Page 27 sur 38

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mar. 31 mars 2020 10:20
par Flo14
j'ai l'impression que toutes les mini sortent du signal 720P... ce qui est déjà une bonne résolution (HD)
Vu que les jeux ont été créés il y a 25-32 ans (pour les plus anciens 1987) cela suffit déjà bien, un signal 1080i ou 1080p (Full HD) voire même la UHD 4K (le 8k est en prépa) me semblent pas forcément utiles pour nos tv actuelles...

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mar. 31 mars 2020 22:07
par Adoru
Ce que tu crois !
Pour émuler parfaitement et avoir un rendu CRT parfait, les études sur les shaders montrent qu'il faut du 4K.
Acheter du matériel officiel pour avoir mieux avec un Raspberry c'est un peu con. Et je ne parle même pas de solutions comme le Mister FPGA
Ok, le menu est super sympa, la console aussi est super mignonne. Mais cela reste néanmoins des goodies, comme toute console mini sortie jusqu'à maintenant...

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mer. 01 avr. 2020 23:48
par franz
Quatrième partie de la série d'interviews de développeurs sur le site de la mini. Du lourd! (Encore?) OUI!
2 anciens de RED: Hiroshi Adachi & Keisuke Abe, rien de moins que les coupables de PC Genjin et son célèbre spin-off PC Denjin!
Image
Enjoy Hudson! :D

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : jeu. 02 avr. 2020 11:14
par HuBee
Vraiment dommage qu'elles n'aient pas été traduites :bombercry:

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : jeu. 02 avr. 2020 11:33
par franz
À qui le dis-tu!
Et Google trad est loin d'être au point pour le japonais...

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : jeu. 02 avr. 2020 12:52
par Tonkatsu
Reçu ce matin :D

La meilleur mini ? (j'ai la Nes, FC, snes et ps1). J'en ai bien l'impression. Je n'ai pas constaté de gêne, lag comme j'ai pu en avoir sur la Nes. Avec cette mini PCE posée en face de moi j'avais l'impression d'avoir la mienne sans HuCard dedans :bomberwhat: Vraiment les sensations sont top, me suis marré avec le son du CD qui se lance. C'est exactement ça sur mon CD Rom2 :bombergrin:

Le pad est vraiment bon et la croix directionnelle me paraît plus solide que la vrai. Le touché de sa coque est le même aussi. L'étiquette au dos Konami surprend, détail de gage de qualité il y figure en petit Hori.

Le gros bémol par contre c'est comme je le pensais, l'absence d'auto fire. Dragon spirit, r-type, les gradius... Quand t'es habitué d'y jouer avec le turbo, dur de sans passer :?
Vaut p'tet mieux attendre la Core.

Pour les jeux on peut toujours râler, il y a des absences qui se font ressentir et j'aurai aimé par exemple un Spriggan 2 traduit mais c'est vraiment chipoter (vivement le crack pour un twinbee, raiden, nexzr, gate of thunder...) . Honnêtement, très agréablement surpris.

:bomberwank:

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : jeu. 02 avr. 2020 14:14
par Warhol
T’as donc pris la version jap ?

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : jeu. 02 avr. 2020 14:49
par Tonkatsu
Oui, photos maison :)
Image

Image

C'est dingue mais j'ai vraiment l'impression d'avoir ma PCE devant l'écran en jouant :bomberdream:

À noter que tous les logos Nec ne figurent pas sur la console ou le pad, par contre les HE system sont bien là.

EDIT :

Après quelques parties, le d pad n'est pas assez souple (voir bruyant), une gêne dont certains pourraient trouver cela réfractaire. Un autre point noir, pourquoi ne pas avoir profiter de cette mini pour ajuster le rééquilibrage sonore. On se retrouve encore avec la bande son CD en retrait sur quelques jeux par rapport au bruitages. Flagrant sur un Spriggan ou Lords of thunder.

Avec le CD Rom2 on pouvait contourner ce problème en branchant sur un ampli par ex une prise AUX sur le port du casque du CD rom, tout en baissant le volume de sa TV.

C'est vraiment dommage de ne pas avoir revu ce soucis surtout que sans être programmeur, ça ne doit pas être bien compliqué :bombercarton:

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : jeu. 02 avr. 2020 16:22
par GuiM
A force de voir des photos de la mini à côté de l'originale, elle n'est vraiment pas si mini que ça...

Ça fait bizarre de se dire que 30 ans après, on a juste été capable de foutre une mémoire plus grosse...

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : jeu. 02 avr. 2020 16:28
par cazeysan
Faut laisser de la place pour les bidouilleurs ! :mrgreen:

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : jeu. 02 avr. 2020 17:29
par shubibiman
GuiM a écrit : jeu. 02 avr. 2020 16:22 A force de voir des photos de la mini à côté de l'originale, elle n'est vraiment pas si mini que ça...
C'est surtout parce que la console est d'origine très petite.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : dim. 05 avr. 2020 10:46
par Tonkatsu
Mea culpa, il y a une gêne en jouant, désolé :bomberfacepalm:

J'en suis à plus de la moitié sur Neutopia et j'ai un peu de mal est ce que ça vient de la rigidité du pad ? J'en doute, peut être l'ému, c'est plus perceptible sur un shoot comme Soldier Blade ou Aldynes, une impression de savonnette. Le vaisseau part au quart de tour. Des jeux qui nécessitent une certaine précision, quand tu passes sur console d'origine tu ressens de suite un confort, t'es plus à l'aise. Je ne sais pas comment l'expliquer, dommage j'ai cru à la mini ultime.

L'objet reste joli et intéressant pour qui voudrait découvrir l'univers Nec mais un puriste fera la moue.

Du coup je ne vais même pas commander un pad turbo. Je préfère me rabattre sur OSSC pour jouer sur une TV HD.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : dim. 05 avr. 2020 10:50
par cazeysan
Même sensation à l'époque sur Recalbox hélas... Une bonne émulation demande de la puissance.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : dim. 05 avr. 2020 11:07
par GuiM
Tonkatsu a écrit : dim. 05 avr. 2020 10:46 Je préfère me rabattre sur OSSC pour jouer sur une TV HD.
C'est la solution que j'ai adoptée et j'en suis content.
On peut régler les scanlines à sa convenance et pas besoin d'un câble RGC, il filtre le signal.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : dim. 05 avr. 2020 11:19
par Tonkatsu
Celui sur Aliexpress ? J'avais cherché ton compte rendu.