Page 26 sur 39

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : sam. 13 juil. 2013 09:45
par Laucops
Du plus au moins : DUO R/RX - SCD - Duo - CD

Avec un net avantage pour la première.

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : sam. 13 juil. 2013 10:35
par pnauts
merci, j'aurais pensé le SCD supérieur car sorti après.
je vois que tu es du Gard, de quelle ville ? (par MP si tu veux)

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : sam. 13 juil. 2013 14:59
par cosmos99
Il me semble que toutes les DUO ont la meme mechanique non ? Apres que l'electronique de la DUO soit moins performante que celle des -R, -RX c'est une possibilité mais j'en doute. Il faut savoir que les condensateurs des DUO sont de type qui fuient ,c'est peut etre ça la cause ,sinon la tete laser ce change aisément(la DUO est la plus ancienne des trois).Je n'ai aucun probleme de lecture avec mes 3 DUO , sauf une dont je soupçonne qu'on a tripoté les potards.

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : sam. 13 juil. 2013 15:06
par pnauts
oui je vois mal le bloc être différent entre les duos.
Je sais qu'ils sont différents entre SCD et Duo et je pensais vraiment que le SCD était supérieur.
Je vais opter pour une Duo'R alors, coregrafx pour les jeux Hu et Duo-R avec duo card pour la partie CD.

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : sam. 13 juil. 2013 15:19
par cosmos99
Oui , c'est le choix idéal pour qui n'a pas envie de bricoler , au pire juste la tete laser à changer mais ça meme un singe saurait le faire.

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : sam. 13 juil. 2013 21:09
par Laucops
pnauts a écrit :merci, j'aurais pensé le SCD supérieur car sorti après.
je vois que tu es du Gard, de quelle ville ? (par MP si tu veux)
Mmh, le SCD est sorti avant la Duo-R/RX

Je suis entre Uzès et Alès.
Il me semble que toutes les DUO ont la meme mechanique non ? Apres que l'electronique de la DUO soit moins performante que celle des -R, -RX c'est une possibilité mais j'en doute. Il faut savoir que les condensateurs des DUO sont de type qui fuient ,c'est peut etre ça la cause
Effectivement, ma réponse tenait compte des problèmes de condos sur Duo (fréquents) et SCD (assez fréquents, mais il me semble un peu moins), j'avais pas réalisé que la question était sur le plan mécanique, pour lesquels les trois systèmes (Duo-R, SCD, Duo) sont fiables.

Seule la martie mécanique du CD-rom² a un talon d'achille bien connu (le pignon qui se désagrège).

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : sam. 13 juil. 2013 22:32
par pnauts
ok merci pour la réponse.
je bosse à Alès et passe par Remoulin-Uzès-Montaren-Foissac... tous les jours le monde est petit :mrgreen:

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : sam. 13 juil. 2013 23:05
par Laucops
Bon, bah si un jour tu veux faire une petite session PC Engine et boire une mousse à la maison, on se MPise et on voit quand ça peut s'faire :wink:

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : dim. 14 juil. 2013 12:23
par pnauts
Avec plaisir, du bomber ou du puyo à plusieurs c'est toujours fendart :wink:

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : mer. 24 juil. 2013 22:51
par slugman
Otaku store a reproduit le pignon. Bon c'est pas donné mais ça peux toujours aider á ressusciter un cdrom2 hs

http://www.otakus-store.net/fr/home/304 ... -rom-.html

y a aussi le tuto; http://www.otakus-store.net/fr/content/ ... cd-rom-nec

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : jeu. 25 juil. 2013 13:32
par cosmos99
Cette boutique est vraiment tenue par des passionés doués, certes tout à un cout (ce sont des pros) mais on a vraiment de la chance d'avoir ça en France. :)

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : jeu. 25 juil. 2013 15:21
par Badinette
Han ! C'est super ça. Merci pour le lien Slugman.

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : dim. 18 août 2013 09:07
par pckid
cosmos99 a écrit :Cette boutique est vraiment tenue par des passionés doués, certes tout à un cout (ce sont des pros) mais on a vraiment de la chance d'avoir ça en France. :)
A mon avis , il a du nous lire, je retrouve beaucoup de ses réparations dans sa boutique, alors qu'elles proviennent de fan dans les forums.

Un message sur son site aurait été plus correct.

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : dim. 18 août 2013 09:18
par cosmos99
Possible qu'ils nous lisent mais à mon avis ils sont bien plus doués que nous car il y a des mods inconnus que seuls eux savent faire , comme par exemple passer la Turbografx16 en 60 hertz , ça c'est pas de chez nous. :wink:

edit: et j'oubliais... tout leurs petits circuits dédiés , non , dire qu'ils nous copient est improbable , dire qu'ils inspirent de mods qui circulent sur le net , tres probable , mais tout est à leur sauce je pense , on leur doit un énorme respect car ils sont vraiment uniques en leur genre , mettre à la portée de tous les mods qui éxistent(ou pas) c'est chouette.

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Publié : dim. 18 août 2013 10:00
par pckid
Le circuit dedié pour faire du rgb sur nec ? ou ils effacent les numeros de series du chip texas ?
C'est pas grave , car j'ai cherché et trouvé avant eux ces methodes, je trouve çà enorme , le fait de le sortir récemment , des lors
que j'ai proposé la solution ! Coïncidence ? je ne pense pas !