apparaissent vert (à moins de forcer votre écran en SRGB).
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mer. 20 nov. 2024 20:35
par Laucops
Magnifaïque. En particulier les nuances sur le "revêtement " des créneaux sont splendides

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 21 nov. 2024 07:40
par shubibiman
C'est beau vindiou !

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 21 nov. 2024 08:41
par Zhebus
Superbe! Tu es un vrai passionné et c'est aussi passionnant de te suivre

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : jeu. 21 nov. 2024 09:27
par franz
Tu passe 2 mois à dessiner des centaines de maps pour au final ne rien en faire (de concret j'entends) ? C'est pas un peu frustrant ?