Page 25 sur 34
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 28 avr. 2024 07:22
par Laucops
Je ne trouve pas ce stage très réussi artistiquement sur Arcade, mais la version MD en sublime la laideur
Merci également de nous avoir débarrassé de la vilaine teinte violette sur les moulins d'arrière-plan, et d'avoir redonné du pastel à l'espèce de boue bleue qui ressort beaucoup trop sur sgx

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 28 avr. 2024 10:32
par shubibiman
Magnifique.
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : dim. 28 avr. 2024 21:04
par pronche
Comme d’habitude du travail de pro!
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : lun. 29 avr. 2024 15:51
par cazeysan
Pourquoi ? Il est allemand ?

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mar. 30 avr. 2024 19:00
par Kaminari
Pas de pub teutonne zür ze forum, bitte !
Die Stadt der Flammen (AC/SGX Kami)
The Town of Flames (MD/SGX NEC)

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mar. 30 avr. 2024 19:50
par Laucops
Par les biscuits sacrés, ça poutre !!
J'avais jamais noté qu'il y avait autant de différence dans l'arrière-plan et les flammes de la version sgx avec l'original.
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mar. 30 avr. 2024 19:56
par shubibiman
Ah oué comme meme !

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mar. 30 avr. 2024 22:08
par pronche
En fait là où c’est le plus dur, c’est pour la version MD, un temps encensé.
Là, la comparaison fait mal
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mar. 30 avr. 2024 22:42
par franz
C'est pour ça qu'une version upgradée a été entamée d'ailleurs. Je ne sais pas où ça en est et même si c'est encore d'actualité...
Impressionnante dans mon souvenir. Le premier niveau était très réussi en tout cas. Au dessus de la version SGX, avouons-le.
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mar. 30 avr. 2024 23:51
par Kaminari
Je pense que tu parles du hack graphique d'Amaru, qu'il avait présenté sur (le défunt ?) Sega-16 Forum il y a quelques années. Je ne crois pas qu'il ait jamais partagé la ROM de sa démo, mais sa chaine YouTube semble plus ou moins active :
https://www.youtube.com/@amaru1818/videos
Son utilisation des quatre palettes MD est très bonne et surclasse largement les portages officiels de Sega et NEC Avenue. D'autant plus impressionnant qu'il ne s'agit pas d'un remake ; ses modifications graphiques tournent toujours avec les limitations du code d'origine. Pour les besoins de son hack, il indique avoir gonflé la ROM au delà des 5 megabits de la cartouche MD.
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mer. 01 mai 2024 10:36
par franz
C'est ça. Merci pour la mise au point
2022 ! Déjà ! Le temps file, c'est un truc de dingues.
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : sam. 04 mai 2024 16:56
par Kaminari
Le stage 3... Une palette froide, 100% kaki, difficile à adapter, autour de laquelle j'ai tourné plusieurs heures en testant diverses combinaisons de beige/marron. Les résultats étaient systématiquement trop châleureux ou trop disparates. Je suis finalement revenu à ma toute première version, kaki + gris/vert, qui conserve un excellent niveau de détail, même si la palette verdâtre (en particulier sur CRT) accentue le coté donjon moisi.
Peu importe, Arthur n'est pas là pour faire du tourisme !
The Tower of Baron Rankle (AC/SGX Kami)
The Tower of Baron Rankle (MD/SGX NEC)

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : sam. 04 mai 2024 17:12
par shubibiman
Moi veux ça !
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : mer. 08 mai 2024 17:12
par Kaminari
Au delà du fait que la deuxième partie du stage 3 est une pourriture d'infernalité destinée à vider votre compte en banque (une pièce de 10 francs après l'autre), c'est aussi un casse-tête pour la reconstitution des palettes. Ce n'est pas tant le nombre de couleurs utilisées pour le décor, qui s'élèvent à une petite cinquantaine. Le problème est qu'on passe trois heures à comprendre pourquoi des éléments graphiques comme les plateformes mauve/beige, qui devraient tenir dans une palette de 16 couleurs, en comptent obstinément 17.
La raison est dûe à
une putain de tuile dont
deux pixels sont de couleur légèrement différente du reste des autres tuiles constituant ce morceau de décor...

C'est un reproche qu'on peut faire aux développeurs arcade en général, et les gars de Capcom en particulier : ils n'étaient pas des as de la finition. On peut d'ailleurs s'en rendre compte sur ce niveau, dans lequel plusieurs tuiles sont gris foncé sur fond noir...
The Demon Face Mountain (AC/SGX Kami)
The Demon Face Mountain (MD/SGX NEC)

Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Publié : lun. 13 mai 2024 07:26
par shubibiman
C'est beau
