[Frozen Utopia] Mysterious Song
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Arm
- NECstasien
Re: Mysterious Song
En effet ça va au niveau du jeu, mais parfois j'ai l'impression que ça cloche vraiment au niveau des persos.
- Kaminari
- Modérateur
Hormis les musiques et les cutscenes anatomiquement impossibles, les graphs restent proches de la version DOS (disponible sur HOTU et jouable sous DOSBox). Pour info, ce port a été approuvé par l'auteur original DarkDread, qui n'a pas tari d'éloges sur le doublage "exactement comme il l'imaginait" -- quoi que cela veuille dire 
- samlepirate
- NECrophage
le jeu en lui même a l'air tout a fait sympa, un peu "cheap" pour du super cd mais bon, on verra bien quand on y jouera !
perso je ne me moque "que" des cutscenes, qui deviendront avec le tps complètement culte et entreront dans les annales de la pc engine (avec une poignée de sable).
perso je ne me moque "que" des cutscenes, qui deviendront avec le tps complètement culte et entreront dans les annales de la pc engine (avec une poignée de sable).
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Rolala... Il a simplement relevé la tete ,ses cheveux cachaient sa machoire tete baissée , forcément.
Cette video est ancienne il me semble.Ce que je reprocherais(gentiment) c'est qu'il suffit de regarder les cutscenes d'un YS sur cdrom²(et non super- !) ,ça donne une idée des merveilles qu'on peut obtenir. Sinon coté jeu c'est dans la bonne moyenne graphiquement ,pas au niveau des plus beaux certes ,mais tout de meme allechant à mon gout(y en a si peu en anglais surtout).
-
Arm
- NECstasien
ok j'ai enlevé le lien 
Dernière modification par Arm le mar. 18 sept. 2012 14:27, modifié 6 fois.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Tu spoiles ! Je regardes pas.
- touko
- NECromancer
Je sais pas qui a fait la traduction en francais mais :

Je comprend du coup pourquoi il restait plus de place pour le reste

Je comprend du coup pourquoi il restait plus de place pour le reste
-
Arm
- NECstasien
C'est ce que j'appelle un langage châtié monsieur. 
- touko
- NECromancer
Effectivement, c'est chouette à lire, mais forcement ça prend de la place 
Et à cause de ça on va pas comprendre, ce que veut dire health,sword, knife,armor,poison,potion etc ...
Et à cause de ça on va pas comprendre, ce que veut dire health,sword, knife,armor,poison,potion etc ...
- Kaminari
- Modérateur
Effectivement, le script de traduction ne contenait que les dialogues mais pas l'interface ni l'inventaire. C'est bien dommage. Je ne me souviens même plus s'il y avait les messages système (chargement, sauvegarde, erreurs, etc).
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Oui ,enfin,bon,tout amateur de RPG a appris l'anglais ,parce que sans ça il a pas du en comprendre beaucoup. 
- touko
- NECromancer
Eh oh, je déconnais les gars 
-
Arm
- NECstasien
La traduction des descriptions des armes/magies a été effectuée, de même que les objets et toute l'interface des menus. Seul le nom des monstres et le bestiaire (dans les extras) ne m'ont pas été transmis. Je n'étais même pas au courant qu'il y en avait un. En fait, j'ai traduit en 1 semaine en décembre 2009 tout le script principal (à l'époque, c'était très urgent car le jeu partait au pressage dans les premières semaines de 2010) et j'ai reçu presque 2 ans plus tard le script de la quête additionnelle.
Pour la traduction, j'ai voulu rendre un langage plus naturel et fluide plutôt que de faire une traduction au mot à mot qui a toujours été à proscrire dans ce genre de travail. Je pense même que la traduction française est par moment plus riche ou mieux tournée que le VO.
- touko
- NECromancer
J'adore la considération envers les autres codeurs, donc à part lui et atherbyte, les autres c'est de la merdeNew beginning, really... right now, Frozen Utopia, Eponasoft, and Aetherbyte Studios are the only big names in TG16 homebrew right now
C'est bien le genre de phrases qui me plait ça !!!!! .
Je comprend pourquoi la pauvre scène pce est si petite, limite un manque de respect envers les autres groupes/codeur qui pourrai s'intéresser à cette machine ..
Franchement, je commence vraiment à saturer de cette scène homebrew ...
C'est chiant de ne pas être pris au sérieux
- Kaminari
- Modérateur
Je vais peut-être sembler très méchant et politiquement incorrect, mais ces problèmes d'égo viennent systématiquement des States. Pour les Ricains, il y a la sacro-sainte TurboGrafx et le reste. Cette mentalité qui dure depuis des années m'insupporte — raison principale pour laquelle je ne fréquente plus ce repaire d'ayatollahs républicains qu'est pcefx depuis longtemps.
Si Frozen et consorts se considèrent maintenant comme des épées de la scène homebrew... et si Mysterious Song marque l'avènement d'une "nouvelle ère"... alors la PCE est dans une béchamelle infernale. Les bidouilleurs et traducteurs sur MD et SFC, eux, doivent bien se marrer.
Si Frozen et consorts se considèrent maintenant comme des épées de la scène homebrew... et si Mysterious Song marque l'avènement d'une "nouvelle ère"... alors la PCE est dans une béchamelle infernale. Les bidouilleurs et traducteurs sur MD et SFC, eux, doivent bien se marrer.