[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Redfield1
- Administrateur
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Une bien belle brochette !
Bienvenue à tous.
Bienvenue à tous.
- shubibiman
- Administrateur
Oh, une salve de nouveaux !
Bienvenue à tous !
Bienvenue à tous !
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Tonkatsu
- NECromancer
Idem, ça m'a fait plaisir. N'hésite pas à venir scorer, la collect c'est bien, mais y jouer c'est mieux !nico868 a écrit :Très bien maintenant je connais ton pseudo (je m'en doutais vu ton email)
En tout cas content d'avoir discuté avec toi, ça fait toujours plaisir de rencontrer des passionnés.
Bienvenue aux nouveaux!
- Warhol
- Backup RAM Full!
3 nouveaux en une journée ..
Bienvenue messieurs !
-
nico868
- Push Run Button!
J'ai bien tenté SSS hier soir mais ... euh bon bref, faut encore que je m'entraîne pour les retrolympiquesTonkatsu a écrit :Idem, ça m'a fait plaisir. N'hésite pas à venir scorer, la collect c'est bien, mais y jouer c'est mieux !![]()
- electribe
- Please Insert Disc!
SirG a écrit :Bienvenue les jeunes.
==> kembu/electribe : nous pouvons te réinitialiser le mot de passe de ton ancien compte si tu le souhaites.
Si vous pouvez me remettre là valeur de mes postes, je veux bien. C'est les identifiant de l'adresse sfr entre autre que je ne retrouve plus. (je dois retrouver pas mal de jeux vendu en carte et cd) par le forum c'est mieux !!
Ps par ailleurs shubibiman , m avait parler d'une compil pce(ost) faite pour une soiree festive pciste si je pouvais en avoue un appercu ca serait top...
Merci beaucoup en tous cas
quel est le parfum des glaces aujourd hui ? kiwi-cerise ....
- Green Alex
- NECrophile
Bienvenue à vous
!
Bel afflux de nouvelles recrues, en effet...
Bel afflux de nouvelles recrues, en effet...
-
vince
- Please Insert Disc!
Bonjour,
Je viens de lire le sujet "bonne conduite" et je me rends compte qu'avant de publier mes 3 ou 4 messages je ne me suis pas présenté: je m'appelle vince, je suis néophyte en PC Engine, mes premières amours sont plutôt orentées SEGA. J'ai découvert NEC récemment donc et le seul reproche que j'ai à faire (à part le port manette que je trouve vraiment merdique) c'est le prix des jeux encore aujourd'hui
Sinon, en vrac:
- je suis super nul en shump (c'est peut être pour ça qu'il m'a fallu du temps pour venir ici ... le temps d'assumer) ... R Type est parfait pour moi car au moins je n'ai payé d'un demi jeu
- je ne lis pas le japonais (encore une raison pour laquelle j'ai eu du mal à franchir le cap)
- je programme modestement ... pas sur PC mais sur microcontroleur (PIC et DSPIC)
voilà, désolé pour le retard de cette présentation, j'espère que je vais me plaire ici.
Je viens de lire le sujet "bonne conduite" et je me rends compte qu'avant de publier mes 3 ou 4 messages je ne me suis pas présenté: je m'appelle vince, je suis néophyte en PC Engine, mes premières amours sont plutôt orentées SEGA. J'ai découvert NEC récemment donc et le seul reproche que j'ai à faire (à part le port manette que je trouve vraiment merdique) c'est le prix des jeux encore aujourd'hui
Sinon, en vrac:
- je suis super nul en shump (c'est peut être pour ça qu'il m'a fallu du temps pour venir ici ... le temps d'assumer) ... R Type est parfait pour moi car au moins je n'ai payé d'un demi jeu
- je ne lis pas le japonais (encore une raison pour laquelle j'ai eu du mal à franchir le cap)
- je programme modestement ... pas sur PC mais sur microcontroleur (PIC et DSPIC)
voilà, désolé pour le retard de cette présentation, j'espère que je vais me plaire ici.
- Tonkatsu
- NECromancer
Bienvenue
Le prix des jeux est correct comparé à ceux pratiqués sur d'autres machines dont Nintendo qui souvent en plus sont des produits vendus en loose.
Et tu lui reproches quoi au port manette ? Le seul inconvénient étant pour mon avis, la longueur du câble des pads.
Le prix des jeux est correct comparé à ceux pratiqués sur d'autres machines dont Nintendo qui souvent en plus sont des produits vendus en loose.
Et tu lui reproches quoi au port manette ? Le seul inconvénient étant pour mon avis, la longueur du câble des pads.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Ah non mais il à raison sur le prix des jeux , il a pas connu les belles années y a quoi 6-8 ans en arriere. Bienvenue Vince.
- Tonkatsu
- NECromancer
A moins de 15/20 balles sur PCE tu trouves d'excellents jeux et complets. Pas sûr que tu puisses en dire autant sur d'autres machines
Bien sûr que les prix augmentent au fil du temps, comme sur toutes les consoles mais hormis la Master System, tu trouveras pas mieux rapport qualité/prix.
Bien sûr que les prix augmentent au fil du temps, comme sur toutes les consoles mais hormis la Master System, tu trouveras pas mieux rapport qualité/prix.
- shyn
- NECrophage
mmh tonka même la Master System connait une flambée des prix de dingue...
- shubibiman
- Administrateur
Non il n'a pas raison car à le lire, les jeux PCE ont été et sont plus chers que sur les autres supports de son époque. Si le prix des jeux PCE a fortement augmenté sur PCE ces dernières années, je te conseille de ne pas jeter un œil aux prix pratiqués sur Super Nintendo.cosmos99 a écrit :Ah non mais il à raison sur le prix des jeux , il a pas connu les belles années y a quoi 6-8 ans en arriere. Bienvenue Vince.
"You are truly the PCE game clearing master"
- Tonkatsu
- NECromancer
Tu trouves pas mal de jeux SMS à 10/15 balles (y compris à Répu), cette console a toujours eu du mal à trouver son public. Si tu veux parler d'une grosse flambée des prix, va donc voir ceux de la Neo Geo qui ont vu en deux ans la plupart des titres doubler, voir tripler pour certain mais je te l'accorde, cette console a toujours été à partshyn a écrit :mmh tonka même la Master System connait une flambée des prix de dingue...
La Megadrive connaît l'inflation depuis peu aussi, c'est à croire que les nouveaux retrogamers ont fait le tour de la Nintendo et s'attaque à d'autres marchés. La PCE un peu moins, peut être du fait qu'elle est trop typée nipponne et cataloguée underground. Après certaines raretés verront indubitablement leur prix grimper étant donné que des collectionneurs (et pas toujours gamers malheureusement) sont prêt à débourser de grosses sommes sans remords. Même pour des copies, monde de fou
Bref, la PCE s'en sort encore bien pour mon avis et à vingt balle un bon jeu complet, c'est toujours mieux qu'un jeu snes pal en loose^^
-
vince
- Please Insert Disc!
pour le prix des jeux ... je comprends tout à fait vos arguments et vous avez parfaitement raison: on peut se faire plaisir avec un R Type 1 à 10 euros sur le net ... le soucis c'est qu'au début j'avais lorgné sur un Ninja Spirit ou les PC KID (le 1 n'est pas trop cher mais les autres ...) Et là c'est bien plus cher. On en revient à ce que vous dites: si on lorgne sur un Vampire Kiss sur SNES, ben c'est encore plus cher.
Tout est question du prix que l'on espérait mettre au début (et je me suis un peu gouré)
Pour le port manette: moi j'ai eu ma console en occaz', et il est fatigué. Le poids du connecteur suffit à déconnecter partiellement la manette si on bouge un peu le fil !! Ce que je reproche donc, c'est sa faible tenue mécanique à la console.
Depuis ma présentation j'ai eu l'occasion de poster 1 ou 3 messages, et je tiens à vous remercier pour vos réponses précises.
Tout est question du prix que l'on espérait mettre au début (et je me suis un peu gouré)
Pour le port manette: moi j'ai eu ma console en occaz', et il est fatigué. Le poids du connecteur suffit à déconnecter partiellement la manette si on bouge un peu le fil !! Ce que je reproche donc, c'est sa faible tenue mécanique à la console.
Depuis ma présentation j'ai eu l'occasion de poster 1 ou 3 messages, et je tiens à vous remercier pour vos réponses précises.